Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Comment éviter la fermeture d'un ticket ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
phifi
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

644 points

phifi
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Oct 2016, 11:23    Sujet du message: Comment éviter la fermeture d'un ticket ? Comment éviter la fermeture d'un ticket ? 28592 25149
Répondre en citant

Bonjour à tous.

J'ai, comme beaucoup de monde, des soucis récurrents de désynchronisation avec ma ligne ADSL.
Ces soucis se sont toujours manifestés au printemps ou à l'automne, j'appelais la Hotline, un technicien venait et ne trouvait rien chez moi, treès rarement un ticket Gamot était lancé, puis tout remarchait....

Il y a 6 mois j'ai eu le même soucis, comme d'habitude un technicien est venu et n'a rien trouvé au niveau de mon installation.
Lors de ses tests sur la ligne, il s'est aperçu qu'après avoir utilisé son mégaohmètre la ligne redevenait normale !!
D'après lui, le mégaohmètre envoyant du 100 volts continu sur la ligne, cela avait du suffire pour "coller" une connexion de cuivre défectueuse.

Confused Tout à très bien fonctionné pendant 6 mois, puis les désynchros sont revenues le 02 octobre.
Appel au 3244, ouverture d'un ticket puis passage du technicien le 19/10.

celui-ci constate l'anomalie, relève 186nf et 64MOhm sur ma ligne et m'informe qu'elle va finir par "tomber".
Avant l'emploi du mégaohmètre: ligne pourrie à 3.6Mb avec plein de FEC et de CRC désynchronisant de peur.
Après emploi du mégaohmètre: ligne correcte à 6.4Mb, moins de FEC et de CRC, désynchronisations nettement moins fréquentes.

Fort de ces constatations, il écrit "bon pour FIA" sur son rapport, et m'informe qu'il va faire la demande pour que ma ligne soit fiabilisée par orange et que tous les points de raccordements seront vérifiés et changés si nécessaire.

Evil or Very Mad Sauf que sur le suivi du ticket d'incident j'ai ça:

Ce qui signifie qu'aucune demande n'a été faite, ou qu'elle n'a pas été prise en compte !!!
On se dirige donc vers une fermeture de ticket, et il faudra recommencer la procédure depuis le début (ouverture ticket, passage du technicien,...) Rolling Eyes Rolling Eyes

Evil or Very Mad Sauf que pendant ce temps là les désynchros reviennent en nombre, la "magie du mégahmètre" ayant ses limites !!

Idea Quelqu'un connait t'il un moyen, ou une astuce, pour que le ticket ne ferme pas, et que je puisse avancer vers la fiabilisation de ma ligne dans des délais convenables ???

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cl0ne
Hobbit de L'Univers

29 points

Cl0ne, Posté le: Jeu 27 Oct 2016, 11:38    Sujet du message: 145781 134144 Répondre en citant

Salut,
Recontacter le service et soyer insistant, et dite leur bien que leur manque de communication avec le client est plus que non acceptable se que j'ai moi même fais lors de mon dernier problème qui a était résolu c'est dernier jours.

Bonne continuation

phifi
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

644 points

phifi
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Oct 2016, 12:02    Sujet du message: 28592 25149
Répondre en citant

Bien sur, mais pour que ça marche il faut tomber sur le hotliner compréhensif qui accepte de faire remonter à un niveau plus haut, ...et ce n'est pas gagné.

Ceux que j'ai, bien que très courtois et sympathiques m'invitent à patienter en citant les phrases pré-établies du mail d'assistance, et en m'indiquant que la ligne est sous "surveillance" pendant la durée du ticket et que les investigations continuent...

Evil or Very Mad Personne n'a pu me dire si la fiabilisation de ligne avait été demandée ou non...

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 27 Oct 2016, 12:24    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Réponse faite sur l'ADUF Smile

https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1891546#1891546

pas de panique Wink il faut déjà un Test de Position (Free) , ce qui vient d'être fait- avant de faire une demande à Orange.

phifi
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

644 points

phifi
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Oct 2016, 12:49    Sujet du message: 28592 25149
Répondre en citant

Wink Le vieux réflexe de poster sur l'ADUF est encore présent chez moi, même si j'ai l'impression que ce forum se meurt un peu et que le passage de nombreux corps de chez Free n'est plus qu'une légende Confused ....

Evil or Very Mad Je suis inquiet du fait qu'il ne semble pas y avoir de trace d'une quelconque demande faite à Orange pour une fiabilisation de ligne, ...et que si ce n'est pas le cas on se dirige tout droit vers une fermeture du ticket.

Et en attendant j'oublie la TV par ADSL, le téléphone, et j'espère avoir un peu d'Internet entre les déconnexions !!

Sans compter les 7 décos de plus pendant la rédaction de ce message Shocked Confused Evil or Very Mad

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 27 Oct 2016, 12:51    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

La meilleure astuce si le souci vient de la ligne est de se barrer chez Orange afin qu'il puissent diagnostiquer de façon sérieuse la ligne et donc de la réparer si c'est possible.

Donc dans l'immédiat, tu laisse courir avec Free et si ça ne se règle pas dans 1 ou 2 mois, tu sait ce qu'il te reste à faire Wink

phifi
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

644 points

phifi
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Oct 2016, 13:12    Sujet du message: 28592 25149
Répondre en citant

Si possible j'aimerais éviter d'en arriver là...  
2bar
Hobbit de L'Univers

520 points

2bar, Posté le: Jeu 27 Oct 2016, 13:38    Sujet du message: 133659 123263 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Bonjour,

La meilleure astuce si le souci vient de la ligne est de se barrer chez Orange afin qu'il puissent diagnostiquer de façon sérieuse la ligne et donc de la réparer si c'est possible.

Donc dans l'immédiat, tu laisse courir avec Free et si ça ne se règle pas dans 1 ou 2 mois, tu sait ce qu'il te reste à faire Wink

C'est ce que j'ai déjà fait.
Initialement chez SFR, j'ai résilié pour Orange. Dans les deux cas, VDSL sans problème.
Orange à même changé le câble entre la maison et le poteau, ils pensaient aller jusqu'à faire un trou dans la façade pour passer le câble, puis les mesures ont montré que ce n'était pas nécessaire.
Enfin, je suis passé chez Free. Et là le VDSL s'est montré de mauvaise qualité, des FEC par milliards.
Ticket, re-ticket et au final, je me contente d'une connexion ADSL, et suis officiellement en "très haut débit".

phifi
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

644 points

phifi
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Oct 2016, 14:08    Sujet du message: 28592 25149
Répondre en citant

Il y a quand même un soucis, car Free loue les lignes cuivre à Orange, donc les abonés devraient avoir le même traitement !!

Le principe de tickets et la procédure d’assistance n'est pas mal conçue chez Free, mais là où ça pêche c'est que les hotliners de niveau 1 (les seuls auxquels le client peut parler !!) ne semblent pas avoir plus de suivi d'incident que l’abonné lui même !!

Evil or Very Mad En attendant rien ne semble bouger à part la qualité de ma ligne.

Laughing Je pense acheter ceci https://www.Amazon.fr/MENGS%C2%AE-isolation-r%C3%A9sistance-m%C3%A9gohmm%C3%A8tre-davertissement/dp/B015A21RIG/ref=sr_1_1/253-0400139-0735731?ie=UTF8&qid=1477569414&sr=8-1&keywords=M%C3%A9gohmm%C3%A8tre
Twisted Evil Un coup de 250 Volts quotidiennement dans les fils devraient faire du bien !! Laughing

Dernière édition par phifi le Jeu 27 Oct 2016, 14:18; édité 1 fois 
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 27 Oct 2016, 14:15    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

phifi a écrit:
Il y a quand même un soucis, car Free loue les lignes cuivre à Orange, donc les abonés devraient avoir le même traitement !!

Les techniciens Orange n'ont pas accès aux DSLAM et aux serveurs de Free pour voir ce qui se passe.
Ensuite les deux entreprises traitent via un contrat de service qui inclue des pénalités en cas de mauvais signalement ce qui ne facilite pas les choses.

Résultat, tu joues la balle dans un tournoi de ping pong entre Free et Orange

Le système des ticket de Free est un système automatisé qui a ses avantages et ses limites. Dès que les robots détectent une synchronisation et ça respecte un certains critère Free considère que le problème est résolu et donc ferme le ticket.
Quand tu rappelle la Hotline, tu repart avec le même cycle et donc rebelote. Dans ton cas il faut un expertise niveau 2 avec un suivi particulier en dehors des robots.

phifi
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

644 points

phifi
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Oct 2016, 14:25    Sujet du message: 28592 25149
Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Quand tu rappelle la Hotline, tu repart avec le même cycle et donc rebelote. Dans ton cas il faut un expertise niveau 2 avec un suivi particulier en dehors des robots.

Tout à fait d’accord, mais déjà que je n'arrive même pas à savoir si une intervention d'Orange est prévue, je me demande comment faire pour avoir un "suivi particulier en dehors des robots" !! Rolling Eyes Rolling Eyes

3f2ADA
Corp Free FTTH

1687 points

3f2ADA, Posté le: Jeu 27 Oct 2016, 14:26    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

phifi a écrit:
Laughing Je pense acheter ceci https://www.Amazon.fr/MENGS%C2%AE-isolation-r%C3%A9sistance-m%C3%A9gohmm%C3%A8tre-davertissement/dp/B015A21RIG/ref=sr_1_1/253-0400139-0735731?ie=UTF8&qid=1477569414&sr=8-1&keywords=M%C3%A9gohmm%C3%A8tre
Twisted Evil Un coup de 250 Volts quotidiennement dans les fils devraient faire du bien !! Laughing

Ahem, par contre si vous bousillez votre installation interne ce n'est pas Free qui prendra en charge les réparations. Confused
Par contre, vous vouliez plutôt parler d'acheter CECI non ?

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 27 Oct 2016, 14:41    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

3f2ADA a écrit:

Ahem, par contre si vous bousillez votre installation interne ce n'est pas Free qui prendra en charge les réparations. Confused

Sans parler du danger pour les techniciens qui travaillent de l'autre coté des lignes ou sur les répartiteurs

Pauvre technicien !!!

phifi
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

644 points

phifi
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Oct 2016, 14:53    Sujet du message: 28592 25149
Répondre en citant

C'était de l'humour, les smileys en début et en fin de paragraphe étaient censés le faire comprendre.

Wink Il vaut parfois mieux rire de la situation qu'en pleurer, ça ne fait pas avancer les choses mais ça permet de patienter un peu plus sereinement.

Confused Ce qui me fait râler, c'est la procédure standard, qui, dans mon cas, risque fort de ne mener à rien:
- déclaration d'incident à la Hotline --> ouverture ticket
- surveillance ligne --> déclenchement passage du technicien
- passage du technicien --> tests dont l'un deux qui améliore la ligne tout en prouvant qu'il y a un soucis sur la ligne
- tests de position et vérification des des équipements Free au nra -->rien à signaler
- ligne sous surveillance mais améliorée involontairement pour quelque temps par le technicien --> risque de fermeture ticket car moins de soucis enregistrés par le robot !!!

Donc comment faire pour se sortir de la procédure standard et éviter que l'incident dure pendant des mois ??
Car si je m'en réfère à vos réponses, la seule solution viable est de résilier et d'aller chez Orange Shocked Shocked

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 27 Oct 2016, 14:58    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

phifi a écrit:

Donc comment faire pour se sortir de la procédure standard et éviter que l'incident dure pendant des mois ??

Attendre la réponse des corp Free coté Aduf et laisser un peu courir
Ensuite relancer et harceler pour qu'ils regardent de plus prêt.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 6
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 

Sauter vers: