Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Brancher plusieurs téléphone...

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe

Auteur   Message 
miloatlantis
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

miloatlantis
(Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Oct 2007, 21:58    Sujet du message: Brancher plusieurs téléphone... Brancher plusieurs téléphone... 5645 5034
Répondre en citant

Bonsoir !

Je suis en dégroupage total...

J'ai un téléphone qui se situe dans une pièce qui est loin de la Freebox... Par contre, il y a une prise téléphonique dans cette pièce...

Est-il possible de brancher le téléphone sur la prise téléphonique (avec ou sans filtre) ou dois-je forcément brancher tous les téléphones sur une multiprise téléphonique reliée à l'entrée téléphone de la Freebox ?

Merci pour votre aide !

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Mar 30 Oct 2007, 22:15    Sujet du message: Re: Brancher plusieurs téléphone... Re: Brancher plusieurs téléphone... 81 102 Répondre en citant

Citation:
Est-il possible de brancher le téléphone sur la prise téléphonique (avec ou sans filtre) ou dois-je forcément brancher tous les téléphones sur une multiprise téléphonique reliée à l'entrée téléphone de la Freebox ?
Salut,
çà ne marchera jamais comme çà. En dégroupage total les prises tél murales ne fonctionnent plus pour passer des appels; les appels se font exclusivement avec la fbx en branchant un seul téléphone au dos de la fbx sur le port Téléphone, à l'aide du petit adaptateur téléphonique fourni avec ta fbx.

Schlever
Esprit de L'Univers

26 points

Schlever, Posté le: Mar 30 Oct 2007, 23:58    Sujet du message: 6180 5537 Répondre en citant

En principe seul un téléphone doit être connecté à la Freebox.

En ce qui me concerne, je suis aussi en dégroupage total, j'ai relié l'entré téléphone de la Freebox directement à l'arrivée de ligne FT.

J'ai ensuite isolé le reste de mes prises téléphonique du réseau FT en les débranchants de la ligne FT.

J'ai couplé la sortie téléphone de la Freebox sur le réseau de prise, qui maintenant ne forme plus qu'une grande ralonge et j'ai connecté deux postes de téléphone qui sonnent en même temps, mais ne peuvent pas être utilisés en même temps.

Cela permet de ne pas avoir à courrir d'un bout à l'autre de l'appartement quand le téléphone sonne.

Maintenant c'est à tes risques et perils, si tu n'y connais rien en électricité, téléphonie, il vaut mieux s'abstenir. Wink

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Mer 31 Oct 2007, 0:11    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Citation:
En ce qui me concerne, je suis aussi en dégroupage total, j'ai relié l'entré téléphone de la Freebox directement à l'arrivée de ligne FT.
peut-être avec un câble téléphonique ou adaptateur téléphonique plus long ??? C'est çà ???

Citation:
J'ai couplé la sortie téléphone de la Freebox sur le réseau de prise, qui maintenant ne forme plus qu'une grande ralonge et j'ai connecté deux postes de téléphone qui sonnent en même temps, mais ne peuvent pas être utilisés en même temps.
c'est astucieux, mais j'ai du mal à imager ce branchement Rolling Eyes Rolling Eyes

Citation:
Maintenant c'est à tes risques et perils, si tu n'y connais rien en électricité, téléphonie, il vaut mieux s'abstenir. Wink
c'est clair qu'il faut vraiement s'y connaitre pour réaliser tout cela sans pb, car la moindre erreur et c'est toute l'install tél qui part en pétard, en tout cas bravo Exclamation Wink

mjklex
Esprit de L'Univers

212 points

mjklex, Posté le: Mer 31 Oct 2007, 0:21    Sujet du message: Branchement de tel distant Branchement de tel distant 3963 3674 Répondre en citant

Salut,
je vais donner mon astuce. Moi ce qui me posait problème, c'est que brancher mon tel sans fil à coté de la TV me causait des problèmes d'images.

Normalement un câble téléphonique possède 3 ou 4 paires de fils cuivrés. Seulement 2 sont utilisés pour le tel ou Internet. Les 2 fils principaux sont généralement en haut à gauche sur ta prise murale.

Ce que j'ai fait : j'ai branché tout simplement sur la prise murale vers la TV ma Freebox. J'ai récupéré un câble téléphonique (connexion rj11 d'un coté, gigogne male/femelle de l'autre) que j'ai branché sur la sortie tel de la Freebox. J'ai ouvert la prise gigogne pour changer la position des 2 fils principaux, en les placant en haut à droite par exemple. Enfin, j'ai enlevé le cache de la prise murale pour regarder la couleur des 2 fils branchés en haut à droite pour vérification.

Dans la seconde prise téléphone de l'appartement, j'ai enlevé le cache, puis interverti les 2 fils principaux (haut gauche) par les 2 fils reliés au téléphone (haut droit dans la première prise pour ceux qui suivent! =) ). Si tout va bien, tout téléphone branché sur cette prise fonctionnera normalement sur le tel Freebox. Opération à répéter aux prises de l'habitation (sous réserve qu'il sagisse d'un même circuit de câble téléphonque. De plus, qu'un seul tel ne pourra marcher à la fois).

Finalité, Freebox branchée dans le meuble TV, téléphone au centre de l'appartement.

Si besoin de schéma...

Schlever
Esprit de L'Univers

26 points

Schlever, Posté le: Mer 31 Oct 2007, 0:50    Sujet du message: 6180 5537 Répondre en citant

Oui, avec un câble téléphonique plus long que j'ai directement branché au câble FT arrivant dans l'appartement (2 fils) pour installer une prise arrivée où se trouve la Freebox. A partir de la j'ai utilisé le cordon entré standard de la Freebox.

Pour la sortie j'ai utilisé le cordon de mon vieux modem RTC (RJ11 et prise gigogne mâle), en vérifiant d'avoir les mêmes connexions que dans la trés petite ralonge de sortie standard Free.

J'ai ensuite simplement connecté la prise gigogne mâle sur une prise téléphone femelle de l'ancien câblage téléphonique qui est déconneté du réseau FT. Idea 8)

Schlever
Esprit de L'Univers

26 points

Schlever, Posté le: Mer 31 Oct 2007, 1:03    Sujet du message: 6180 5537 Répondre en citant

mjklex c'est astucieux Very Happy

J'ai préférer déconnecter l'arrivée FT du reste des prises également pour isoler les téléphones de la foudre. PDT_Aliboronz_03

Comme cela en cas d'orage j'ai juste la prise électrique et l'entrée téléphone FT de la Freebox à débrancher. Wink

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Mer 31 Oct 2007, 2:52    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Schlever et mjklex, vos branchements et bidouillages sont très intéressants, pouvez poster sur le forum des images de votre installation afin que l'on voie cela de nos propres yeux ??? ce serait vraiment sympa de voir comment vous avez fait tous ces branchemetns chez vous avec vos tél, vos prises tél et la fbx Exclamation Wink

Schlever
Esprit de L'Univers

26 points

Schlever, Posté le: Mer 31 Oct 2007, 6:07    Sujet du message: 6180 5537 Répondre en citant

Code:
Câble FT
               ----------                                        -------
1 gris     |          |                                       |
------------ 1!  !  |                                        |   
3 blanc  |          |      Cordon Free             |
------------ 3!  !  |      Standard                   |   Entrée
              |          |  <================>  | xDSL Freebox
              |   !  !  |                                        |
              |          |                                        |
              | !     ! |                                        |
              |          |                                        |
               ---------                                          -------
          Prise  Arrivée

======Aucune Connexion Electrique entre les Deux Réseaux======= 

------                                                  ----------       ----------
                   |                                                |           |     |           |
                   |                                                |  1!  !  |     |  1!  !   |
                   |                                                |           |     |           |
  Sortie       |                                                |  3!  !  |     |  3!  !   |
 Téléphone | RJ11 <Cordon> Gigone mâle  |           |     |           |
  Freebox   |                                                 |   !  !   |     |   !  !   |
                   |                                                 |          |     |           |
                   |                                                 | !     ! |     |  !     ! |
                   |                                                 |          |     |          |
            ------                                                   ---------       ---------
                                                                   Prise Entée     Prise
                                                                Ancien Réseau   Téléphone 1,2,etc..
                                                                    de  Prises

\                                                            /
                                                              -Relier les broches 1 sur 1 et 3 sur 3-
                                                               sur toutes les prises.
                                                               (Normalement c'est déjà fait)

================================================================

Cordon RJ11-Gigone mâle

------------
__Jaune |                                                                                             Vert  !  ! Jaune
__Vert   |
__Rouge | RJ11 <=Cordon d'un acien modem RTC=> Gigogne mâle  Rouge !  !
__Noir   |
              |                                                                                              Noir  !  !
-----------
                                                                                                                     !      !

Le fil vert une fois la Gigogne branchée sur la prise sera en contact avec
la broche 1 de la prise.

**************************************************************************************************

Désolé si cela fait un peu amateur Embarassed c'est mon premier forum et j'avais un fichier texte avec police courrier alors j'espère que c'est compréhensible. Smile

Photos impossible, n'ayant pas d'appareil.

Schlever
Esprit de L'Univers

26 points

Schlever, Posté le: Mer 31 Oct 2007, 6:36    Sujet du message: 6180 5537 Répondre en citant

Je tiens à préciser que j'ai deux téléphones identiques. Je ne sais pas ce que cela peut donner avec deux téléphones différents.

Que brancher plus que deux téléphones ne serait pas raisonnable.

ET SURTOUT: Le réseau téléphonique France Télécom utilise des tensions d'environ 50 volts alors faites trés attention à ce que vous faites, vous pouvez être tenu pour responsable de toutes perturbations sur le réseau FT sans compter les risques que vous encourés vous même.

Toutes procédures indiquées est à vos risques et perils. PDT_Aliboronz_14

Vaurias
Hobbit de L'Univers

2 points

Vaurias, Posté le: Mer 31 Oct 2007, 10:15    Sujet du message: 3346 3102 Répondre en citant

Bonjour,

il y a plusieurs systèmes permettant de réinjecter la VoIP sur son installation.

Le site de goctruc explique l'un d'entre eux. Vous trouverez également beaucoup d'autres informations très intéressantes.
https://goctruc.free.fr/Telephonie/DegTot.html

Pour ceux qui ne veulent/peuvent pas investir dans un téléphone DECT, cela fonctionne parfaitement.

alexis78
Chevalier de L'Univers

1789 points

alexis78, Posté le: Mer 31 Oct 2007, 11:10    Sujet du message: 5489 4932 Répondre en citant

Voilà, ça n'a rien à voir, mais maintenant que je reçois les chaines TV par canalsatsat par le sat, et que je peut jouer à des jeux , il faut que je branche un cordon de téléphone sur le decodeur et je voudrais concrètement ou est-ce que je peut brancher cette prise téléphone ensuite, si c'est sur une prise murale ou sur le modem...

Alexis

Myckie
Hobbit de L'Univers

0 points

Myckie, Posté le: Mer 31 Oct 2007, 15:12    Sujet du message: 6110 5484 Répondre en citant

Coucou,

Miloatlantis, vous voulez avoir plusieurs téléphones pour ne pas avoir à courir d'une pièce à l'autre quand on vous appelle?
Si c'est le cas, pourquoi ne pas acheter de téléphones sans fils avec plusieurs combinés? C'est ce que j'ai fait, j'ai un combiné qui est branché à la Freebox (dans ma chambre) et un deuxième dans le salon, le deuxième n'ayant besoin que d'une prise électrique (pour se charger). Du coup quand on m'appelle je peux décrocher là où je suis. J'ai deux combinés mais selon les modèles et marques vous pouvez en rajouter d'autres.

Voilà.

Bonne Journée à tous...

harvey888
Disciple de L'Univers

29 points

harvey888, Posté le: Mer 31 Oct 2007, 18:56    Sujet du message: 3864 3576 Répondre en citant

Myckie a écrit:
Coucou,

Miloatlantis, vous voulez avoir plusieurs téléphones pour ne pas avoir à courir d'une pièce à l'autre quand on vous appelle?
Si c'est le cas, pourquoi ne pas acheter de téléphones sans fils avec plusieurs combinés? C'est ce que j'ai fait, j'ai un combiné qui est branché à la Freebox (dans ma chambre) et un deuxième dans le salon, le deuxième n'ayant besoin que d'une prise électrique (pour se charger). Du coup quand on m'appelle je peux décrocher là où je suis. J'ai deux combinés mais selon les modèles et marques vous pouvez en rajouter d'autres.

Voilà.

Bonne Journée à tous...

Un téléphone et ses combinées, juste branchés à la prise de téléphone. Cela fonctionne bien.

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: