Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Résiliation: aucun remboursement depuis juillet 2016

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Auteur   Message 
BEATITI
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

BEATITI
(Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Oct 2016, 16:06    Sujet du message: Résiliation: aucun remboursement depuis juillet 2016 Résiliation: aucun remboursement depuis juillet 2016 146806 135095
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai résilié mon abonnement Free Mobile le 7 juillet 2016. Je ne peux plus aller sur mon compte puisque c'est résilié et je n'ai jamais eu de facture de résiliation. A ce jour, 29 octobre 2016 je n'ai toujours pas été remboursé des 14€95 que Free me doit.

Si vous êtes ou avez été dans ce cas et que vous l'avez résolu, pouvez-vous m'aider?
C'est une petite somme, c'est vrai, mais à ce compte là, cette façon de faire multiplié par des centaines ça fait les choux gras de Free.

d'avance Merci.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 29 Oct 2016, 17:27    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Ecrit une lettre au service consommateur de Free (cf. lien ci-dessou), envoi une lettre simple car vu la somme à réclamer le cout de la lettre recommandé avec AR n'est pas négligeable .

Attend 30 jours, si tu n'a pas de réponse alors il faut solliciter le médiateur des télécoms.

https://www.free.fr/assistance/142.html

Sinon tu peux également poster sur la page facebook de Free ou leur compte Twitter. Généralement les entreprises n'aiment pas la mauvaise pub sur les réseau sociaux. Donc quelqu'un finira par rentrer en contact avec toi.

grem
Geek de L'Univers

2386 points

grem, Posté le: Sam 29 Oct 2016, 17:40    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

Dans la vie aujourd hui , vaut mieux devoir de l'argent que d'essayer dans récuperer  
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 29 Oct 2016, 17:59    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Moi chez les opérateurs que j'ai testé, seul Bouygues jouait un peu le jeu à ce niveau et remboursait systématiquement.

Sinon il faut calculer son coup pour partir en fin de mois qui a porter son numéro vers un prépayé le temps de basculer vers un autre forfait.

UserFBX
Geek de L'Univers

5424 points

UserFBX, Posté le: Sam 29 Oct 2016, 19:03    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Oh non, il y a également SFR ADSL que j'ai pratiqué entre 2009 et 2011, je n'ai même pas payé les frais de résiliation grâce à ma vraie fausse nouvelle adresse postale qui était à cheval entre la France et la Belgique alors que bien évidemment, c'était faux !

Plus récemment, les remises commerciales ainsi qu'un remboursement au prorata ont été effectués très facilement par Red, sans envoyer le moindre courrier.

Idem pour l'agrume (Fibre).

En fait, il n'y a que Free qui abuse en ce qui concerne les réclamations/remises commerciales/demandes légitimes de remboursement => LRAR en 2016 Shocked
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 29 Oct 2016, 19:08    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

UserFBX a écrit:

En fait, il n'y a que Free qui abuse en ce qui concerne les réclamations/remises commerciales/demandes légitimes de remboursement => LRAR en 2016 Shocked

Avec des forfaits à 15 ou 20€, il savent que les gens seront de toute façon démotivés pour claquer 6€ dans une lettre recommandé avec AR.
Pleins estimeront que ça ne vaut pas le coup pour mettre encore de l'argent pour récupérer si peu au final.

Il faut dans ces cas la signaler les abus à la DDPP qui suivant le volume entamera ou pas les démarches judiciaires pour obliger Free à clarifier la situation.

BEATITI
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

BEATITI
(Auteur du topic), Posté le: Dim 30 Oct 2016, 11:11    Sujet du message: 146806 135095
Répondre en citant

Merci pour toutes vos réponses, comma à mon habitude je vais aller au bout du bout et cela va bien m'aider. Je déteste me faire avoir financièrement et si ça peut aider les suivants tant mieux.  

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: