darki92, Posté le: Mar 15 Nov 2016, 20:25 Sujet du message:
10481597260
3f2ADA a écrit:
@Petrus55 il faut aussi dire que tout se passe pour le mieux dans la majorité des dossiers, on a la crème des dossiers sur le forum.
@Freebox94, Orange n'a pas voulu nous faire la mutation de Fibre lorsque le technicien était sur place pour le raccordement, on attend leur retour avant de revenir (sauf s'ils ont la gentillesse de finir le raccordement eux-même), j'espère que ça ne va plus trop tarder.
Faut avouer qu'en générale on voit plus les soucis que les choses qui se passent bien ...
Sinon on aurait 250 mille ( le nombre d'abonné Free FTTH) topic d'ouvert sur le sujet ... à bonne entendeur
FREEBOX94 (Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Nov 2016, 20:48 Sujet du message:
1834915773
3f2ADA a écrit:
@Petrus55 il faut aussi dire que tout se passe pour le mieux dans la majorité des dossiers, on a la crème des dossiers sur le forum.
@Freebox94, Orange n'a pas voulu nous faire la mutation de Fibre lorsque le technicien était sur place pour le raccordement, on attend leur retour avant de revenir (sauf s'ils ont la gentillesse de finir le raccordement eux-même), j'espère que ça ne va plus trop tarder.
Merci pour l'info...
Bon bha reste plus qu'à attendre. je vois pas ce que je peux faire de plus ..;(
Bon ça va que j'ai toujours l'ADSL et que ma connexion même si elle n'est pas extra est toujours là.
Je vous tiendrai informé.
@+
Dernière édition par FREEBOX94 le Jeu 17 Nov 2016, 11:02; édité 1 fois
la blague, Posté le: Mar 15 Nov 2016, 20:53 Sujet du message:
9540788778
DOTSY75 a écrit:
la blague a écrit:
Le technicien doit absolument tirer la Fibre vers le bon point de branchement (et le plus proche n'est pas toujours le bon!!!), car les mutations de PB dans une zone pavillonnaire sont en général refusé à cause du nombre limité de Fibre,
Je suis quasi sur que le technicien a tiré la Fibre en direction du mauvais PB et du coup c'est logique qu'il ne trouve pas les bon tubes, sinon c'est une erreur lors de la pose de la Fibre et là Orange doit se déplacer pour mettre à jour le SI.
voila comme j'ai dit plus haut possible que la route optique que orange a donné soit mauvaise sa Fibre et sans doute sur un autre PBO plus loins.
La route optique n'est pas forcément mauvaise, les techniciens aiment bien tirer le moins de Fibre possible (et je les comprends à 100%) et demande une mutation sur un PB plus proche. dans un immeuble en général ça ne pose pas de problème, mais en zone pavillonnaire c'est une autre histoire.
Raspoutine, Posté le: Mar 15 Nov 2016, 23:11 Sujet du message:
120131110825
Excusez-moi de m'immiscer, mais je suis un peu surpris de lire que Free raccorde en Fibre des pavillons : quand je les ai appelés il y a pas longtemps pour chez moi, ils m'ont répondu qu'ils ne fibraient que les immeubles collectifs, pas les maisons, et qu'en gros je pouvais toujours me gratter.
???
zebu13, Posté le: Mar 15 Nov 2016, 23:23 Sujet du message:
2102818117
Raspoutine a écrit:
Excusez-moi de m'immiscer, mais je suis un peu surpris de lire que Free raccorde en Fibre des pavillons : quand je les ai appelés il y a pas longtemps pour chez moi, ils m'ont répondu qu'ils ne fibraient que les immeubles collectifs, pas les maisons, et qu'en gros je pouvais toujours me gratter.
???
tres certainement une ZMD, donc tout est raccordable
UserFBX, Posté le: Mer 16 Nov 2016, 12:28 Sujet du message:
7360168428
zebu13 a écrit:
3f2ADA a écrit:
On a des pavillons en ZTD également.
bonne nouvelle,
3f2ADA a omis de préciser qu'il s'agit des maisons de Xavier Niel, Thomas Reynaud, Maxime Lombardini, Martin Bouygues (oui, parce qu'il n'a même pas la Fibre par son propre opérateur) ainsi que 5 clients lambdas permettant de varier les classes sociales. Résultat : 9 clients fibrés en ZTD, ça fait bien "des" pavillons.
_________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 01/08/26.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
FREEBOX94 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Nov 2016, 10:56 Sujet du message:
1834915773
la blague a écrit:
Le technicien doit absolument tirer la Fibre vers le bon point de branchement (et le plus proche n'est pas toujours le bon!!!), car les mutations de PB dans une zone pavillonnaire sont en général refusé à cause du nombre limité de Fibre,
Je suis quasi sur que le technicien a tiré la Fibre en direction du mauvais PB et du coup c'est logique qu'il ne trouve pas les bon tubes, sinon c'est une erreur lors de la pose de la Fibre et là Orange doit se déplacer pour mettre à jour le SI.
Pourtant le PB semblait bien correspondre à l'emplacement qui lui était indiqué sur son smartphone je crois'qu'il doit y avoir un numéro et ce dernier correspondait. C'était d'ailleurs le même emplacement que celui de plusieurs de mes voisins sur notre placette (deux chez Orange l'autre chez Free) les autres voisins de la placette ou des rues proches je ne sais pas si c'était sur le même PB, mais c'est un gros lotissement de plus de 90 pavillons et je sais qu'il y a des regards un peu partout dans notre lotissement.
FREEBOX94 (Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Nov 2016, 17:41 Sujet du message:
1834915773
3f2ADA a écrit:
Bon je ne sais pas si c'est vous qui avez fait avancer les choses ou pas (si c'est vous Merci ) mais un technicien de Free m'a téléphoné à l'instant pour organiser un passage demain. Bon je sais pas si le problème a été résolu ou pas car mon ticket d'incidence est toujours au même stade.
J'ai expliquer à cette personne ce qui avait déjà été fait et il m'a dit qu'il allait regarder ça... je vous tiens informé...
3f2ADA, Posté le: Ven 18 Nov 2016, 19:44 Sujet du message:
124243114585
J'ai pas le détail de tout les dossiers que je traite en tête, si c'est bien un technicien Free Infra on va pouvoir forcer le passage théoriquement, To be continued (or ended demain espérons-le)... _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
FREEBOX94 (Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Nov 2016, 23:15 Sujet du message:
1834915773
3f2ADA a écrit:
J'ai pas le détail de tout les dossiers que je traite en tête, si c'est bien un technicien Free Infra on va pouvoir forcer le passage théoriquement, To be continued (or ended demain espérons-le)...
3f2ADA, Posté le: Sam 19 Nov 2016, 14:38 Sujet du message:
124243114585
Et un dossier en moins sur ma blacklist !
Profitez bien, la Fibre ça change la vie pour nous autres gamers ! _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
FREEBOX94 (Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Nov 2016, 14:59 Sujet du message:
1834915773
Merci .. par contre je constate un soucis au niveau de la Wifi sur les smartphone sous Android (sous iOs pas de pb), les mise à jour des applications de se télécharge plus (la barre de défilement reste en permanence) mais rien ne se passe ??
Avant aucun soucis.
J'ai tenter en désactivant la Wifi et la redémarrant idem avec la BOX.
Et idem avec les Smartphones.
Testé sur 2 smartphones différents (galaxy note 3 et S6 Edge)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum