FREEBOX94 (Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Nov 2016, 12:41 Sujet du message: Boitier Fibre installé, mais pas encore fibré
Boitier Fibre installé, mais pas encore fibré1834915773
Bonjour
Client Free depuis 2007 (je suis passé entre temps de la V5 à la Freebox V6) ma ville étant en cours de fibrage depuis 2-3 ans en 3 tranches d'installation (comme par hasard notre lotissement est dans la dernière tranche). Un jour je vois les techniciens dans les rues travaillant dans les différents regards du lotissement. Je vérifie donc régulièrement sur le site de Free si je suis éligible à la Fibre et un jour HOURRA !! Je reçois le coup de téléphone (que j'ai loupé) 2 semaines plus tard env. mais je répond à l'email que Free m'a envoyé en parallèle pour choisir la date d'installation.
Pour info je suis en pavillon. Le lundi 17 Octobre dernier le technicien Free vient comme convenu pour m'installer la Fibre (ha enfin)
- Je l'aide à passer la Fibre dans les fourreaux à l’extérieur du regard jusqu'à l'emplacement de la BOX
- Il me fixe le boîtier et fait la soudure
- Il vérifie que le signal passe bien jusqu'au regard (où sont raccordées les autres Fibres)
Tout semble aller pour le mieux sauf que là, il ne peut pas faire la soudure car il semblerait que les infos qu'il a ne correspondent pas avec ce qu'il y a réellement (si j'ai bien compris la couleur ne correspond pas ou truc du genre : bon je n'ai pas les termes exactes).
De là il tente de contacter Orange pour qu'il lui donne une autre correspondance mais le gars ne veux rien lui donner.
Du coup il me dit qu'il ne peut pas finaliser l'installation et qu'il a contacter Free pour faire remonter le problème et repart avec la jarretière et le boitier d'adaptation Fibre et me dit qu'un technicien viendra finaliser l'installation dès que le problème sera régler.
- Je lui demande combien de temps ça prendra: Il me répond de quelques jours à plusieurs semaines = déception
- Dès son départ je contact à mon tour l'assistance Free pour faire aussi remonter l'info
En fin de semaine je contact Free pour avoir des nouvelles (on me dit qu'ils n'ont pas plus d'info et d'attendre).
Je reçois un email la semaine suivante de Free pour me dire qu'un ticket d'incidence à été ouvert depuis le 20 Octobre et d'aller voir sur mon compte voir les évolutions et de surveiller ma boite email et qu'il est inutile de contacter l’assistance.
Plusieurs fois par semaine je me connecte à mon compte pour voir l'évolution du ticket d'incidence: mais rien.
Je recontacte Free la semaine d'après pour avoir des news sur mon ticket d'incidence...
Le gars me demande plus d'info (le N° sur le boitier Fibre) et me dit qu'il met à jour mon dossier et d'attendre.
( le lendemain comme par hasard Orange me téléphone pour me proposer la Fibre: offre que je décline)
Hier (14 Novembre) je recontacte Free je re-explique mon cas et là le technicien "regarde mon dossier" et me dit qu'il y a des termes techniques qu'il ne maîtrise pas et qu'il va me passer le service Fibre (service qu'on ne m'avait jamais passé jusque là).
Et la technicienne me dit (bon je n'ai plus les termes exactes non plus excusez moi) qu'il y a un nombre limité d'abonné par raccordement Fibre et qu'il n'y a plus de place et qu'il attende q'une place se libère ??? Et qu'il vérifie tous les jours si une place est dispo.
- Heu c'est quoi ce truc ? Donc faut que quelqu'un déménage, résilie ou meurt ?
- Je risque donc de n'être jamais raccordé !!!
Elle m'à dit que non, et que je recevrait un email pour me dire que je suis fibré de bout en bout et que la jarretière et l'adaptateur me seraient soit envoyés ou déposes par un technicien.
Mais je ne me fait plus trop d'illusion (et dire que mon voisin aussi chez Free lui a bien été raccordé une semaine avant moi).
Mon NRO: 94019CNV
On est le 15 novembre et ça fera 1 mois dans 2 jours et toujours rien..
Avez vous déjà eu ce cas de figure et y a t'il de l'espoir ou il faut que je me tourne vers un autre FAI si je veux la Fibre ?
UserFBX, Posté le: Mar 15 Nov 2016, 13:40 Sujet du message: Re: Boitier Fibre installé mais pas encore fibré ?!!
Re: Boitier Fibre installé mais pas encore fibré ?!!7360168428
FREEBOX94 a écrit:
il y a un nombre limité d'abonné par raccordement Fibre et qu'il n'y a plus de place et qu'il attende q'une place se libère ???
Genre, Free possède des tonnes d'abonnés en Fibre optique et il n'y a déjà plus de place, c'est trop gros, ça ne passe pas.
3f2ADA devrait demander une augmentation de 20% sur son salaire à force de résoudre les problèmes ici. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
DOTSY75, Posté le: Mar 15 Nov 2016, 13:51 Sujet du message:
147375135619
d'après les explications on serais plus sur un problème sur le verticale avec sa Fibre qui serais absente du PBO en question il et aussi possible que sa Fibre se trouve sur un autre PBO si sont immeuble en possède plusieurs.
UserFBX, Posté le: Mar 15 Nov 2016, 14:03 Sujet du message:
7360168428
Et toujours d'après les explications, il s'agit d'une maison donc ça ne tient pas. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
3f2ADA, Posté le: Mar 15 Nov 2016, 16:22 Sujet du message:
124243114585
+1 pour Busyspider, le principe reste le même c'est de la verticalité à plat.
Je peux jeter un œil oui, envoyez-moi votre ID ou votre 09 par message privé.
@UserFBX, j'en rétablis une grosse partie, mais il y en a certains malheureusement où je ne peux qu'observer/relancer, quand ça touche à la verticalité d'un autre opérateur, ou des problèmes de saturation, c'est tout de suite moins drôle. _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
petrus55, Posté le: Mar 15 Nov 2016, 19:28 Sujet du message:
530551
n étant pas concerné par la Fibre et jamais je pense mais faut reconnaître que pour la Fibre c est loin d 'être le top chez Free et a donne pas envie de passer a la Fibre chez Free vue les problème lu ici et la sur les forums ,l'ADSL a encore de beau jours chez Free et perso sa marche super bien chez moi . _________________ Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
la blague, Posté le: Mar 15 Nov 2016, 20:00 Sujet du message:
9540788778
Le technicien doit absolument tirer la Fibre vers le bon point de branchement (et le plus proche n'est pas toujours le bon!!!), car les mutations de PB dans une zone pavillonnaire sont en général refusé à cause du nombre limité de Fibre,
Je suis quasi sur que le technicien a tiré la Fibre en direction du mauvais PB et du coup c'est logique qu'il ne trouve pas les bon tubes, sinon c'est une erreur lors de la pose de la Fibre et là Orange doit se déplacer pour mettre à jour le SI.
Dernière édition par la blague le Mar 15 Nov 2016, 20:01; édité 1 fois
darki92, Posté le: Mar 15 Nov 2016, 20:01 Sujet du message:
10481597260
petrus55 a écrit:
n étant pas concerné par la Fibre et jamais je pense mais faut reconnaître que pour la Fibre c est loin d 'être le top chez Free et a donne pas envie de passer a la Fibre chez Free vue les problème lu ici et la sur les forums ,l'ADSL a encore de beau jours chez Free et perso sa marche super bien chez moi .
C'est pas faux ce que tu dis mais croit moi quand tu l'as , c'est vraiment le top
DOTSY75, Posté le: Mar 15 Nov 2016, 20:09 Sujet du message:
147375135619
la blague a écrit:
Le technicien doit absolument tirer la Fibre vers le bon point de branchement (et le plus proche n'est pas toujours le bon!!!), car les mutations de PB dans une zone pavillonnaire sont en général refusé à cause du nombre limité de Fibre,
Je suis quasi sur que le technicien a tiré la Fibre en direction du mauvais PB et du coup c'est logique qu'il ne trouve pas les bon tubes, sinon c'est une erreur lors de la pose de la Fibre et là Orange doit se déplacer pour mettre à jour le SI.
voila comme j'ai dit plus haut possible que la route optique que orange a donné soit mauvaise sa Fibre et sans doute sur un autre PBO plus loins.
3f2ADA, Posté le: Mar 15 Nov 2016, 20:12 Sujet du message:
124243114585
@Petrus55 il faut aussi dire que tout se passe pour le mieux dans la majorité des dossiers, on a la crème des dossiers sur le forum.
@Freebox94, Orange n'a pas voulu nous faire la mutation de Fibre lorsque le technicien était sur place pour le raccordement, on attend leur retour avant de revenir (sauf s'ils ont la gentillesse de finir le raccordement eux-même), j'espère que ça ne va plus trop tarder. _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum