Albanito (Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Nov 2016, 11:02 Sujet du message: Frais d'installation de ligne + début Ultra faible
Frais d'installation de ligne + début Ultra faible145757134121
Bonjour tout le monde,
Je sollicite votre aide car je viens d'emménager dans un vieil immeuble qui était censé ne pas être raccordé lorsque j'ai procédé au déménagement de ma ligne Free.
J'ai été prélevé de 39,99€ pour les frais d'installation, or lors de la procédure, Orange m'a contacté pour me dire qu'il n'y avait pas d'intervention de technicien à effectuer, car l'immeuble était déjà câblé. La ligne devait certainement être juste inactive.
Est-ce que c'est dans leur droit de me faire facturer ce montant alors qu'il n'y a aucune installation à faire?
Et dernière petite question, le débit s'avère très très faible (sur degrouptest, je n'ai même pas l'équivalent d'un 256Mb, ping 300ms), naviguer sur de simples pages est très laborieux, et les chaines TV ne sont même pas HD.
Y a-t-il un service minimum que Free doit fournir pour que l'on soit facturé ? Ou bien c'est tant pis pour le client si le service est mauvais ?
Je vous remercie bcp
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne xDSL " *** Modération ***
Busyspider, Posté le: Ven 04 Nov 2016, 11:15 Sujet du message: Re: Frais d'installation de ligne + début Ultra faible
Re: Frais d'installation de ligne + début Ultra faible1313311589
Albanito a écrit:
J'ai été prélevé de 39,99€ pour les frais d'installation, or lors de la procédure, Orange m'a contacté pour me dire qu'il n'y avait pas d'intervention de technicien à effectuer, car l'immeuble était déjà câblé. La ligne devait certainement être juste inactive.
Bonjour
Immeuble pre-cablé ne signifie pas nécessairement qu'une ligne existe avec un numéro de désignation, mais que la câblage est déjà posé ... il suffit alors au technicien Orange de faire le raccordement au NRA et à Orange (qui gère la numérotation) d'attribuer à la ligne un Numéro de Désignation.
Donc oui, la facturation est logique. Il y a bien eu intervention humaine au NRA.
Si la ligne avait été encore active, ta demande serait revenue en étape 3 avec une erreur te le signalant.
Pour le débit, faire le test en se branchant sur la première prise d'arrivée dans le logement, sur la prise de test DTI si on en a une.
Relier la box uniquement en câble Ethernet pour vérifier le bon fonctionnement et le débit.
On peut vérifier le débit également sur l'afficheur tactile de la Freebox. Menu/ADSL/ debit
Il faut indiquer les caractéristiques théoriques de la ligne : longueur , affaiblissement à relever sur le compte aboné Free
puis indiquer les valeurs de synchronisation : sur l'ecran de la Freebox comme indiqué plus haut.
Si constat de débit non conforme. Il faut appeler la Hotline et ouvrir un ticket incident.
Freeboooox, Posté le: Ven 04 Nov 2016, 13:23 Sujet du message:
10450096995
Bonjour,
Pour les 40€, c'est normal car l'ouverture d'une nouvelle ligne coûte 40€ chez Free et entre 55 et 124€ chez Orange.
Donc câblage ne veut pas dire forcement que la ligne existe.
Sinon les 250 mb ce n'est pas possible en ADSL. Tu as du faire une erreur de frappe.
Pourras tu poster le détail affiché par dégroupetest et les stat xDSL affiché par la box pour voir si il n'y a pas un truc qui cloche ?
Albanito (Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Nov 2016, 17:43 Sujet du message:
145757134121
Bonjour,
Merci pour vos retours!
OK ainsi soit-il pour les 40€.. hehe
Concernant le débit, je viens de refaire un test et le résultat est bien meilleur que celui effectué la dernière fois (donc c'est assez variable), néanmoins le résultat reste selon moi très faible... Dans mon ancien logement je pouvais télécharger à plus de 1Mo/sec et la navigation était totalement fluide.
Ici pas de vidéo HD, Youtube laborieux, pas de TV
[img]edit[/img]
Je vais refaire le test sur la prise téléphonique principale.
C'est une Freebox Crystal donc je n'ai pas d'écran tactile associé.
Dernière édition par Albanito le Ven 04 Nov 2016, 17:54; édité 1 fois
Freeboooox, Posté le: Ven 04 Nov 2016, 17:48 Sujet du message:
10450096995
De rien,
Enlève ton print car ton adresse IP y apparaît et ça n’intéresse personne de connaitre ton IP. Certains s'amuse même à balancer des attaques DDOS pour s'amuser.
Le débit est fortement dépendant de la qualité de la ligne et principalement de sa longueur /Affaiblissement, tu devais avoir une meilleure ligne sur l'ancien logement.
Edit :
Ahh Freeboooox j'écrivais pendant que tu postais, çà fait un peu doublon ma réponse du coup
GG, Posté le: Ven 04 Nov 2016, 18:00 Sujet du message:
1209010727
Albanito a écrit:
Bonjour,
Merci pour vos retours!
OK ainsi soit-il pour les 40€.. hehe
Concernant le débit, je viens de refaire un test et le résultat est bien meilleur que celui effectué la dernière fois (donc c'est assez variable), néanmoins le résultat reste selon moi très faible... Dans mon ancien logement je pouvais télécharger à plus de 1Mo/sec et la navigation était totalement fluide.
Ici pas de vidéo HD, Youtube laborieux, pas de TV
[img]edit[/img]
Je vais refaire le test sur la prise téléphonique principale.
C'est une Freebox Crystal donc je n'ai pas d'écran tactile associé.
Busyspider, Posté le: Ven 04 Nov 2016, 19:19 Sujet du message:
1313311589
Tu dois être en zone non dégroupée avec la Crystal
et on le voit aussi au mode ADSL
tu es en ADSL Max
d'où le débit "médiocre". Mais en plus faible , pas dans la norme pour ta ligne et pour de l'ADSL Max , tu devrais avoir 8 Mbit/s en Download et 1 MBit/s en Upload puisque le débit Max est jusqu'à 8 Mbit/s et que la ligne le permet largement.
Tu pourra demander le Max2 (gratuitement) ensuite depuis ton espace abonné, mais faut déjà régler ton souci de débit actuel.
Il faut vérifier ton installation intérieure. Te brancher sur la première prise dans le logement sur la prise de test DTI si tu en as une, regarder si un condensateur est présent à l'intérieur.
Essayer de trouver une alimentation pour la box qui puissent être mise à la place de celle que tu as (mêmes valeurs techniques)
Albanito (Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Nov 2016, 19:40 Sujet du message:
145757134121
Humm d'accord.
Sur mon compte c'est bien marqué :
Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total NDI
Votre offre : Freebox dégroupé total (sur numéro inactif)
Je peux quand même être en non-dégroupé ?
Pour la prise DTI, je crains de ne pas en avoir.
J'ai juste une 2ème prise Téléphone à l'entrée, et c'est celle-ci que j'ai utilisé pour effectuer les tests, en étant branché en Ethernet sur la Freebox.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum