vchalmel (Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Déc 2016, 9:38 Sujet du message: Opt-out impossible Option TV lors d'un déménagement ?
Opt-out impossible Option TV lors d'un déménagement ?149549137585
Bonjour,
Je déménage une ligne sur laquelle j'ai une Freebox révolution sans option TV.
Lors de mon déménagement on m'a collé un forfait TVbyCanal 4 ou 5 euros plus cher.
Mes appels au service client ont été extrêmement confusant. Le premier hier soir (centre d'appel africain) me dit qu'il faut impérativement que j'attende l'activation de la ligne pour désactiver l'option TV depuis mon espace abonné, et le second ce matin (centre d'appel en France) me dit que la brochure tarifaire de septembre est obsolète (impossible d'en trouver une autre !) et que les forfaits Freebox revolution sans TV en page 5 de cette brochure n'existent plus !
Pourtant sur ce site on trouve des infos sur comment désactiver l'option TVbyCanal...
Il m'est intolérable de donner ne serait-ce qu'un euro au groupe pornocrate canal+ (je ne doute pas que si je désactive l'option dès le premier jour d'activation de la ligne je paierais quand même le premier mois...) et n'ayant de toute façon pas de TV je veux rester à la Freebox révolution sans TV telle que je l'ai toujours eue quels sont mes recours EXACTEMENT ? Si la brochure tarifaire de septembre est obsolète où est la nouvelle ?
loggoi, Posté le: Mar 06 Déc 2016, 10:12 Sujet du message: Re: opt-out impossible Option TV lors d'un déménagement ?
Re: opt-out impossible Option TV lors d'un déménagement ?34583206
L'offre Freebox révolution que vous aviez n'existe plus. C'est donc soit Freebox révolution avec canal à 39,99€ soit l'offre Freebox mini à 29,99€
J-Loo, Posté le: Mar 06 Déc 2016, 10:14 Sujet du message:
108215100235
Fallait prendre une Mini 4K, dont le Server est le même que la Revolution (sans disque dur intégré). C'est quoi l'interêt de prendre une Revolution si tu n'as pas de TV, et donc aucun usage du Player, à part payer 10 euros de plus par mois ?
vchalmel (Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Déc 2016, 10:21 Sujet du message:
149549137585
Citation:
Loggoi : L'offre Freebox révolution que vous aviez n'existe plus.
Si c'est le cas, où sont les nouvelles brochures tarifaires ?
Citation:
J-Loo : Fallait prendre une Mini 4K, dont le Server est le même que la Revolution (sans disque dur intégré).
La réponse est dans la question, le disque dur intégré, en ajoutant que, si, j'ai d'autres usages du Player (lecteur blu ray, media center etc)
Ceci dit c'est une remarque tout à fait pertinente, passer à la Mini 4K est toujours resté une possibilité. Il ne me semble pas que ce soit possible lors d'un déménagement, si ?
Busyspider, Posté le: Mar 06 Déc 2016, 10:27 Sujet du message:
1313311589
Bonjour,
L'offre Freebox Révolution V6 avec TVbyCanal Panorama est une offre complète sans option
On a donc tout validé au départ de soi-même (en ligne je suppose) et on ne peut donc rien décocher, puisque pas d'option.
Je suppose que si on veut différemment on doit pouvoir le faire via la Hotline ??
J-Loo, Posté le: Mar 06 Déc 2016, 10:31 Sujet du message:
108215100235
vchalmel a écrit:
Citation:
J-Loo : Fallait prendre une Mini 4K, dont le Server est le même que la Revolution (sans disque dur intégré).
La réponse est dans la question, le disque dur intégré, en ajoutant que, si, j'ai d'autres usages du Player (lecteur blu ray, media center etc)
Ceci dit c'est une remarque tout à fait pertinente, passer à la Mini 4K est toujours resté une possibilité. Il ne me semble pas que ce soit possible lors d'un déménagement, si ?
Le disque dur est de 250 Go sur la V6, pas de quoi fouetter un chat quand on voit le prix des DD de bien plus grande capacité disponibles sur le marché. Le « media center », idem ; des applications Android gratuites du type Kodi sont plus performantes. Reste le lecteur Blu-ray, OK, mais un truc mécanique présentant souvent des pb et un support en voie de disparition (suivant la route tracée par les CD et DVD)..
vchalmel (Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Déc 2016, 10:34 Sujet du message:
149549137585
Busyspider a écrit:
Bonjour,
L'offre Freebox Révolution V6 avec TVbyCanal Panorama est une offre complète sans option
On a donc tout validé au départ de soi-même (en ligne je suppose) et on ne peut donc rien décocher, puisque pas d'option.
Je suppose que si on veut différemment on doit pouvoir le faire via la Hotline ??
Le disque dur est de 250 Go sur la V6, pas de quoi fouetter un chat quand on voit le prix des DD de bien plus grande capacité disponibles sur le marché. Le « media center », idem ; des applications Android gratuites du type Kodi sont plus performantes. Reste le lecteur Blu-ray, OK, mais un truc mécanique présentant souvent des pb et un support en voie de disparition (suivant la route tracée par les CD et DVD)..
Globalement je suis d'accord, jusque là 10 euros par mois pour tous ces petits services plutôt que de me faire mon serveur backup-NAS/media-center moi même + le blu-ray me convenait bien voilà tout. Mais encore une fois, switcher sur une Mini 4K reste une possibilité si c'est bien fait (i.e. pas besoin de résilier/ré-abonner et pas 3 semaines sans Internet)
Dernière édition par vchalmel le Mar 06 Déc 2016, 10:39; édité 1 fois
Cette info est pour les déjà clients à qui on a imposé la modification sur un contrat en cours
Toi tu l'as validé lors du déménagement. On s'engage sur un nouveau contrat, tu valides d'ailleurs par deux fois la demande (légal) .. on ne peut plus revenir en arrière, puisque tu as choisi de toi même cette offre là .. (sans option)
vchalmel (Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Déc 2016, 10:41 Sujet du message:
149549137585
Busyspider a écrit:
Cette info est pour les déjà clients à qui on a imposé la modification sur un contrat en cours
Bien noté. Je n'ai pas été impacté à l'époque vu que je n'avais pas l'option TV
Busyspider a écrit:
Toi tu l'as validé lors du déménagement. On s'engage sur un nouveau contrat, tu valides d'ailleurs par deux fois la demande (légal) .. on ne peut plus revenir en arrière, puisque tu as choisi de toi même cette offre là .. (sans option)
Je n'ai absolument rien choisi lors de mon déménagement (par téléphone) on ne m'a pas décrit ni nommée l'offre, on ne m'a pas mentionné le tarif, et on n'a jamais mentionné la TVbyCanal. Bref rien ne m'a donné à penser que mon déménagement ne se faisait pas à iso-forfait d'autant que la brochure tarifaire qui m'a été envoyée avec le mail de confirmation est celle de septembre dans lequel mon forfait sans TV est page 5, brochure tarifaire qui est également la seule présente sur le site, et impossible d'en trouver une plus récente ni même mention qu'il en existe une. C'est bien ce qui me dérange, aujourd'hui au téléphone on me dit que l'"upgrade" est automatique lors du déménagement.
Dernière édition par vchalmel le Mar 06 Déc 2016, 10:44; édité 1 fois
vchalmel (Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Déc 2016, 10:45 Sujet du message:
149549137585
Busyspider a écrit:
ahh alors là je ne sais pas, je connais mieux les procédures en ligne que celles de la Hotline
J'aurais préféré le faire en ligne, mais le précédent proprio de la maison n'ayant pas clôt sa ligne, j'étais obligé de passer par le téléphone pour demander l'écrasement.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum