Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Opt-out impossible Option TV lors d'un déménagement ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
vchalmel
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Déc 2016
Messages: 6
 
6 points

vchalmel
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Déc 2016, 9:38    Sujet du message: Opt-out impossible Option TV lors d'un déménagement ? Opt-out impossible Option TV lors d'un déménagement ? 149549 137585
Répondre en citant

Bonjour,

Je déménage une ligne sur laquelle j'ai une Freebox révolution sans option TV.

Lors de mon déménagement on m'a collé un forfait TVbyCanal 4 ou 5 euros plus cher.

Mes appels au service client ont été extrêmement confusant. Le premier hier soir (centre d'appel africain) me dit qu'il faut impérativement que j'attende l'activation de la ligne pour désactiver l'option TV depuis mon espace abonné, et le second ce matin (centre d'appel en France) me dit que la brochure tarifaire de septembre est obsolète (impossible d'en trouver une autre !) et que les forfaits Freebox revolution sans TV en page 5 de cette brochure n'existent plus !
Pourtant sur ce site on trouve des infos sur comment désactiver l'option TVbyCanal...

Il m'est intolérable de donner ne serait-ce qu'un euro au groupe pornocrate canal+ (je ne doute pas que si je désactive l'option dès le premier jour d'activation de la ligne je paierais quand même le premier mois...) et n'ayant de toute façon pas de TV je veux rester à la Freebox révolution sans TV telle que je l'ai toujours eue quels sont mes recours EXACTEMENT ? Si la brochure tarifaire de septembre est obsolète où est la nouvelle ?

Merci d'avance !

Vincent CHALMEL
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9750
 
6557 points

loggoi, Posté le: Mar 06 Déc 2016, 10:12    Sujet du message: Re: opt-out impossible Option TV lors d'un déménagement ? Re: opt-out impossible Option TV lors d'un déménagement ? 3458 3206 Répondre en citant

L'offre Freebox révolution que vous aviez n'existe plus. C'est donc soit Freebox révolution avec canal à 39,99€ soit l'offre Freebox mini à 29,99€  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4567
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 06 Déc 2016, 10:14    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Fallait prendre une Mini 4K, dont le Server est le même que la Revolution (sans disque dur intégré). C'est quoi l'interêt de prendre une Revolution si tu n'as pas de TV, et donc aucun usage du Player, à part payer 10 euros de plus par mois ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vchalmel
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Déc 2016
Messages: 6
 
6 points

vchalmel
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Déc 2016, 10:21    Sujet du message: 149549 137585
Répondre en citant

Citation:
Loggoi : L'offre Freebox révolution que vous aviez n'existe plus.


Si c'est le cas, où sont les nouvelles brochures tarifaires ?

Citation:
J-Loo : Fallait prendre une Mini 4K, dont le Server est le même que la Revolution (sans disque dur intégré).

La réponse est dans la question, le disque dur intégré, en ajoutant que, si, j'ai d'autres usages du Player (lecteur blu ray, media center etc)
Ceci dit c'est une remarque tout à fait pertinente, passer à la Mini 4K est toujours resté une possibilité. Il ne me semble pas que ce soit possible lors d'un déménagement, si ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Mar 06 Déc 2016, 10:27    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour,

L'offre Freebox Révolution V6 avec TVbyCanal Panorama est une offre complète sans option
On a donc tout validé au départ de soi-même (en ligne je suppose) et on ne peut donc rien décocher, puisque pas d'option.

Je suppose que si on veut différemment on doit pouvoir le faire via la Hotline ??
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4567
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 06 Déc 2016, 10:31    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

vchalmel a écrit:
Citation:
J-Loo : Fallait prendre une Mini 4K, dont le Server est le même que la Revolution (sans disque dur intégré).

La réponse est dans la question, le disque dur intégré, en ajoutant que, si, j'ai d'autres usages du Player (lecteur blu ray, media center etc)
Ceci dit c'est une remarque tout à fait pertinente, passer à la Mini 4K est toujours resté une possibilité. Il ne me semble pas que ce soit possible lors d'un déménagement, si ?

Le disque dur est de 250 Go sur la V6, pas de quoi fouetter un chat quand on voit le prix des DD de bien plus grande capacité disponibles sur le marché. Le « media center », idem ; des applications Android gratuites du type Kodi sont plus performantes. Reste le lecteur Blu-ray, OK, mais un truc mécanique présentant souvent des pb et un support en voie de disparition (suivant la route tracée par les CD et DVD)..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vchalmel
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Déc 2016
Messages: 6
 
6 points

vchalmel
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Déc 2016, 10:34    Sujet du message: 149549 137585
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Bonjour,

L'offre Freebox Révolution V6 avec TVbyCanal Panorama est une offre complète sans option
On a donc tout validé au départ de soi-même (en ligne je suppose) et on ne peut donc rien décocher, puisque pas d'option.

Je suppose que si on veut différemment on doit pouvoir le faire via la Hotline ??


C'est bien mon problème le 3244 a été contradictoire à chaque fois que j'ai réussi à les joindre. Au premier appel on me dit que c'est une option que je devrais désactiver manuellement sur mon espace client après activation de la ligne, au second appel on m'a dit qu'il n'y avait aucune alternative...
Et sur ce site je trouve https://www.universfreebox.com/article/36532/Freebox-Revolution-L-option-pour-refuser-TV-by-Canal-disponible-dans-l-espace-abonne


J-Loo a écrit:
Le disque dur est de 250 Go sur la V6, pas de quoi fouetter un chat quand on voit le prix des DD de bien plus grande capacité disponibles sur le marché. Le « media center », idem ; des applications Android gratuites du type Kodi sont plus performantes. Reste le lecteur Blu-ray, OK, mais un truc mécanique présentant souvent des pb et un support en voie de disparition (suivant la route tracée par les CD et DVD)..
Globalement je suis d'accord, jusque là 10 euros par mois pour tous ces petits services plutôt que de me faire mon serveur backup-NAS/media-center moi même + le blu-ray me convenait bien voilà tout. Mais encore une fois, switcher sur une Mini 4K reste une possibilité si c'est bien fait (i.e. pas besoin de résilier/ré-abonner et pas 3 semaines sans Internet)

Dernière édition par vchalmel le Mar 06 Déc 2016, 10:39; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4567
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 06 Déc 2016, 10:35    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

vchalmel a écrit:
Et sur ce site je trouve https://www.universfreebox.com/article/36532/Freebox-Revolution-L-option-pour-refuser-TV-by-Canal-disponible-dans-l-espace-abonne

Il s'agit des anciens abonnés. Ce n'est plus le cas pour les nouvelles lignes..

ps : même en cas de déménagement, le changement d'adresse est considéré comme un nouvel abonnement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Mar 06 Déc 2016, 10:38    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

vchalmel a écrit:
Et sur ce site je trouve https://www.universfreebox.com/article/36532/Freebox-Revolution-L-option-pour-refuser-TV-by-Canal-disponible-dans-l-espace-abonne

Cette info est pour les déjà clients à qui on a imposé la modification sur un contrat en cours

Toi tu l'as validé lors du déménagement. On s'engage sur un nouveau contrat, tu valides d'ailleurs par deux fois la demande (légal) .. on ne peut plus revenir en arrière, puisque tu as choisi de toi même cette offre là .. (sans option)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vchalmel
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Déc 2016
Messages: 6
 
6 points

vchalmel
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Déc 2016, 10:41    Sujet du message: 149549 137585
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Cette info est pour les déjà clients à qui on a imposé la modification sur un contrat en cours
Bien noté. Je n'ai pas été impacté à l'époque vu que je n'avais pas l'option TV

Busyspider a écrit:

Toi tu l'as validé lors du déménagement. On s'engage sur un nouveau contrat, tu valides d'ailleurs par deux fois la demande (légal) .. on ne peut plus revenir en arrière, puisque tu as choisi de toi même cette offre là .. (sans option)


Je n'ai absolument rien choisi lors de mon déménagement (par téléphone) on ne m'a pas décrit ni nommée l'offre, on ne m'a pas mentionné le tarif, et on n'a jamais mentionné la TVbyCanal. Bref rien ne m'a donné à penser que mon déménagement ne se faisait pas à iso-forfait d'autant que la brochure tarifaire qui m'a été envoyée avec le mail de confirmation est celle de septembre dans lequel mon forfait sans TV est page 5, brochure tarifaire qui est également la seule présente sur le site, et impossible d'en trouver une plus récente ni même mention qu'il en existe une. C'est bien ce qui me dérange, aujourd'hui au téléphone on me dit que l'"upgrade" est automatique lors du déménagement.


Dernière édition par vchalmel le Mar 06 Déc 2016, 10:44; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Mar 06 Déc 2016, 10:43    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

ahh alors là je ne sais pas, je connais mieux les procédures en ligne que celles de la Hotline Confused  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vchalmel
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Déc 2016
Messages: 6
 
6 points

vchalmel
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Déc 2016, 10:45    Sujet du message: 149549 137585
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
ahh alors là je ne sais pas, je connais mieux les procédures en ligne que celles de la Hotline Confused
J'aurais préféré le faire en ligne, mais le précédent proprio de la maison n'ayant pas clôt sa ligne, j'étais obligé de passer par le téléphone pour demander l'écrasement.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vchalmel
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Déc 2016
Messages: 6
 
6 points

vchalmel
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Jan 2017, 12:10    Sujet du message: 149549 137585
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voici le fin mot de l'histoire :

    Derniers contacts téléphoniques avec le support/service commercial de Free :
      Effectivement dans ma situation la seule solution pour continuer à ne pas payer la télévision est de passer à la Mini 4K

      Non ils l'admettent les nouvelles brochures tarifaires complètes sont impossibles à trouver sur le net à cette date, et c'est lourd

      Finalement l'un des conseillers m'a suggérer de faire une réclamation



    Réclamation par courrier
      Vu que lors du déménagement on ne m'a pas averti du changement tarifaire et pas proposé de passer à la Mini 4K

      J'ai demandé et obtenu le remboursement des frais pour repasser de la revolution à la Mini 4K

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox