Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Echange technique Freebox Optique et restitution jarretière

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Sausalito
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

173 points

Sausalito
(Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Nov 2016, 10:49    Sujet du message: Echange technique Freebox Optique et restitution jarretière Echange technique Freebox Optique et restitution jarretière 68226 62038
Répondre en citant

Bonjour,

Suite à un affichage mort en façade de la Freebox serveur, Free me fait un échange technique. Dans le mail reçu, il est indiqué qu'il faut restituer le module SFP et la jarretière optique.
Vu les soucis dernièrement liés à ces matériels (plusieurs semaines d'attente avant d'être livré), j'ai peur qu'ils ne soient inclus dans la nouvelle Freebox que je vais recevoir.
Personnellement c'est le technicien installateur qui me les a fourni.

Quand on restitue le colis pour recevoir le nouveau, il est indiqué qu'on a pas le droit d'ouvrir le nouveau colis (pour vérifier que tout est bien inclus).

Avez-vous été confronté à l'expérience?
Si je garde la jarretière et le module SFP est-ce que je risque d'être facturé?

Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NyanCat
Esprit de L'Univers

1027 points

NyanCat, Posté le: Dim 20 Nov 2016, 12:09    Sujet du message: 79480 73959 Répondre en citant

Hello,

Ne restituez que le boitier concerné.
C'est un mail standardisé, la connectique n'est pas toujours fournie dans le colis expédié ( vécu Sad )

ADSL : NRA VIT94 (DSLAM: vit94-10) | Longueur de ligne : 541 m | Down : 48196 kbp/s UP: 17489 kbp/s | Freebox Revolution v3 / Multi TV 4K
GSM : Honor 7 | Forfait Free illimité | @QueDuBonheur

Fox 69
Hobbit de L'Univers

7 points

Fox 69, Posté le: Dim 20 Nov 2016, 12:24    Sujet du message: 540 561 Répondre en citant

Bonjour Sausalito,

J'ai exactement eu le même problème que toi avec ma Freebox V6 serveur. Je l'ai renvoyée à Free avec le module SFP et la jarretière optique (comme indiqué dans le mail).

J'ai reçu une nouvelle Freebox très rapidement avec un nouveau module SFP et une nouvelle jarretière inclus dans le même carton d'emballage.

Voilà pour mon expérience. En espérant qu'elle te sera aussi bénéfique...

xav-stargate
Chevalier de L'Univers

769 points

xav-stargate, Posté le: Dim 20 Nov 2016, 12:45    Sujet du message: 69995 64966 Répondre en citant

Au moment de l'échange vérifie juste si il y a toute la connectique avec la nouvelle box Wink  
Sausalito
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

173 points

Sausalito
(Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Nov 2016, 13:08    Sujet du message: 68226 62038
Répondre en citant

Merci,
je doutais que les accessoires puissent être inclus dans le package, mais c'est visiblement le cas.
Je verrai au relais si je peux ouvrir le colis.

winged
Disciple de L'Univers

145 points

winged, Posté le: Dim 20 Nov 2016, 13:34    Sujet du message: 8472 7591 Répondre en citant

Bonjour

Pour moi aussi suite à un changement du serveur, j'ai reçu le nouveau serveur avec le module SFP plus la jarretière optique.
cela deux fois de suite puisque le serveur reçu avais un problème d'affichage.
Les deux fois le colis était complet

Sinon au pire des cas, tu récupère ton collie au relai tu rentre chez-toi et tu terrifie puis tu le RAMène puisqu'il y figure une étiquette pour le retour.

Sausalito
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

173 points

Sausalito
(Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Nov 2016, 15:00    Sujet du message: 68226 62038
Répondre en citant

Exact!
Super me voilà rassuré.

Ceci dit, ce défaut d'affichage semble assez récurent... c'est fou quand même

3f2ADA
Corp Free FTTH

1687 points

3f2ADA, Posté le: Dim 20 Nov 2016, 15:11    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Avez-vous tenté de mettre un coup de chiffon mouillé ?
Parfois l'affichage ne demande que ça ! (si, si ! Ça peut paraitre une remarque stupide mais elle est 100% vraie Laughing)

Sausalito
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

173 points

Sausalito
(Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Nov 2016, 15:16    Sujet du message: 68226 62038
Répondre en citant

Oui j'ai tout tenté, avant et avec le conseiller au téléphone, sans succès.
Le service technique m'a dit aussi que le "coup" du chiffon permettait peut être de contourner le problème temporairement, mais qu'il se représentera.

Ceci dit, dans la mesure où tous les services fonctionnent, c'est un soucis assez mineur.

Laurent@Nice
Dragon de L'Univers

721 points

Laurent@Nice, Posté le: Dim 20 Nov 2016, 19:47    Sujet du message: 53285 48084 Répondre en citant

Bonjour,

Prévoir avec toi de quoi ouvrir et refermer ton colis (cuter, scotch).
Vérifier au point relais dans le colis reçu que SFP et jarretière optique sont bien présents.
Et si manque, extraire de ton colis retour la ou les pièces manquantes puis refermer ton colis.
Je n'ai eu aucun soucis, avec le petit cordonnier qui tiens le point relais.

Bonne Journée.

Sausalito
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

173 points

Sausalito
(Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Nov 2016, 21:55    Sujet du message: 68226 62038
Répondre en citant

Parce que pour toi il manquait des éléments?  
Laurent@Nice
Dragon de L'Univers

721 points

Laurent@Nice, Posté le: Lun 21 Nov 2016, 0:39    Sujet du message: 53285 48084 Répondre en citant

Bonsoir,

Non, après vérification tous les câbles étaient présents. Le doute n'était pas sur la présence ou non du kit optique (pas encore concerné) mais sur les câbles xDSL, adaptateur TPH et réseau.

J'ai vérifié car le technicien qui était venu à mon domicile et qui avait demandé l'échange de mon serveur m'avait conseillé de ne mettre aucun des câbles livrés avec le serveur (V6). Selon lui le serveur que Free allait m'envoyer pouvait ne pas être neuf mais un retour de dépannage SAV et dans ce cas il avait déjà vu des livraisons où les câbles manquaient.

D'où ma précaution : vérifier au point relais, en ayant prévu de quoi ouvrir et refermer mon colis si besoin Wink.

Bonne soirée.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: