Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Déménagement bloqué: capacité des lignes Free saturée
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Flipper74
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Déc 2016
Messages: 2
 
2 points

Flipper74
(Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Déc 2016, 18:20    Sujet du message: Déménagement bloqué: capacité des lignes Free saturée Déménagement bloqué: capacité des lignes Free saturée 149429 137488
Répondre en citant

Bonjour à tous

Depuis le 2 novembre ( que le temps passe ) mais parents ont déménagé de Nice pour s'installer dans le Tarn , et du même coup leur ligne Free avec.
Depuis cette date, leur déménagement Free est resté à l'étape 1. L'assistance Free m'a indiqué une première fois mi-novembre qu'il n'y avait plus de place disponible chez Free sur notre repartiteur (nous habitons St Sulpice dans le 81) et qu'il fallait attendre pour que des places se libèrent, probablement début de mois de décembre, ou que la capacité Free dans le repartiteur soit augmentée.
On a été patient je trouve... Début décembre je rappelle l'assistance. Toujours le même message de patience, si ce n'est que la personne m'indique que l'augmentation de capacité est de responsabilité France Télécom et qu'elle allait envoyer un message de relance.
Ma question : comment peut-il se faire qu'après plus d'un mois ce type de situation puisse perdurer de nos jours? et que Free s'en satisfasse sans communication, sans proposition de solution alternative ? Je n'ai jamais réussi à avoir un engagement sur un quelconque delai! C'est pour moi le pire, car patienter, OK, mais patienter dans ce cas dans la perspective d'un résultat!
Quelqu'un a t'il une proposition pour que je sorte mes parents de ce bourbier (plus d'Internet depuis 1 mois...)?
Merci pour vos conseils et retour !

*** Modération *** Titre édité. Déplacé dans " Ligne xDSL " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 2912
 
11892 points

overlize, Posté le: Lun 05 Déc 2016, 19:06    Sujet du message: Re: Déménagement bloqué : capacité lignes Free saturée Re: Déménagement bloqué : capacité lignes Free saturée 80736 75145 Répondre en citant

Flipper74 a écrit:
Quelqu'un a t'il une proposition pour que je sorte mes parents de ce bourbier (plus d'Internet depuis 1 mois...)?

Dans ce cas, tu peux résilier sans frais à tout moment.

Dans l’hypothèse où l’abonné est situé dans une zone couverte par un réseau de boucle locale cuivre ou optique et que le local de l’abonné dispose des infrastructures d’accueil nécessaires au passage des câbles de communications électroniques, Free réalise une étude de faisabilité afin de déterminer au préalable les locaux pouvant être raccordés dans la zone considérée. Il se peut ainsi dans certains cas, que lors du raccordement, des impossibilités notamment techniques (absence d’infrastructures d’accueil, saturation des ressources de desserte interne d’un immeuble) ou administrative (non obtention par l’abonné ou le propriétaire de l’immeuble à desservir des autorisations administratives nécessaires en cas de travaux sur domaine public) empêchent le raccordement effectif du local de l’abonné. Dans ce cas, le Contrat sera résolu de plein droit sans autre formalité et sans qu’aucuns frais ne puissent être mis à la charge de l’une ou l’autre des parties.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophedlr
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2011
Messages: 454
 
1536 points

christophedlr, Posté le: Lun 05 Déc 2016, 21:56    Sujet du message: 65414 59424 Répondre en citant

Pour te répondre, Free ne s'en satisfait pas du tout, mais Free est limité par le fait que le cuivre est la propriété intégrante d'Orange, c'est ce dernier qui décide de tout et l'augmentation en question n'est hélas possible que si Orange accepte de fournir à l'opérateur tiers, ici Free, plus de lignes. Free ne peut absolument rien y faire tout comme SFR et Bouygues, qui sont logés à la même enseigne.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petrus55
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1693
 
7906 points

petrus55, Posté le: Lun 05 Déc 2016, 22:02    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

comment cela est il possible qu'a l inscription Free ne c est pas qu il y a plus de ligne libre sur son NRA, faut pas déconné a l heure du numérique faut pas nous raconté qu il ne savent pas combien ils leurs reste de ligne disponible ou il travail au petit bonheur la chance ,car le sa fait un mois de perdu etc.....
_________________
Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophedlr
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2011
Messages: 454
 
1536 points

christophedlr, Posté le: Lun 05 Déc 2016, 22:09    Sujet du message: 65414 59424 Répondre en citant

petrus55 a écrit:
comment cela est il possible qu'a l inscription Free ne c est pas qu il y a plus de ligne libre sur son NRA, faut pas déconné a l heure du numérique faut pas nous raconté qu il ne savent pas combien ils leurs reste de ligne disponible ou il travail au petit bonheur la chance ,car le sa fait un mois de perdu etc.....


Le nombre de lignes NRA comme tu dis, c'est une information transmise par Orange, que Free n'a pas tan que tu n'as pas fait d'inscription, c'est seulement après lors de la demande de construction de ligne auprès d'Orange (qui doit intervenir de son côté du NRA), que ce dernier répond : "Ah ben non désolé vous avez atteint le maximum".
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la blague
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2013
Messages: 124
 
126 points

la blague, Posté le: Lun 05 Déc 2016, 22:50    Sujet du message: 95407 88778 Répondre en citant

christophedlr a écrit:
petrus55 a écrit:
comment cela est il possible qu'a l inscription Free ne c est pas qu il y a plus de ligne libre sur son NRA, faut pas déconné a l heure du numérique faut pas nous raconté qu il ne savent pas combien ils leurs reste de ligne disponible ou il travail au petit bonheur la chance ,car le sa fait un mois de perdu etc.....


Le nombre de lignes NRA comme tu dis, c'est une information transmise par Orange, que Free n'a pas tan que tu n'as pas fait d'inscription, c'est seulement après lors de la demande de construction de ligne auprès d'Orange (qui doit intervenir de son côté du NRA), que ce dernier répond : "Ah ben non désolé vous avez atteint le maximum".


Pour le moment Free n'a fait aucune demande à Orange vu qu'il est toujours en étape 1 c'est surement une saturation du DSLAM.


Confirmé!! https://francois04.free.fr/connex_dslam.php?DSLAM=sul81-1&nra=SUL81&periode=C
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freefireworks
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Déc 2016
Messages: 49
 
104 points

freefireworks, Posté le: Mar 06 Déc 2016, 2:44    Sujet du message: 149143 137238 Répondre en citant

Hello,

On lit de ces trucs ici.......

Orange limiterait le nombre de paires dispo par fournisseurs tiers mais d'un un autre côté il les facturerait à prix d'or.

En gros, même si un tiers n'a pas prit toutes ses paires il les refourge pas aux autres.
Il est bête ou quoi Orange ?
Voilà pour lui l'occasion de se faire des bijoux en or et bien non chacun sa part tampis.

Incohérence quand tu nous tiens....

La dispo ports DSLAM est mal gérée et les ventes privées n'aident pas....

Donc soit on patiente soit on va ailleurs car apparemment chaque FAI a des paires réservées et il y en aura bien un qui aura pas tout connecté (SFR par ex, eux ils ont perdu beaucoup d'abonné ces derniers temps).

C'est quoi le but de certains ?
Plus c'est gros, plus ça passe ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flipper74
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Déc 2016
Messages: 2
 
2 points

Flipper74
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Déc 2016, 9:46    Sujet du message: ricardpascal@free.fr ricardpascal@free.fr 149429 137488
Répondre en citant

Bonjour à tous et Merci pour vos réponses.
Si je comprends bien, je n'ai d'autres choix que de résilier ou attendre indéfiniment que des lignes soient ajoutées chez Free sur mon NRA?
Le plus dur dans tout ça c'est de ne avoir de visibilité sur ce qui va être fait ou pas et surtout quand.
C'est dommage car chez Free ( quand ça marche ) on y est bien. ..
Toute idée pour secouer le cocotier plus haut et la bienvenue car si on doit quittez Free ce sera à contrecoeur.
A bientôt
Flipper74
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la blague
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2013
Messages: 124
 
126 points

la blague, Posté le: Mar 06 Déc 2016, 20:30    Sujet du message: 95407 88778 Répondre en citant

La seule chose à faire c'est attendre qu'un abonné Free résilie son abonnement.

Par contre @freefireworks @christophedlr renseignez-vous un peu plus sur les process de raccordements ou alors abstenez vous, ça sera mieux pour les gens qui viennent chercher des infos fiables.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox