maujor (Auteur du topic), Posté le: Lun 31 Oct 2016, 17:10 Sujet du message: Fibre : Pertes de synchro et coupures à répétition
Fibre : Pertes de synchro et coupures à répétition146884135168
Depuis l'installation de la Fibre il y a 1 mois, à Cesson-Sevigné, j'ai entre 50 et 100 coupures réseau par jour : plus d'Internet, de téléphonie et de TV, ainsi qu'un freeze continuel sur la TV.
Le 3244 me ballade.
Y a t-il quequ'un qui a déjà eu ce problème, et peut être une solution.
UserFBX, Posté le: Lun 31 Oct 2016, 20:57 Sujet du message:
7360168428
Barberousse69 a écrit:
Fibre ou ADSL ?
Catégorie : Le Très Haut Débit: La Fibre, le VDSL2
Titre : Fibre : Pertes de synchro et coupures à répétition
Corps du message : Depuis l'installation de la Fibre il y a 1 mois
Réponse ? _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Freekbox, Posté le: Mar 01 Nov 2016, 3:49 Sujet du message:
10352496174
Je traduis la question :
"Depuis ma migration vers la Fibre optique, j'ai des épisodes de synchronisations sans service"
Le 3244 peut ouvrir des tickets et te dire où ils en sont, ils ne connaissent pas le détail d'intensité de signal dégradé induisant ces périodes où tout est figé.
Laisse moi deviner : tu es branché avec un convertisseur optique fourni par le technicien en plus du kit Fibre "jarretière + SFP" ?
En gros, il faut que le signal se stabilise sur les lignes préconstruites. Le tout, c'est de savoir patienter, c'est un problème réseau, pas perso.
maujor (Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Nov 2016, 8:22 Sujet du message: Fibre : Pertes de synchro et coupures à répétition
Fibre : Pertes de synchro et coupures à répétition146884135168
Selon Freebox OS, la puissance n'est pas visible. Avec Free Compagnon elle est à 0db en rx ou tx.
J'ai du mal à comprendre comment le signal doit ou peut se stabiliser. Sur la Fibre, si le signal n'est pas bon : il n'est pas bon.
Cela fait plus d'1 mois et pas d'amélioration.
Les seuls éléments qui n'ont pas été pris en compte lors de la mesure en fin d'installation sont la jarretière optique et le SFP comme tu le dis freekbox, je pense donc que le souci est bien à ce niveau.
aimeric.51, Posté le: Mar 01 Nov 2016, 10:12 Sujet du message:
1138110117
Les seuls éléments qui n'ont pas été pris en compte lors de la mesure en fin d'installation sont la jarretière optique et le SFP comme tu le dis freekbox, je pense donc que le souci est bien à ce niveau.
Tu n'est donc pas connecté en Fibre si tu n'as pas de SFP...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum