Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Thunderbird: échec de l'envoi d'email
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
deho
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

deho
(Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Nov 2016, 14:28    Sujet du message: Thunderbird: échec de l'envoi d'email Thunderbird: échec de l'envoi d'email 147906 136126
Répondre en citant

Bonjour,

depuis que je suis abonné chez Free (3 mois) j'ai des problèmes avec l'envoi de mes mails à partir de Thunderbird. Régulièrement, l'envoi échoue mais parfois ça fonctionne. Je n'y comprend rien. J'ai plusieurs compte de messagerie dans Thunderbird, et j'ai ouvert un compte chez Free en l'utilisant en serveur sortant smtp, mais ça ne fonctionne pas non plus. Je ne sais plus quoi faire.
Pourriez-vous m'aider à résoudre ce problème?
Merci d'avance

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nasitra
Disciple de L'Univers

263 points

nasitra, Posté le: Dim 20 Nov 2016, 17:14    Sujet du message: Re: identification sur serveur Free a échoué Re: identification sur serveur Free a échoué 83535 77774 Répondre en citant

deho a écrit:
Bonjour,
depuis que je suis abonné chez Free (3 mois) j'ai des problèmes avec l'envoi de mes mails à partir de Thunderbird. Régulièrement, l'envoi échoue mais parfois ça fonctionne. Je n'y comprend rien. J'ai plusieurs compte de messagerie dans Thunderbird, et j'ai ouvert un compte chez Free en l'utilisant en serveur sortant smtp, mais ça ne fonctionne pas non plus. Je ne sais plus quoi faire.
Pourriez-vous m'aider à résoudre ce problème?
Merci d'avance

Nom du serveur : IMAP.free.fr

deho
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

deho
(Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Nov 2016, 18:08    Sujet du message: 147906 136126
Répondre en citant

Bonjour, n'est-il pas possible d'utiliser le protocole Pop avec Free en FAI?  
nasitra
Disciple de L'Univers

263 points

nasitra, Posté le: Dim 20 Nov 2016, 19:50    Sujet du message: 83535 77774 Répondre en citant

deho a écrit:

Normalement oui. J'ai eu le même problème : je me suis mis en IMAP.free.fr et cela fonctionne très bien.

Sinon télécharge la dernière version de Thunderbird elle est plus aboutie

carteapuce
Esprit de L'Univers

544 points

carteapuce, Posté le: Lun 21 Nov 2016, 10:18    Sujet du message: 82463 76760 Répondre en citant

deho a écrit:

Pour ma part c'est en IMAP que j'ai eu des problèmes, les mails n'était pas relevés avec Thunderbird. En Pop aucun soucis. Pour revenir à ton problème de smtp, quel port tu as? La méthode d'authentification et de sécurité?

deho
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

deho
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Nov 2016, 10:32    Sujet du message: 147906 136126
Répondre en citant

Bonjour,
ma config smtp: port:465; sécurité de connexion:SSL/TLS; méthode d'identification:mot de passe normal.

carteapuce
Esprit de L'Univers

544 points

carteapuce, Posté le: Lun 21 Nov 2016, 10:38    Sujet du message: 82463 76760 Répondre en citant

deho a écrit:
Bonjour,
ma config smtp: port:465; sécurité de connexion:SSL/TLS; méthode d'identification:mot de passe normal.

Là je comprend mieux, le port classique est 587 mais le 25 fonctionne aussi je crois. Ne met pas de sécurisation SSL/TLS sur le serveur sortant ça ne fonctionnera pas que ce soit sur un PC ou un smartphone. Mot de passe non sécurisé c'est bon.

deho
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

deho
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Nov 2016, 12:44    Sujet du message: 147906 136126
Répondre en citant

Merci pour ta réponse.
J'ai configuré le smtp avec port 587, sécurité de connexion: aucune; mot de passe, transmission non sécurisée.
Et j'ai le message suivant:
Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu : 5.5.3 Mail from not owned by user. LPN105_421. Veuillez vérifier que votre adresse électronique dans les paramètres du compte est correcte et essayer à nouveau.

ItvekVads
Disciple de L'Univers

129 points

ItvekVads, Posté le: Lun 28 Nov 2016, 23:27    Sujet du message: 145496 133889 Répondre en citant

Pour recevoir ou envoyer des emails via les serveurs de Free, voici les réglages nécessaires (par défaut je présente la version sécurisée des protocoles) :

Réception de courrier :

Pop :
Serveur : pop.free.fr
Sécurité : SSL/TLS
Port : 995
Authentification : adresse email (avec le @free.fr) + mot de passe du compte
Mot de passe normal

IMAP (de préférence à Pop) :
Serveur : IMAP.free.fr
Sécurité : SSL/TLS
Port : 993
Mot de passe normal

Envoi de courrier :

Serveur : smtp.free.fr
Port : 465 (Chiffrement SSL/TLS) ou 587 (Chiffrement STARTTLS)
Seules les méthodes d'authentification avec mot de passe chiffré sont acceptées. Par exemple mot de passe normal (sur le port 465) ou "MD5 Challenge-Response" (aussi nommé parfois DIGEST MD5, CRAM MD5) sur le port 587.

Il faut activer le "SMTP authentifié" dans la console de gestion du compte concerné (seconde option dans la colonne de gauche).

Dernière édition par ItvekVads le Lun 28 Nov 2016, 23:48; édité 3 fois 
ItvekVads
Disciple de L'Univers

129 points

ItvekVads, Posté le: Lun 28 Nov 2016, 23:35    Sujet du message: 145496 133889 Répondre en citant

carteapuce a écrit:
le port classique est 587 mais le 25 fonctionne aussi je crois.

Non, le port "classique" pour le protocole SMTP c'est le port 25 (de plus en plus filtré par les FAI). Le port de la version sécurisée du protocole SMTP c'est le port 465. Le port 587 est le port utilisé lors de la soumission de message ; il faut se connecter via STARTTLS uniquement pour utiliser ce port.

carteapuce a écrit:
Ne met pas de sécurisation SSL/TLS sur le serveur sortant ça ne fonctionnera pas que ce soit sur un PC ou un smartphone. Mot de passe non sécurisé c'est bon.

Il faut TOUJOURS utiliser la version sécurisée des protocoles lorsqu'elle est disponible ! Après faut pas s'étonner de voir son compte piraté. La version sécurisée du protocole SMTP est disponible chez Free. Cf. ma réponse à @deho : Il suffit d'activer l'option sur la console de gestion du compte. Cela permet également de pouvoir expédier des emails quelque soit le FAI utllisé, qui bloquent souvent le port 25 pour limiter le spam.

deho
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

deho
(Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Nov 2016, 9:56    Sujet du message: 147906 136126
Répondre en citant

Bonjour, et Merci pour toutes ces réponses, mais comme ces termes ne me sont pas familiers, pourrais-tu me préciser pour le serveur SMTP, comment activer l'option sur la console de gestion du compte; cela se passe-t-il sur ma boite mail chez Free, ou dans les paramètres de comptes Thunderbird?

Dans les paramètres des comptes de Thunderbird, pour le serveur SMTP, j'ai les champs suivants disponibles:
Description (j'ai mis "Free telecom"
nom du serveur: smtp.free.fr
Port: 587 (défaut: 587)
Sécurité et authentification:
Sécurité de connexion: choix entre:
Aucune; SARTTLS et SSL/TLS. J'ai mis "Aucune"
Méthode d'identification: choix entre:
Pas d'authentification; Mot de passe, transmission non sécurisée; Mot de passe chiffré; Kerberos / GSSAPI; NTLM; OAuth2. J'ai mis "Mot de passe chiffré"
Nom d'utilisateur: j'ai mis mon initiale de prénom et mon nom.

Donc si j'ai bien compris, il faudrait que je choisisse SARTTL en sécurité de connexion sur le port 587...

ItvekVads
Disciple de L'Univers

129 points

ItvekVads, Posté le: Mar 29 Nov 2016, 20:49    Sujet du message: 145496 133889 Répondre en citant

deho a écrit:
Bonjour, et Merci pour toutes ces réponses, mais comme ces termes ne me sont pas familiers, pourrais-tu me préciser pour le serveur SMTP, comment activer l'option sur la console de gestion du compte; cela se passe-t-il sur ma boite mail chez Free, ou dans les paramètres de comptes Thunderbird?

Non, c'est dans la console de gestion du compte en question, sur https://subscribe.free.fr/login
C'est le second lien dans la colonne de gauche.

deho a écrit:
Dans les paramètres des comptes de Thunderbird, pour le serveur SMTP, j'ai les champs suivants disponibles:
Description (j'ai mis "Free telecom"
Port: 587 (défaut: 587)
Sécurité de connexion: choix entre:
Aucune; SARTTLS et SSL/TLS. J'ai mis "Aucune"
Méthode d'identification: choix entre:
Pas d'authentification; Mot de passe, transmission non sécurisée; Mot de passe chiffré; Kerberos / GSSAPI; NTLM; OAuth2. J'ai mis "Mot de passe chiffré"
Nom d'utilisateur: j'ai mis mon initiale de prénom et mon nom.

Donc si j'ai bien compris, il faudrait que je choisisse SARTTL en sécurité de connexion sur le port 587...

Description : Free telecom (ou ce que tu veux, c'est pour toi, que tu sache ce que c'est)
Port: 465
Sécurité de connexion: SSL/TLS
Méthode d'identification: Mot de passe ou mot de passe chiffré (et ton mot passe)
Nom d'utilisateur: ton adresse email complete (avec le @free.fr)

deho
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

deho
(Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Nov 2016, 21:22    Sujet du message: 147906 136126
Répondre en citant

Merci ItvekVads,
mais je suis vraiment une bille, je ne parviens pas à trouver la console de gestion du compte. En suivant ton lien, je me connecte sur mon espace client de ma Freebox, et là je n'ai rien trouvé sur la console de gestion. et si je me connecte sur ma messagerie Free, je ne vois pas de console de gestion non plus...
Pourrais-tu m'éclairer, si je n'ai pas encore usé ta patience...

ItvekVads
Disciple de L'Univers

129 points

ItvekVads, Posté le: Mar 29 Nov 2016, 21:27    Sujet du message: 145496 133889 Répondre en citant

Il faut se connecter avec l'adresse email correspondante :

par exemple si ton adresse c'est deho@free.fr il faut se connecter avec l'identifiant "deho" et le mot de passe correspondant à ce compte.

menelas29
Maitre de Chuck Norris

11892 points

menelas29, Posté le: Mar 29 Nov 2016, 21:27    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

deho a écrit:
Merci ItvekVads,
mais je suis vraiment une bille, je ne parviens pas à trouver la console de gestion du compte. En suivant ton lien, je me connecte sur mon espace client de ma Freebox,

tu rentres ton adresse email et le mot de passe et non pas l'identifiant Freebox

arfff doublon

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: