Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Fibre (1 Gbps): lecture Youtube en 4K impossible
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
FrenchyBoss
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

FrenchyBoss
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Nov 2016, 10:21    Sujet du message: Fibre (1 Gbps): lecture Youtube en 4K impossible Fibre (1 Gbps): lecture Youtube en 4K impossible 147085 135354
Répondre en citant

Bonjour,

je voudrais avoir les retours des personnes qui subissent des problèmes avec la lecture des vidéos Youtube en 4K.
Ayant 1 Gbps chez Free, je n'arrive pas à regarder une simple vidéo 4K....

Des retours de votre coté ?
et peut-être, des astuces pour améliorer ce débit si bas ?

Merci la team !

*** Modération *** Déplacé dans " Le Très Haut Débit: La Fibre, le VDSL2 ". Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers

5418 points

UserFBX, Posté le: Ven 04 Nov 2016, 11:08    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Fibre Free + Youtube 4K = Le beurre, l'argent du beurre...

Plus sérieusement, je croyais que les lenteurs avec Youtube étaient terminées, visiblement non.

Un VPN peut être la solution, si celui-ci délivre assez de débit pour la 4K.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

FrenchyBoss
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

FrenchyBoss
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Nov 2016, 11:11    Sujet du message: 147085 135354
Répondre en citant

Very Happy ! tu sais, ce qui ne me plaît pas c'est que j'étais avant chez Numéricable, et que lorsque je regardait Youtube en 4K, ça ramait bien moins que maintenant Cry , à croire que Free n'a aucune idée de ce qu'il se passe du coté la concurrence....  
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 04 Nov 2016, 11:16    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

UserFBX a écrit:

Plus sérieusement, je croyais que les lenteurs avec Youtube étaient terminées, visiblement non.

Bonjour,

A priori ça recommence, mais suivant la localisation (serveur Google à priori)

cf. à la fin de ce topic https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=39519

Dommage, la 4K Youtube fait partie des rares contenus 4K de la la Mini 4K Laughing , mais bon si il croit qu'il peut se mater Youtube en 4K chez Free il rêve un peu à mon avis.

FrenchyBoss a écrit:
à croire que Free n'a aucune idée de ce qu'il se passe du coté la concurrence....

Bonjour,

Si ils doivent bien en être conscients. A mon avis ils doivent juste se dire que ce n'est pas important et que ça n’intéresse pas beaucoup de monde au final.

coolrenea
Geek de L'Univers

1985 points

coolrenea, Posté le: Ven 04 Nov 2016, 11:30    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

la 4K pour regarder sur quoi un écran de PC , une tablette, aucun intéret je crois qu'elle va faire comme la 3D un flop.  
FrenchyBoss
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

FrenchyBoss
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Nov 2016, 12:06    Sujet du message: 147085 135354
Répondre en citant

ben... l'intêret pour moi est que j'ai un Sony KD-65XD8505,
donc bon, mise à part Netflix et mes bluray 4K, le peu de contenu 4K (qui ne l'ai pas vraiment)
est sur Youtube...

superpec
Hobbit de L'Univers

127 points

superpec, Posté le: Ven 04 Nov 2016, 14:39    Sujet du message: 103457 96116 Répondre en citant

Je suis en vdsl 30MB à ce jour je n'ai pas de difficulté pour les vidéos 2k sur galaxy tab.  
skipool
Hobbit de L'Univers

981 points

skipool, Posté le: Ven 04 Nov 2016, 14:43    Sujet du message: 115451 106593 Répondre en citant

superpec a écrit:
Je suis en vdsl 30MB à ce jour je n'ai pas de difficulté pour les vidéos 2k sur galaxy tab.

Je crois que le sujet est 4K

globo75
Dragon de L'Univers

1636 points

globo75, Posté le: Ven 04 Nov 2016, 15:13    Sujet du message: 92343 85940 Répondre en citant

Pas de problème sur les vidéos 4K de Youtube en Fibre à Paris sur le NRO BRE75... Smilie_PDT  
haykick
Geek de L'Univers

5233 points

haykick, Posté le: Ven 04 Nov 2016, 18:24    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Salut,
Mon petit neveu sur Reims avec VDSL 40 mégas aucun soucis pour la 4K Smile

Underground78
Chevalier de L'Univers

539 points

Underground78, Posté le: Ven 04 Nov 2016, 20:40    Sujet du message: 3586 3324 Répondre en citant

Il y en a 50 pages sur lafibre.info.

Globalement ça va ça vient, pour l'instant tout fonctionne bien pour moi depuis fin juin 2016 (date à laquelle il y a eu des serveurs de cache supplémentaires qui ont été installés chez Free).

Qu'est-ce que donne https://redirector.googlevideo.com/report_mapping depuis ta connexion ?

Contender
Maître de L'Univers

1454 points

Contender, Posté le: Ven 04 Nov 2016, 21:13    Sujet du message: 107045 99189 Répondre en citant

Troll du jour !

Tant pis, tu pourras pas voir les points noir et les boutons d’acnés de Squeezie ! Laughing

globo75
Dragon de L'Univers

1636 points

globo75, Posté le: Sam 05 Nov 2016, 2:08    Sujet du message: 92343 85940 Répondre en citant

Contender a écrit:
Troll du jour !

Tant pis, tu pourras pas voir les points noir et les boutons d’acnés de Squeezie ! Laughing

Désolé mais " Squeezie " est en 1080...!!! Smilie_PDT

HelpMeFree
Esprit de L'Univers

444 points

HelpMeFree, Posté le: Sam 05 Nov 2016, 16:19    Sujet du message: 136858 126102 Répondre en citant

FrenchyBoss a écrit:
Very Happy ! tu sais, ce qui ne me plaît pas c'est que j'étais avant chez Numéricable, et que lorsque je regardait Youtube en 4K, ça ramait bien moins que maintenant Cry , à croire que Free n'a aucune idée de ce qu'il se passe du coté la concurrence....
*

Les problèmes Free et Youtube (Google) sont connus depuis très longtemps, si tu étais accro de Youtube il ne fallait pas basculer chez Free.

Les problèmes Youtube se sont beaucoup atténués depuis 3/4 ans, toi tu es dans un cas assez particulier tu cherches à faire du 4K

Il faut savoir une chose...., le responsable n'est pas Free, c'est Google, c'est à Google de placer suffisamment de relais pour assurer un débit correct, mais on sait que Google prend les gens pour des K.. et a fait pression sur les FAI pour que ce soient eux qui financent ces relais.

C'est totalement inadmissible car si tous les grands fournisseurs de services Web faisaient cela on se retrouverait avec une connexion à 5000 EUR par mois. C'est Google et pas Free qui encaisse les revenus, comme c'est ebay qui perçoit les commissions sur les ventes donc C'EST A EUX DE FINANCER la mise en place de ces relais à travers les CDN ou content delivery network dont le prestataire le plus connu est AKAMAI qui consiste à placer des mirroirs plus près des utlisateurs.

Free n'a pas voulu céder au chantage de Google, les autres opérateurs ils font ce qu'ils veulent, c'est leur problème. Mais on sait par exemple que Orange a réussi à négocier un excellent accord avec Google car Orange est incontournable en Afrique donc Google a absolument besoin d'Orange là bas, naturellement Google a placé plein de relais gratuits pour faire plaisir à Orange.

Il en résulte en réalité que tu ne peux pas généraliser. D'une région à une autre les expériences peuvent être variables car cela va dépendre des choix de Google pour placer ces fameux serveurs relais.
Du reste on rencontre des problèmes assez similaires mais moins critiques chez Apple où de façon assez ponctuelle on peut connaitre des lenteurs sur des opérations de mise à jour par exemple.

Je n'ai pas fait de test en 4K mais ce que je peux dire c'est que Fibre sur Paris plus Youtube, maintenant ça marche depuis 3/4 ans sans trop de problèmes. Après il peux toujours y avoir des congestions très ponctuelles... le net c'est le net, c'est une toile très complexe, ça ne peux pas être parfait à tou moment

J'aime bien Youtube, mais j'estime que la règle que j'ai rappelée ne doit pas être enfreinte, elle est d'une logique implacable. Google fait des millions de bénéfices, "OK" hors de question que j'aille pleurer sur leur sort même si je les aime bien par la qualité de ce qu'ils offrent.

Si ça devient insupportable sur Youtube et bien je m'en passerai, j'irai sur Dailymotion, mais il est hors de question que ma facture mensuelle monte à 500 EUR par mois juste pour faire plaisir à des furieux accros de Youtube, dans ce cas alors je suis d'accord pour que Free mette en place une option payante Youtube si vraiment Free devait financer ces relais et CE POUR NE PAS EMM..DER les autres utlisateurs qui considèrent que le net ne se réduit pas à Youtube.

On n'a pas à subir le diktat d'une minorité de fascistes qui exigeraient que Youtube en 40 000 K soit accessible de base.

Si ca te choque et que tu continues à estimer "faussement" que c'est Free le responsable alors c... toi de chez Free et va payer le prix "fort" chez Orange ou ailleurs, mais comme l'a déjà signalé une personne cesse de vouloir avoir el beurre l'argent du beurre et le c.. de la fermière.

Free offre en Fibre une prestation très bon marché, donc forcément cela induit des limitations, il faut les accepter ou aller voir ailleurs, mais quoique que le différentiel ailleurs n'a rien de hyper super supra méga stupéfiant... c'est pour ça qu'un certain nombre d'utilisateurs avisés restent chez Free... avec les lenteurs occasionnelles de Youtube.

Je veux bien payer les double du prix mensuel que je paye actuellement mais alors que la concurrence m'offre du 1 gigabit symétrique par exemple ou du 2 Giga en Download. Qu'ils offrent une box à la hauteur de la V6, alors que même les boxes Orange haut de gamme ne savent toujours pas écrire sur un disque dur connecté à la box... c'est poilant de rire la pingrerie des concurrents alors que d'un point de vue technique c'est d'une simplicité enfantine.

Underground78
Chevalier de L'Univers

539 points

Underground78, Posté le: Sam 05 Nov 2016, 16:28    Sujet du message: 3586 3324 Répondre en citant

HelpMeFree a écrit:
Il faut savoir une chose...., le responsable n'est pas Free, c'est Google, c'est à Google de placer suffisamment de relais pour assurer un débit correct, mais on sait que Google prend les gens pour des K.. et a fait pression sur les FAI pour que ce soient eux qui financent ces relais.

C'est quand même triste de voir que ce genre d'idées persistent... S'il y a des soucis entre Free et Google c'est uniquement du fait de Free. Google a une politique d'interconnexion ouverte et fournit les serveurs de cache sans aucune difficulté et gratuitement.

Il faut bien comprendre que Free a au contraire une politique d'interconnexion fermée, très sélective. Pour avoir le droit d'échanger du trafic gratuitement avec Free, il faut respecter des contraintes très strictes (notamment sur le ratio entre le volume de données envoyé vers Free et le volume de données reçu de Free). Sinon il faut avoir recours à des interconnexions payantes (et on ne parle pas de sommes symboliques). S'il y autant de problème de saturation chez Free c'est parce que de nombreux fournisseurs de contenu refusent de payer et que la seule interconnexion "générique" avec Internet se fait via des liens saturés avec le transitaire Cogent.

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: