mimosa4 (Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Nov 2016, 19:23 Sujet du message: Passage de la V6 à la Mini 4K: plein de questions
Passage de la V6 à la Mini 4K: plein de questions148532136708
Bonsoir
J'ai la Revolution et j'envisage de downgrader vers la Mini 4K n'ayant pas du tout apprécié de me voir imposer Canal Play , dont je ne veux pas, depuis que je suis passé en dégroupé total.
J'ai parcouru le forum et j'ai vu du pour et du contre surtout concernant la version Androïd.
Qu'en est-il à ce jour ? toujours buggué ?
Je possède un NAS sur mon réseau local qui délivre du DLNA ; peut-on lire audio, photos et vidéo directement ou bien faut-il passer par Kodi (que j'utilise déjà par ailleurs avec un Raspberry) ? Ma chère et tendre étant un peu réfractaire à la nouveauté espère le moins de changements possible.
Doit-on enregistrer directement sur un disque externe USB ou bien peut-on le faire directement sur le NAS (ça serait super) ?
J'attends qu'une âme généreuse prenne un peu de temps pour m'éclairer.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
interactv, Posté le: Lun 28 Nov 2016, 20:10 Sujet du message: Re: Nouvel utilisateur du forum se posant des questions
Re: Nouvel utilisateur du forum se posant des questions1333711772
mimosa4 a écrit:
J'ai la Revolution et j'envisage de downgrader vers la Mini 4K n'ayant pas du tout apprécié de me voir imposer Canal Play , dont je ne veux pas, depuis que je suis passé en dégroupé total.
loggoi, Posté le: Lun 28 Nov 2016, 20:58 Sujet du message: Re: Nouvel utilisateur du forum se posant des questions
Re: Nouvel utilisateur du forum se posant des questions34583206
1. Vous pouvez toujours refuser l'offre canal
2. La Mini 4K est à présent très stable
3. Comme sur la Freebox révolution, il y a un lecteur multimédia inclus. Et rien ne vous empêche d'en installer d'autres comme Kodi, VLC etc
4. Pas d'enregistrement sur le NAS. C'est soit clé USB ou disque dur externe branché sur le serveur
N'oubliez pas qu'outre les frais de migration, vous perdez aussi les Freeplugs, le disque dur interne de la box, le lecteur Blu-ray, les appels vers mobiles et autres petits détails...
mimosa4 (Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Nov 2016, 10:18 Sujet du message:
148532136708
Merci pour vos réponses rapides
Quand j'ai appelé le 3244 pour le dégroupage total on m'a répondu que si je refusais Canal Play je ne pouvais plus avoir l'option TV et je n'ai pas vu sur la console comment supprimer Canal Play.
Je suis au courant des pertes
- frais de migration
- plus d'appels mobiles (j'utilise toujours mon portable) et autres destinations (pas de besoin)
- disque dur : j'ai un NAS de 2TO sur le réseau
- lecteur Blu-Ray : j'en ai un autre
- Freeplugs : ma maison est entièrement cablée
Le seul truc qui m'embête est l'obligation d'utiliser un HDD externe avec alimentation séparée pour les enregistrements.
Edox, Posté le: Mar 29 Nov 2016, 12:12 Sujet du message: Re: Nouvel utilisateur du forum se posant des questions
Re: Nouvel utilisateur du forum se posant des questions1632214318
loggoi a écrit:
3. Comme sur la Freebox révolution, il y a un lecteur multimédia inclus. Et rien ne vous empêche d'en installer d'autres comme Kodi, VLC etc
4. Pas d'enregistrement sur le NAS. C'est soit clé USB ou disque dur externe branché sur le serveur
Pour le point 1, ca n'est plus vrai.
On ne pouvait revenir à l'ancienne offre que pendant le mois d'octobre, maintenant si on ne l'a pas refusé, c'est trop tard.
D'ailleurs Free est limite là dessus, car la communication ne s'est faite que par mail et pas par courrier.
Résultat, les mails de Free relatif à my canal sont passé en spam (dans mon Gmail) et je ne suis certainement pas le seul à qui s'est arrivé.
Ceux qui ne suivent pas l'actu sur univers Freebox ne sont donc pas forcement au courant qu'ils ont de nouvelles chaines, qu'il vont devoir payer 2€ de plus pour cela et qu'ils ont laissé passé la possibilité de refuser.
Pour le point 2, je confirme.
J'ai une Mini 4K depuis sa sortie (en option Multi TV).
Ca été la cata pendant plus d'un an, mais depuis la derniere mise à jour ca va mieux.
Meme si il faut de temps en temps la redémarrer pour récupérer la TV qui d'un coup ne marche plus "pas de signal"
Pour le point 3, le lecteur multimedia de la 4K est bien en dessous de celui de la Revolution.
Il y a plein de formats qu'il ne reconnait pas, et est (ou etait, ca fait longtemps que je ne l'utilise plus) tout buggé.
Pour y remedier, j'ai du installer Kodi.
Ca marche tres bien, mais ca demande de configurer sa box avec un compte Google pour pouvoir avoir accès au Play Store.
tower41000, Posté le: Mar 29 Nov 2016, 13:21 Sujet du message: Re: Nouvel utilisateur du forum se posant des questions
Re: Nouvel utilisateur du forum se posant des questions108929100866
[quote="Edox"]
loggoi a écrit:
Pour le point 1, ca n'est plus vrai.
On ne pouvait revenir à l'ancienne offre que pendant le mois d'octobre, maintenant si on ne l'a pas refusé, c'est trop tard.
D'ailleurs Free est limite là dessus, car la communication ne s'est faite que par mail et pas par courrier.
Résultat, les mails de Free relatif à my canal sont passé en spam (dans mon Gmail) et je ne suis certainement pas le seul à qui s'est arrivé.
Ceux qui ne suivent pas l'actu sur univers Freebox ne sont donc pas forcement au courant qu'ils ont de nouvelles chaines, qu'il vont devoir payer 2€ de plus pour cela et qu'ils ont laissé passé la possibilité de refuser.
Pour le point 2, je confirme.
J'ai une Mini 4K depuis sa sortie (en option Multi TV).
Ca été la cata pendant plus d'un an, mais depuis la derniere mise à jour ca va mieux.
Meme si il faut de temps en temps la redémarrer pour récupérer la TV qui d'un coup ne marche plus "pas de signal"
Pour le point 3, le lecteur multimedia de la 4K est bien en dessous de celui de la Revolution.
Il y a plein de formats qu'il ne reconnait pas, et est (ou etait, ca fait longtemps que je ne l'utilise plus) tout buggé.
Pour y remedier, j'ai du installer Kodi.
Ca marche tres bien, mais ca demande de configurer sa box avec un compte Google pour pouvoir avoir accès au Play Store.[/quote
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum