Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Passage de la V6 à la Mini 4K: plein de questions

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
mimosa4
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

mimosa4
(Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Nov 2016, 19:23    Sujet du message: Passage de la V6 à la Mini 4K: plein de questions Passage de la V6 à la Mini 4K: plein de questions 148532 136708
Répondre en citant

Bonsoir

J'ai la Revolution et j'envisage de downgrader vers la Mini 4K n'ayant pas du tout apprécié de me voir imposer Canal Play , dont je ne veux pas, depuis que je suis passé en dégroupé total.

J'ai parcouru le forum et j'ai vu du pour et du contre surtout concernant la version Androïd.

Qu'en est-il à ce jour ? toujours buggué ?

Je possède un NAS sur mon réseau local qui délivre du DLNA ; peut-on lire audio, photos et vidéo directement ou bien faut-il passer par Kodi (que j'utilise déjà par ailleurs avec un Raspberry) ? Ma chère et tendre étant un peu réfractaire à la nouveauté espère le moins de changements possible.

Doit-on enregistrer directement sur un disque externe USB ou bien peut-on le faire directement sur le NAS (ça serait super) ?

J'attends qu'une âme généreuse Very Happy prenne un peu de temps pour m'éclairer.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
interactv
Dragon de L'Univers

830 points

interactv, Posté le: Lun 28 Nov 2016, 20:10    Sujet du message: Re: Nouvel utilisateur du forum se posant des questions Re: Nouvel utilisateur du forum se posant des questions 13337 11772 Répondre en citant

mimosa4 a écrit:
J'ai la Revolution et j'envisage de downgrader vers la Mini 4K n'ayant pas du tout apprécié de me voir imposer Canal Play , dont je ne veux pas, depuis que je suis passé en dégroupé total.
Canalplay "Imposé" ???

Ne pas perdre de vue que la migration est facturée (50€+19€livraison)...
Arrow https://www.universfreebox.com/article/29532/La-migration-de-la-Freebox-Revolution-vers-la-Mini-4K-est-disponible

Pour l'enregistrement, de mémoire ce n'est que via l'USB, pas en réseau

loggoi
Geek de L'Univers

6564 points

loggoi, Posté le: Lun 28 Nov 2016, 20:58    Sujet du message: Re: Nouvel utilisateur du forum se posant des questions Re: Nouvel utilisateur du forum se posant des questions 3458 3206 Répondre en citant

1. Vous pouvez toujours refuser l'offre canal
2. La Mini 4K est à présent très stable
3. Comme sur la Freebox révolution, il y a un lecteur multimédia inclus. Et rien ne vous empêche d'en installer d'autres comme Kodi, VLC etc
4. Pas d'enregistrement sur le NAS. C'est soit clé USB ou disque dur externe branché sur le serveur

N'oubliez pas qu'outre les frais de migration, vous perdez aussi les Freeplugs, le disque dur interne de la box, le lecteur Blu-ray, les appels vers mobiles et autres petits détails...

mimosa4
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

mimosa4
(Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Nov 2016, 10:18    Sujet du message: 148532 136708
Répondre en citant

Merci pour vos réponses rapides

Quand j'ai appelé le 3244 pour le dégroupage total on m'a répondu que si je refusais Canal Play je ne pouvais plus avoir l'option TV et je n'ai pas vu sur la console comment supprimer Canal Play.

Je suis au courant des pertes
- frais de migration
- plus d'appels mobiles (j'utilise toujours mon portable) et autres destinations (pas de besoin)
- disque dur : j'ai un NAS de 2TO sur le réseau
- lecteur Blu-Ray : j'en ai un autre
- Freeplugs : ma maison est entièrement cablée

Le seul truc qui m'embête est l'obligation d'utiliser un HDD externe avec alimentation séparée pour les enregistrements.

Edox
Esprit de L'Univers

1994 points

Edox, Posté le: Mar 29 Nov 2016, 12:12    Sujet du message: Re: Nouvel utilisateur du forum se posant des questions Re: Nouvel utilisateur du forum se posant des questions 16322 14318 Répondre en citant

loggoi a écrit:

3. Comme sur la Freebox révolution, il y a un lecteur multimédia inclus. Et rien ne vous empêche d'en installer d'autres comme Kodi, VLC etc
4. Pas d'enregistrement sur le NAS. C'est soit clé USB ou disque dur externe branché sur le serveur

Pour le point 1, ca n'est plus vrai.
On ne pouvait revenir à l'ancienne offre que pendant le mois d'octobre, maintenant si on ne l'a pas refusé, c'est trop tard.
D'ailleurs Free est limite là dessus, car la communication ne s'est faite que par mail et pas par courrier.

Résultat, les mails de Free relatif à my canal sont passé en spam (dans mon Gmail) et je ne suis certainement pas le seul à qui s'est arrivé.
Ceux qui ne suivent pas l'actu sur univers Freebox ne sont donc pas forcement au courant qu'ils ont de nouvelles chaines, qu'il vont devoir payer 2€ de plus pour cela et qu'ils ont laissé passé la possibilité de refuser.

Pour le point 2, je confirme.
J'ai une Mini 4K depuis sa sortie (en option Multi TV).
Ca été la cata pendant plus d'un an, mais depuis la derniere mise à jour ca va mieux.
Meme si il faut de temps en temps la redémarrer pour récupérer la TV qui d'un coup ne marche plus "pas de signal"

Pour le point 3, le lecteur multimedia de la 4K est bien en dessous de celui de la Revolution.
Il y a plein de formats qu'il ne reconnait pas, et est (ou etait, ca fait longtemps que je ne l'utilise plus) tout buggé.
Pour y remedier, j'ai du installer Kodi.
Ca marche tres bien, mais ca demande de configurer sa box avec un compte Google pour pouvoir avoir accès au Play Store.

tower41000
Geek de L'Univers

-238 points

tower41000, Posté le: Mar 29 Nov 2016, 13:21    Sujet du message: Re: Nouvel utilisateur du forum se posant des questions Re: Nouvel utilisateur du forum se posant des questions 108929 100866 Répondre en citant

[quote="Edox"]
loggoi a écrit:

Pour le point 1, ca n'est plus vrai.
On ne pouvait revenir à l'ancienne offre que pendant le mois d'octobre, maintenant si on ne l'a pas refusé, c'est trop tard.
D'ailleurs Free est limite là dessus, car la communication ne s'est faite que par mail et pas par courrier.

Résultat, les mails de Free relatif à my canal sont passé en spam (dans mon Gmail) et je ne suis certainement pas le seul à qui s'est arrivé.
Ceux qui ne suivent pas l'actu sur univers Freebox ne sont donc pas forcement au courant qu'ils ont de nouvelles chaines, qu'il vont devoir payer 2€ de plus pour cela et qu'ils ont laissé passé la possibilité de refuser.

Pour le point 2, je confirme.
J'ai une Mini 4K depuis sa sortie (en option Multi TV).
Ca été la cata pendant plus d'un an, mais depuis la derniere mise à jour ca va mieux.
Meme si il faut de temps en temps la redémarrer pour récupérer la TV qui d'un coup ne marche plus "pas de signal"

Pour le point 3, le lecteur multimedia de la 4K est bien en dessous de celui de la Revolution.
Il y a plein de formats qu'il ne reconnait pas, et est (ou etait, ca fait longtemps que je ne l'utilise plus) tout buggé.
Pour y remedier, j'ai du installer Kodi.
Ca marche tres bien, mais ca demande de configurer sa box avec un compte Google pour pouvoir avoir accès au Play Store.[/quote

pas besoin de compte Google....
https://www.apkmirror.com/APK/xbmc-foundation/Kodi/

tower41000
Geek de L'Univers

-238 points

tower41000, Posté le: Mar 29 Nov 2016, 13:23    Sujet du message: 108929 100866 Répondre en citant

pas besoin de compte Google....

https://www.apkmirror.com/APK/xbmc-foundation/Kodi/

zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Mar 29 Nov 2016, 22:58    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

je viens a l'instant de revenir a l'offre precedente, donc ca marche encore...  

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: