miloatlantis (Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Oct 2007, 21:58 Sujet du message: Brancher plusieurs téléphone...
Brancher plusieurs téléphone...56455034
Bonsoir !
Je suis en dégroupage total...
J'ai un téléphone qui se situe dans une pièce qui est loin de la Freebox... Par contre, il y a une prise téléphonique dans cette pièce...
Est-il possible de brancher le téléphone sur la prise téléphonique (avec ou sans filtre) ou dois-je forcément brancher tous les téléphones sur une multiprise téléphonique reliée à l'entrée téléphone de la Freebox ?
graudlandre, Posté le: Mar 30 Oct 2007, 22:15 Sujet du message: Re: Brancher plusieurs téléphone...
Re: Brancher plusieurs téléphone...81102
Citation:
Est-il possible de brancher le téléphone sur la prise téléphonique (avec ou sans filtre) ou dois-je forcément brancher tous les téléphones sur une multiprise téléphonique reliée à l'entrée téléphone de la Freebox ?
Salut,
çà ne marchera jamais comme çà. En dégroupage total les prises tél murales ne fonctionnent plus pour passer des appels; les appels se font exclusivement avec la fbx en branchant un seul téléphone au dos de la fbx sur le port Téléphone, à l'aide du petit adaptateur téléphonique fourni avec ta fbx. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
26 points
Schlever, Posté le: Mar 30 Oct 2007, 23:58 Sujet du message:
61805537
En principe seul un téléphone doit être connecté à la Freebox.
En ce qui me concerne, je suis aussi en dégroupage total, j'ai relié l'entré téléphone de la Freebox directement à l'arrivée de ligne FT.
J'ai ensuite isolé le reste de mes prises téléphonique du réseau FT en les débranchants de la ligne FT.
J'ai couplé la sortie téléphone de la Freebox sur le réseau de prise, qui maintenant ne forme plus qu'une grande ralonge et j'ai connecté deux postes de téléphone qui sonnent en même temps, mais ne peuvent pas être utilisés en même temps.
Cela permet de ne pas avoir à courrir d'un bout à l'autre de l'appartement quand le téléphone sonne.
Maintenant c'est à tes risques et perils, si tu n'y connais rien en électricité, téléphonie, il vaut mieux s'abstenir.
graudlandre, Posté le: Mer 31 Oct 2007, 0:11 Sujet du message:
81102
Citation:
En ce qui me concerne, je suis aussi en dégroupage total, j'ai relié l'entré téléphone de la Freebox directement à l'arrivée de ligne FT.
peut-être avec un câble téléphonique ou adaptateur téléphonique plus long ??? C'est çà ???
Citation:
J'ai couplé la sortie téléphone de la Freebox sur le réseau de prise, qui maintenant ne forme plus qu'une grande ralonge et j'ai connecté deux postes de téléphone qui sonnent en même temps, mais ne peuvent pas être utilisés en même temps.
c'est astucieux, mais j'ai du mal à imager ce branchement
Citation:
Maintenant c'est à tes risques et perils, si tu n'y connais rien en électricité, téléphonie, il vaut mieux s'abstenir.
c'est clair qu'il faut vraiement s'y connaitre pour réaliser tout cela sans pb, car la moindre erreur et c'est toute l'install tél qui part en pétard, en tout cas bravo _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
mjklex, Posté le: Mer 31 Oct 2007, 0:21 Sujet du message: Branchement de tel distant
Branchement de tel distant39633674
Salut,
je vais donner mon astuce. Moi ce qui me posait problème, c'est que brancher mon tel sans fil à coté de la TV me causait des problèmes d'images.
Normalement un câble téléphonique possède 3 ou 4 paires de fils cuivrés. Seulement 2 sont utilisés pour le tel ou Internet. Les 2 fils principaux sont généralement en haut à gauche sur ta prise murale.
Ce que j'ai fait : j'ai branché tout simplement sur la prise murale vers la TV ma Freebox. J'ai récupéré un câble téléphonique (connexion rj11 d'un coté, gigogne male/femelle de l'autre) que j'ai branché sur la sortie tel de la Freebox. J'ai ouvert la prise gigogne pour changer la position des 2 fils principaux, en les placant en haut à droite par exemple. Enfin, j'ai enlevé le cache de la prise murale pour regarder la couleur des 2 fils branchés en haut à droite pour vérification.
Dans la seconde prise téléphone de l'appartement, j'ai enlevé le cache, puis interverti les 2 fils principaux (haut gauche) par les 2 fils reliés au téléphone (haut droit dans la première prise pour ceux qui suivent! =) ). Si tout va bien, tout téléphone branché sur cette prise fonctionnera normalement sur le tel Freebox. Opération à répéter aux prises de l'habitation (sous réserve qu'il sagisse d'un même circuit de câble téléphonque. De plus, qu'un seul tel ne pourra marcher à la fois).
Finalité, Freebox branchée dans le meuble TV, téléphone au centre de l'appartement.
26 points
Schlever, Posté le: Mer 31 Oct 2007, 0:50 Sujet du message:
61805537
Oui, avec un câble téléphonique plus long que j'ai directement branché au câble FT arrivant dans l'appartement (2 fils) pour installer une prise arrivée où se trouve la Freebox. A partir de la j'ai utilisé le cordon entré standard de la Freebox.
Pour la sortie j'ai utilisé le cordon de mon vieux modem RTC (RJ11 et prise gigogne mâle), en vérifiant d'avoir les mêmes connexions que dans la trés petite ralonge de sortie standard Free.
J'ai ensuite simplement connecté la prise gigogne mâle sur une prise téléphone femelle de l'ancien câblage téléphonique qui est déconneté du réseau FT. 8)
graudlandre, Posté le: Mer 31 Oct 2007, 2:52 Sujet du message:
81102
Schlever et mjklex, vos branchements et bidouillages sont très intéressants, pouvez poster sur le forum des images de votre installation afin que l'on voie cela de nos propres yeux ??? ce serait vraiment sympa de voir comment vous avez fait tous ces branchemetns chez vous avec vos tél, vos prises tél et la fbx _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
26 points
Schlever, Posté le: Mer 31 Oct 2007, 6:36 Sujet du message:
61805537
Je tiens à préciser que j'ai deux téléphones identiques. Je ne sais pas ce que cela peut donner avec deux téléphones différents.
Que brancher plus que deux téléphones ne serait pas raisonnable.
ET SURTOUT: Le réseau téléphonique France Télécom utilise des tensions d'environ 50 volts alors faites trés attention à ce que vous faites, vous pouvez être tenu pour responsable de toutes perturbations sur le réseau FT sans compter les risques que vous encourés vous même.
Toutes procédures indiquées est à vos risques et perils.
alexis78, Posté le: Mer 31 Oct 2007, 11:10 Sujet du message:
54894932
Voilà, ça n'a rien à voir, mais maintenant que je reçois les chaines TV par canalsatsat par le sat, et que je peut jouer à des jeux , il faut que je branche un cordon de téléphone sur le decodeur et je voudrais concrètement ou est-ce que je peut brancher cette prise téléphone ensuite, si c'est sur une prise murale ou sur le modem...
Myckie, Posté le: Mer 31 Oct 2007, 15:12 Sujet du message:
61105484
Coucou,
Miloatlantis, vous voulez avoir plusieurs téléphones pour ne pas avoir à courir d'une pièce à l'autre quand on vous appelle?
Si c'est le cas, pourquoi ne pas acheter de téléphones sans fils avec plusieurs combinés? C'est ce que j'ai fait, j'ai un combiné qui est branché à la Freebox (dans ma chambre) et un deuxième dans le salon, le deuxième n'ayant besoin que d'une prise électrique (pour se charger). Du coup quand on m'appelle je peux décrocher là où je suis. J'ai deux combinés mais selon les modèles et marques vous pouvez en rajouter d'autres.
harvey888, Posté le: Mer 31 Oct 2007, 18:56 Sujet du message:
38643576
Myckie a écrit:
Coucou,
Miloatlantis, vous voulez avoir plusieurs téléphones pour ne pas avoir à courir d'une pièce à l'autre quand on vous appelle?
Si c'est le cas, pourquoi ne pas acheter de téléphones sans fils avec plusieurs combinés? C'est ce que j'ai fait, j'ai un combiné qui est branché à la Freebox (dans ma chambre) et un deuxième dans le salon, le deuxième n'ayant besoin que d'une prise électrique (pour se charger). Du coup quand on m'appelle je peux décrocher là où je suis. J'ai deux combinés mais selon les modèles et marques vous pouvez en rajouter d'autres.
Voilà.
Bonne Journée à tous...
Un téléphone et ses combinées, juste branchés à la prise de téléphone. Cela fonctionne bien.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum