Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Frais d'installation de ligne + début Ultra faible
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Albanito
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

Albanito
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Nov 2016, 11:02    Sujet du message: Frais d'installation de ligne + début Ultra faible Frais d'installation de ligne + début Ultra faible 145757 134121
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Je sollicite votre aide car je viens d'emménager dans un vieil immeuble qui était censé ne pas être raccordé lorsque j'ai procédé au déménagement de ma ligne Free.

J'ai été prélevé de 39,99€ pour les frais d'installation, or lors de la procédure, Orange m'a contacté pour me dire qu'il n'y avait pas d'intervention de technicien à effectuer, car l'immeuble était déjà câblé. La ligne devait certainement être juste inactive.

Est-ce que c'est dans leur droit de me faire facturer ce montant alors qu'il n'y a aucune installation à faire?

Et dernière petite question, le débit s'avère très très faible (sur degrouptest, je n'ai même pas l'équivalent d'un 256Mb, ping 300ms), naviguer sur de simples pages est très laborieux, et les chaines TV ne sont même pas HD.
Y a-t-il un service minimum que Free doit fournir pour que l'on soit facturé ? Ou bien c'est tant pis pour le client si le service est mauvais ?

Je vous remercie bcp

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne xDSL " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 04 Nov 2016, 11:15    Sujet du message: Re: Frais d'installation de ligne + début Ultra faible Re: Frais d'installation de ligne + début Ultra faible 13133 11589 Répondre en citant

Albanito a écrit:
J'ai été prélevé de 39,99€ pour les frais d'installation, or lors de la procédure, Orange m'a contacté pour me dire qu'il n'y avait pas d'intervention de technicien à effectuer, car l'immeuble était déjà câblé. La ligne devait certainement être juste inactive.
Bonjour

Immeuble pre-cablé ne signifie pas nécessairement qu'une ligne existe avec un numéro de désignation, mais que la câblage est déjà posé ... il suffit alors au technicien Orange de faire le raccordement au NRA et à Orange (qui gère la numérotation) d'attribuer à la ligne un Numéro de Désignation.

Donc oui, la facturation est logique. Il y a bien eu intervention humaine au NRA.
Si la ligne avait été encore active, ta demande serait revenue en étape 3 avec une erreur te le signalant.

Pour le débit, faire le test en se branchant sur la première prise d'arrivée dans le logement, sur la prise de test DTI si on en a une.

Relier la box uniquement en câble Ethernet pour vérifier le bon fonctionnement et le débit.
On peut vérifier le débit également sur l'afficheur tactile de la Freebox. Menu/ADSL/ debit

Il faut indiquer les caractéristiques théoriques de la ligne : longueur , affaiblissement à relever sur le compte aboné Free

puis indiquer les valeurs de synchronisation : sur l'ecran de la Freebox comme indiqué plus haut.

Si constat de débit non conforme. Il faut appeler la Hotline et ouvrir un ticket incident.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 04 Nov 2016, 13:23    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Pour les 40€, c'est normal car l'ouverture d'une nouvelle ligne coûte 40€ chez Free et entre 55 et 124€ chez Orange.
Donc câblage ne veut pas dire forcement que la ligne existe.

Sinon les 250 mb ce n'est pas possible en ADSL. Tu as du faire une erreur de frappe.

Pourras tu poster le détail affiché par dégroupetest et les stat xDSL affiché par la box pour voir si il n'y a pas un truc qui cloche ?

Albanito
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

Albanito
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Nov 2016, 17:43    Sujet du message: 145757 134121
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour vos retours!

OK ainsi soit-il pour les 40€.. hehe

Concernant le débit, je viens de refaire un test et le résultat est bien meilleur que celui effectué la dernière fois (donc c'est assez variable), néanmoins le résultat reste selon moi très faible... Dans mon ancien logement je pouvais télécharger à plus de 1Mo/sec et la navigation était totalement fluide.

Ici pas de vidéo HD, Youtube laborieux, pas de TV

[img]edit[/img]

Je vais refaire le test sur la prise téléphonique principale.
C'est une Freebox Crystal donc je n'ai pas d'écran tactile associé.

Dernière édition par Albanito le Ven 04 Nov 2016, 17:54; édité 1 fois 
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 04 Nov 2016, 17:48    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

De rien,

Enlève ton print car ton adresse IP y apparaît et ça n’intéresse personne de connaitre ton IP. Certains s'amuse même à balancer des attaques DDOS pour s'amuser.

Sinon pour les stat xDSL, il faut utiliser ce lien pour les récupérer avec une Freebox Crystal: https://mafreebox.free.fr/pub/fbx_info.txt

Pense à enlever également ton IP avant de poster les stat xDSL.

Il faudra préciser également la distance et atténuation théorique de ta ligne pour savoir si tout est conforme.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 04 Nov 2016, 17:52    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Y'a ton IP fixe sur ton image, c'est à enlever !
Edite ton message pour le faire.

Donc pour la Crystal avec ce lien

https://mafreebox.freebox.fr

[Format texte]

Indique les valeurs ADSL/ETAT
Débit ATM
Marge de bruit
Atténuation

Le tout en "Descendant" et "Montant"

Ne donne pas d'autres infos qui peuvent être confidentielles, comme les adresse IP, MAC, Borne Wifi

Et indique les valeurs théoriques de la ligne, info à retrouver dans ton espace abonné Free
https://subscribe.free.fr/login/

Longueur de la ligne
Affaiblissement (en dB)

Le débit est fortement dépendant de la qualité de la ligne et principalement de sa longueur /Affaiblissement, tu devais avoir une meilleure ligne sur l'ancien logement.

Edit :

Ahh Freeboooox j'écrivais pendant que tu postais, çà fait un peu doublon ma réponse du coup Embarassed

GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Ven 04 Nov 2016, 18:00    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Albanito a écrit:
Bonjour,

Merci pour vos retours!

OK ainsi soit-il pour les 40€.. hehe

Concernant le débit, je viens de refaire un test et le résultat est bien meilleur que celui effectué la dernière fois (donc c'est assez variable), néanmoins le résultat reste selon moi très faible... Dans mon ancien logement je pouvais télécharger à plus de 1Mo/sec et la navigation était totalement fluide.

Ici pas de vidéo HD, Youtube laborieux, pas de TV

[img]edit[/img]

Je vais refaire le test sur la prise téléphonique principale.
C'est une Freebox Crystal donc je n'ai pas d'écran tactile associé.

Les 40€ vont dans la poche de France télécom.

Albanito
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

Albanito
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Nov 2016, 19:07    Sujet du message: 145757 134121
Répondre en citant

Merci pour votre aide et votre vigilance..

J'ai retiré l'image carrément.

Voici les informations que j'ai récupérées :

ADSL :
======

Etat Showtime
Protocole G.DMT
Mode Interleaved

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 3046 kb/s 450 kb/s
Marge de bruit 6.40 dB 7.00 dB
Atténuation 20.00 dB 10.50 dB

Longueur : 1447 mètres
Affaiblissement : 21 dB

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 04 Nov 2016, 19:19    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Tu dois être en zone non dégroupée avec la Crystal

et on le voit aussi au mode ADSL
tu es en ADSL Max

d'où le débit "médiocre". Mais en plus faible , pas dans la norme pour ta ligne et pour de l'ADSL Max , tu devrais avoir 8 Mbit/s en Download et 1 MBit/s en Upload puisque le débit Max est jusqu'à 8 Mbit/s et que la ligne le permet largement.

Tu pourra demander le Max2 (gratuitement) ensuite depuis ton espace abonné, mais faut déjà régler ton souci de débit actuel.

Il faut vérifier ton installation intérieure. Te brancher sur la première prise dans le logement sur la prise de test DTI si tu en as une, regarder si un condensateur est présent à l'intérieur.

Essayer de trouver une alimentation pour la box qui puissent être mise à la place de celle que tu as (mêmes valeurs techniques)

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 04 Nov 2016, 19:39    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

il synchronise en G.DMT et généralement on n'obtient pas de bons débit avec ce protocole.

Il faudra qu'il nous dise un peu plus et effectivement préciser si il est bien en zone dégroupé. Il faudra préciser le NRA sinon.

Dernière édition par Freeboooox le Ven 04 Nov 2016, 19:40; édité 1 fois 
Albanito
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

Albanito
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Nov 2016, 19:40    Sujet du message: 145757 134121
Répondre en citant

Humm d'accord.

Sur mon compte c'est bien marqué :

Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total NDI
Votre offre : Freebox dégroupé total (sur numéro inactif)

Je peux quand même être en non-dégroupé ?

Pour la prise DTI, je crains de ne pas en avoir.
J'ai juste une 2ème prise Téléphone à l'entrée, et c'est celle-ci que j'ai utilisé pour effectuer les tests, en étant branché en Ethernet sur la Freebox.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 04 Nov 2016, 19:42    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

C'est quoi le nom de ton NRA ?
Logiquement tu devait être en ADSL2+ et non en G.DMT.

Il faudra ouvrir un ticket sinon en appelant la Hotline.

Albanito
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

Albanito
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Nov 2016, 20:16    Sujet du message: 145757 134121
Répondre en citant

OK..

Voilà le NRA : ERS67

Donc appeler le service est créer un ticket?

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 04 Nov 2016, 20:20    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Essaye de faire un hard reset de la Freebox (partie modem). cherche dans Google comment faire sinon.

Si la box ne synchronise pas en ADSL2+, alors il faudra appeler la Hotline pour qu'ils regardent ce qui se passe et ouvrir un ticket.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 04 Nov 2016, 20:32    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Fais déjà un redémarrage simple pour voir si la box synchronise en ADSL 2+
Pas normal oui de synchroniser en G.DMT

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: