Sausalito (Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Nov 2016, 10:49 Sujet du message: Echange technique Freebox Optique et restitution jarretière
Echange technique Freebox Optique et restitution jarretière6822662038
Bonjour,
Suite à un affichage mort en façade de la Freebox serveur, Free me fait un échange technique. Dans le mail reçu, il est indiqué qu'il faut restituer le module SFP et la jarretière optique.
Vu les soucis dernièrement liés à ces matériels (plusieurs semaines d'attente avant d'être livré), j'ai peur qu'ils ne soient inclus dans la nouvelle Freebox que je vais recevoir.
Personnellement c'est le technicien installateur qui me les a fourni.
Quand on restitue le colis pour recevoir le nouveau, il est indiqué qu'on a pas le droit d'ouvrir le nouveau colis (pour vérifier que tout est bien inclus).
Avez-vous été confronté à l'expérience?
Si je garde la jarretière et le module SFP est-ce que je risque d'être facturé?
NyanCat, Posté le: Dim 20 Nov 2016, 12:09 Sujet du message:
7948073959
Hello,
Ne restituez que le boitier concerné.
C'est un mail standardisé, la connectique n'est pas toujours fournie dans le colis expédié ( vécu ) _________________ "Gimme somore."
ADSL : NRA VIT94 (DSLAM: vit94-10) | Longueur de ligne : 541 m | Down : 48196 kbp/s UP: 17489 kbp/s | Freebox Revolution v3 / Multi TV 4K
GSM : Honor 7 | Forfait Free illimité | @QueDuBonheur
7 points
Fox 69, Posté le: Dim 20 Nov 2016, 12:24 Sujet du message:
540561
Bonjour Sausalito,
J'ai exactement eu le même problème que toi avec ma Freebox V6 serveur. Je l'ai renvoyée à Free avec le module SFP et la jarretière optique (comme indiqué dans le mail).
J'ai reçu une nouvelle Freebox très rapidement avec un nouveau module SFP et une nouvelle jarretière inclus dans le même carton d'emballage.
Voilà pour mon expérience. En espérant qu'elle te sera aussi bénéfique...
Sausalito (Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Nov 2016, 13:08 Sujet du message:
6822662038
Merci,
je doutais que les accessoires puissent être inclus dans le package, mais c'est visiblement le cas.
Je verrai au relais si je peux ouvrir le colis.
winged, Posté le: Dim 20 Nov 2016, 13:34 Sujet du message:
84727591
Bonjour
Pour moi aussi suite à un changement du serveur, j'ai reçu le nouveau serveur avec le module SFP plus la jarretière optique.
cela deux fois de suite puisque le serveur reçu avais un problème d'affichage.
Les deux fois le colis était complet
Sinon au pire des cas, tu récupère ton collie au relai tu rentre chez-toi et tu terrifie puis tu le RAMène puisqu'il y figure une étiquette pour le retour.
3f2ADA, Posté le: Dim 20 Nov 2016, 15:11 Sujet du message:
124243114585
Avez-vous tenté de mettre un coup de chiffon mouillé ?
Parfois l'affichage ne demande que ça ! (si, si ! Ça peut paraitre une remarque stupide mais elle est 100% vraie ) _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
Sausalito (Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Nov 2016, 15:16 Sujet du message:
6822662038
Oui j'ai tout tenté, avant et avec le conseiller au téléphone, sans succès.
Le service technique m'a dit aussi que le "coup" du chiffon permettait peut être de contourner le problème temporairement, mais qu'il se représentera.
Ceci dit, dans la mesure où tous les services fonctionnent, c'est un soucis assez mineur.
Laurent@Nice, Posté le: Dim 20 Nov 2016, 19:47 Sujet du message:
5328548084
Bonjour,
Prévoir avec toi de quoi ouvrir et refermer ton colis (cuter, scotch).
Vérifier au point relais dans le colis reçu que SFP et jarretière optique sont bien présents.
Et si manque, extraire de ton colis retour la ou les pièces manquantes puis refermer ton colis.
Je n'ai eu aucun soucis, avec le petit cordonnier qui tiens le point relais.
Laurent@Nice, Posté le: Lun 21 Nov 2016, 0:39 Sujet du message:
5328548084
Bonsoir,
Non, après vérification tous les câbles étaient présents. Le doute n'était pas sur la présence ou non du kit optique (pas encore concerné) mais sur les câbles xDSL, adaptateur TPH et réseau.
J'ai vérifié car le technicien qui était venu à mon domicile et qui avait demandé l'échange de mon serveur m'avait conseillé de ne mettre aucun des câbles livrés avec le serveur (V6). Selon lui le serveur que Free allait m'envoyer pouvait ne pas être neuf mais un retour de dépannage SAV et dans ce cas il avait déjà vu des livraisons où les câbles manquaient.
D'où ma précaution : vérifier au point relais, en ayant prévu de quoi ouvrir et refermer mon colis si besoin .
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum