snipy11 (Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Déc 2016, 11:46 Sujet du message: Problème pr passage de Livebox Fibre à Freebox ADSL Crystal
Problème pr passage de Livebox Fibre à Freebox ADSL Crystal149574137606
Bonjour à tous,
Suite à l'installation de la Fibre dans mon immeuble, je suis passé il y a un an de Free ADSL à Orange Fibre.
L'offre de réduction d'Orange s'étant terminé, je souhaitais profiter d'un abonnement pas cher.
Je n'ai pas spécialement l'utilité de la Fibre, du coup j'ai souscrit à l'offre Vente Privee Freebox Crystal chez Free. Il s'agit évidemment de l'ADSL.
Sauf qu'en réceptionnant les box, ce week-end, je me suis rendu compte que le mec d'Orange lors de l'installation de la Fibre dans mon appartement m'avait remplacé la prise téléphonique par la prise Fibre... Et je me suis aussi rappelé, il me semble qu'il avait enlevé le câble téléphonique pour réussir à passer la Fibre dans la gaine...
Du coup, je ne peux pas brancher ma Freebox ...
Ma 1ère question est la suivante :
1- y a t'il une solution à ce problème afin de rester tout de même avec la Freebox Crystal ?
2 - Aucune solution, le mieux est d'envoyer la lettre de rétractation et de retourner le matériel (à mes frais?) et de souscrire à une offre Fibre.. même s'il n'y a pas d'offre intéressante au niveau du prix...
Ma seconde question : Lors de la souscription à l'offre Free ADSL Crystal, j'ai du rentrer mon numéro de téléphone pour vérifier que j'étais éligible au service, mais ils m'ont pourtant affiché que tout était OK.
Dans mon espace client Free, je vois les infos suivante :
Citation:
Votre offre : Freebox dégroupé total (sur numéro inactif)
N° de téléphone Freebox :YY YY YY YY YY (il s'agit du numéro qui a été porté de chez Orange)
N° de téléphone porté : YY YY YY YY YY (il s'agit du numéro qui a été porté de chez Orange)
Identifiant technique de ligne ADSL : XX XX XX XX XX il s'agit d'un autre numéro
Busyspider, Posté le: Mar 06 Déc 2016, 12:27 Sujet du message: Re: Problème pr passage de Livebox Fibre à Freebox ADSL Crys
Re: Problème pr passage de Livebox Fibre à Freebox ADSL Crys1313311589
snipy11 a écrit:
Sauf qu'en réceptionnant les box, ce week-end, je me suis rendu compte que le mec d'Orange lors de l'installation de la Fibre dans mon appartement m'avait remplacé la prise téléphonique par la prise Fibre... Et je me suis aussi rappelé, il me semble qu'il avait enlevé le câble téléphonique pour réussir à passer la Fibre dans la gaine...
.....
Ma seconde question : Lors de la souscription à l'offre Free ADSL Crystal, j'ai du rentrer mon numéro de téléphone pour vérifier que j'étais éligible au service, mais ils m'ont pourtant affiché que tout était OK.
Bonjour
En effet grave erreur d'avoir fait cela et de l'avoir autorisé également
La ligne n'existe plus physiquement puisque le câble cuivre a été retiré. Par contre la ligne n'a pas été déconstruite officiellement et elle existe donc bien encore dans le référencement des lignes officielles en éligibilité ! Logique.
On ne doit jamais (mais jamais) détruire un accès existant, cela est lourd de conséquences la preuve
Lourd de conséquences et anti concurrentiel également, car ensuite on ne peut plus revenir en arrière et souscrire une offre concurrente. Les équipes qui interviennent ont d'ailleurs des consignes (strictes) de ne pas le faire.
- Oui te rétracter pour revenir à la Fibre optique Orange (tu as le formulaire sur la page pdf de CGV, à la fin)
- Ou bien ouvrir un ticket incident auprès de Free et en espérant que FT pourra intervenir pour repasser le câble cuivre manquant.
snipy11 (Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Déc 2016, 12:51 Sujet du message:
149574137606
Tout d'abord Merci de ta réponse.
Avait il le droit d'enlever le câble téléphonique du coup ?
J'ai pu avoir Free ce matin, D'après lui effectivement ils ne doivent pas enlever la prise téléphonique, après il avait pas l'air plus choqué que cela^^
il m'a proposé 2 solutions :
1/ Appeler France télécom pour faire intervenir un technicien agréé et qu'il me remette un câble téléphonique => Payant et à ma charge. Donc ça fait un peu ch***. Mais au moins je pourrais brancher normalement ma Freebox Crystal.
- C'est payant
+ Peut être plus rapide que la seconde option
2/ Faire intervenir un technicien Free pour m'installer la Fibre Free (concrètement il aura quoi à faire vu que je suis déjà fibré par Orange et que je sais que Free est maintenant éligible dans notre immeuble?). puis le technicien m'ajouterait un petit boitier au niveau de ma sortie Fibre pour pouvoir brancher quand meme ma Freebox Crystal ADSL.
+ Normalement cela serait sans frais (enfin de ce qu'il m'a dit) et je conserverais mon offre Crystal
- L'intervention du technicien Free peut se faire dans longtemps apparemment... Plus d'un mois peut être :O
Ma 3ème option :
Me rétracter
Par contre ça veut dire, souscrire à une offre Fibre (Orange c'est chèr et j'en viens donc je pense que je n'aurais pas de promo, et Free, j'aurais le meme problème faudra attendre qu'un technicien se déplace pour mettre la Fibre..)
Busyspider, Posté le: Mar 06 Déc 2016, 13:01 Sujet du message:
1313311589
Pour répondre à la première question c'est non, on n'a pas le droit de détruire un accès existant.. après on voit bien que pour des notions de faisabilité il ne passe des choses différentes, mais légalement c'est non.
Pour les solutions proposées, là je ne sais ce qui irait le mieux , le plus vite
petrus55, Posté le: Mar 06 Déc 2016, 13:16 Sujet du message:
530551
ben après certains ne veulent pas installer des goulottes etc...dans l appartement et si le passage est possible en enlevant le câble cuivre et bien ils choisissent cette option en ne pensant pas aux conséquence ,mais faut voir si en cas de location comment cela se passe pour l instant le prix de la Fibre est au niveau de cuivre restera t il a ce prix la car une Fibre a 50€ ou un ADSL a 30 a 40€ dans le futur n est pas impossible donc plus de choix pour le client. _________________ Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
snipy11 (Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Déc 2016, 13:17 Sujet du message:
149574137606
Le technicien Free a vraiment besoin de passer pour "activer" la Fibre ou je pourrais simplement demander l'envoi par la poste de leur convertisseur Fibre => ADSL ?
Et le brancher entre ma prise Optique et la Box Crystal ?
Busyspider, Posté le: Mar 06 Déc 2016, 13:20 Sujet du message:
1313311589
Il faut quand même bien avoir à l'esprit que ce n'est PAS autorisé de détruire un accès existant , pas autorisé du tout !!
Si on enlève une ligne cuivre, cela doit être fait officiellement avec le déréférencement adéquat sur les BDD Orange.
Dernière édition par Busyspider le Mar 06 Déc 2016, 14:20; édité 1 fois
Busyspider, Posté le: Mar 06 Déc 2016, 13:23 Sujet du message:
1313311589
snipy11 a écrit:
Le technicien Free a vraiment besoin de passer pour "activer" la Fibre ou je pourrais simplement demander l'envoi par la poste de leur convertisseur Fibre => ADSL ?
Oui pour la venue et l'installation sur place. Un technicien Fibre optique Free vient dans tous les cas.
Et si c'est une proposition de Free, il y a changement gratuit de Freebox, la Crystal n'est pas compatible FTTH
Et si migration vers la Fibre proposée par Free tu gardes ton offre promo, dans le cas contraire (migration personnelle et changement de box personnel) tu perds l'avantage VP
snipy11 (Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Déc 2016, 13:25 Sujet du message:
149574137606
Je te crois Busyspider, mais je ne suis pas certain que si je vais dire à Orange que ceux qu'ils ont fait c' est MAL, ils fassent quelque chose..; ou alors ça va sacrément trainer !
ça se trouve le technicien m'a fait signer un truc ou je l'autorisais à le faire
(j'ai du signer au moins une 10zaine de fois)
snipy11 (Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Déc 2016, 13:26 Sujet du message:
149574137606
Busyspider a écrit:
snipy11 a écrit:
Oui pour la venue et l'installation sur place. Un technicien Fibre optique Free vient dans tous les cas.
Et si c'est une proposition de Free, il y a changement gratuit de Freebox, la Crystal n'est pas compatible FTTH
Et si migration vers la Fibre proposée par Free tu gardes ton offre promo, dans le cas contraire (migration personnelle et changement de box personnel) tu perds l'avantage VP
Apparemment il est possible de garder la Freebox Crystal ( et donc l'offre promo VP) en ajoutant un convertisseur Fibre Ethernet entre la prise optique et la box Crystal...
Le technicien Free il a quoi de particulier à faire pour la Fibre ? Vu que Orange a déjà tout fibré, je me pose à chaque fois cette question
pioup, Posté le: Mar 06 Déc 2016, 13:39 Sujet du message:
8048674909
snipy11 a écrit:
Apparemment il est possible de garder la Freebox Crystal ( et donc l'offre promo VP) en ajoutant un convertisseur Fibre Ethernet entre la prise optique et la box Crystal...
impossible la box Crystal n'est pas compatible Fibre. seule la révolution et la Mini 4K le sont
borneo, Posté le: Mar 06 Déc 2016, 13:59 Sujet du message:
130169120036
Je me suis posé la question de passer temporairement à la Fibre il y a quelques mois. Je ne l'ai pas fait, certaine qu'ils détruiraient la ligne téléphone.
Je pense qu'ils le font exprès.
Busyspider, Posté le: Mar 06 Déc 2016, 14:14 Sujet du message:
1313311589
borneo a écrit:
Je me suis posé la question de passer temporairement à la Fibre il y a quelques mois. Je ne l'ai pas fait, certaine qu'ils détruiraient la ligne téléphone.
On peut refuser, on est dans son droit et eux aussi (en ne détruisant pas l'accès) Il ne faut pas que ce soit un frein à la migration. En tout cas cela ne devrait pas l'être
UserFBX, Posté le: Mar 06 Déc 2016, 14:15 Sujet du message:
7360168428
Ah c'est malin, je comprends mieux les insistances de Busyspider.
Je n'ai autorisé que la suppression de la fausse Fibre puisque c'était ce câble qui bloquait dans la gaîne. Mais effectivement, c'est anti-concurrentiel.
Malheureusement, pour les deux autres logements, il n'y aura pas le choix : suppression du cuivre.
D'un autre côté, si les concurrents ne traînaient pas des pieds pour proposer à leur tour la Fibre optique, le problème ne se poserait pas.
Citation:
1/ Appeler France télécom pour faire intervenir un technicien agréé et qu'il me remette un câble téléphonique => Payant et à ma charge.
Un électricien peut le faire, mais c'est sûrement bien cher.
Citation:
2/ Faire intervenir un technicien Free pour m'installer la Fibre Free
Bah ouais, mais... si Free n'est pas encore présent dans votre ville, c'est mort.
Citation:
Ma 3ème option :
Me rétracter
Par contre ça veut dire, souscrire à une offre Fibre (Orange c'est cher et j'en viens donc je pense que je n'aurais pas de promo,[...]
Non, ce n'est pas "cher" (tout dépend du point de vue). La première année (du contrat) c'est à partir de 23 €/mois pour l'offre basique. Ensuite oui c'est excessivement cher pour une offre milieu de gamme (48 €/mois l'offre intermédiaire ou 41 €/mois l'offre basique), mais rien ne vous empêche d'appeler le service résiliation et accepter la réduction ou réellement aller voir ailleurs, mais dans votre cas, c'est mort pour l'instant ! _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
snipy11 (Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Déc 2016, 14:58 Sujet du message:
149574137606
Citation:
Un électricien peut le faire, mais c'est sûrement bien cher.
Si le câble était présent, il y a quelque chose à faire pour "réactiver" la ligne du côté de France Télécom?
pioup a écrit:
impossible la box Crystal n'est pas compatible Fibre. seule la révolution et la Mini 4K le sont
Au risque d'insister, le mec de la Hotline Free que j'avais au téléphone m'a dit qu'il était possible de garder la Freebox Crystal en mettant un petit boitier que Free peut fournir pour servir de convertisseur Fibre => ADSL
@UserFBX
Free est déjà présent en Fibre dans mon bâtiment (au même titre que orange et SFR
Pour les réducs Livebox (23€) pas sur que je puisse en bénéficier vu que je viens de résilier il y a à peine quelques jours
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum