Svynn (Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Nov 2007, 17:20 Sujet du message: Problème boîtier HD
Problème boîtier HD624878
Bonjour à tous,
je viens chercher un peu d'aide si possible pour m'aider à résoudre mon très récent problème.
Je suis abonné en dégroupage total et je dispose de la Freebox v5 avec son boîtier HD reliés par câble Ethernet.
Tout fonctionnait parfaitement (connexion Internet + TV fluide + téléphone) jusqu'à il y a environ 1 semaine.
Un soir en regardant un film, j'ai commencé à avoir des freezes d'images.
Je change alors de chaîne et je reviens sur celle que je regardais ... hop ça repart.
Malheureusement sur le courant de la semaine, le problème est devenu de + en + fréquent jusqu'au moment où je ne parvenais même pas à récupérer la moindre image.
Alors évidemment, j'ai fait un Hard Reboot de ma Freebox puis un Hard Reboot du boîtier HD ... et là pas de bol, il me sort une "erreur 2" ou bien bloque à l'étape 2.
MAIS le vrai problème est que lorsque le boîtier HD plante de la sorte, il me "bug" ma Freebox --> chenillard (comme une désynchro) et quand il a fini son manège, j'ai de nouveau l'heure, la connexion Internet est nickel et fonctionne parfaitement (débit OK, stabilité, etc ...) mais le boîtier HD ne foncitonne toujours pas. Si je le débranche et que je le rebranche (en normal OU en tentant un hard reboot), il me refait le coup en faisant planter la Freebox !!!
Quelqu'un pourrait-il m'aider sur ce coup là ? parce que là je sèche !
Merci
Svynn
ps : précision : j'ai déjà évidemment pensé à refaire un hard reboot de la Freebox plusieurs fois au cas ou ...
pps : précision2 : j'ai aussi tenté de faire le hardreboot de la Freebox en désactivant auparavant la fonction Wifi et routeur.
graudlandre, Posté le: Ven 02 Nov 2007, 18:31 Sujet du message: Re: Problème boîtier HD
Re: Problème boîtier HD81102
Citation:
Alors évidemment, j'ai fait un Hard Reboot de ma Freebox puis un Hard Reboot du boîtier HD ... et là pas de bol, il me sort une "erreur 2" ou bien bloque à l'étape 2
si la fbx hd bloque sur étape 2 c'est peut-être que le hard reboot a été mal fait. Est-ce que tu l'as fait comme indiqué par ce tuto: Hard Reboot: mode d'emploi (juste oui ou non...)
Sinon rascal a raison, si tu connais un autre freenaute qui a la fbx hd/V5 tu peux lui emprunter ses 2 blocs alim pour les tester avec tes fbx, c'est peut-être une défaillance de tes blocs alim qui cause ce souci.
Si tu ne connais pas un autre freenaute, moi je te recommande de commander 2 blocs alim hd et ADSL directement depuis ta console de gestion (Acheter des accessoires pour votre Freebox) tu les recevras en semaine normalement...
Autre chose, si les Freebox sont branchées sur une rallonge ou une multiprise, retire-les et branche-les directement sur les prises de courant murales et sur la prise téléphonique murale. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Svynn (Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Nov 2007, 20:29 Sujet du message:
624878
>> pour le hard reboot = oui j'ai suivi LA technique
Malheureusement je ne connais pas d'autre freenautes à proximité pour me fournir une alim ... je veux bien en commander une autre mais par contre j'aimerais d'abord comprendre comment une alimentation électrique qui fournit le courant nécessaire à l'allumage du boitier (de façon normale) pourrait créer un plantage à l'étape 2 ET "désynchroniser" ma Freebox ?
Si elle était défaillante, ne devrait-elle pas planter de façon plus ou moins aléatoire ???
Désolé si je suis un peu "chiant" mais j'aime bien comprendre
Sinon pas de problème de rallonge sur les 2 boitiers.
rascal, Posté le: Ven 02 Nov 2007, 21:24 Sujet du message:
33093064
Re!
le bloc, c'est une hypothèse...mais moi non plus je ne suis pas électricien!
Ceci dit , par expérience, on ne sait pas toujours ce qui fait planter la box HD...et parfois, c'est complètement improbable!!!
Le bloc peut être défectueux, ça ne veut pas dire qu'il ne fonctionne plus du tout...mais de façon trop irrégulière...et la box est une petite bébête fragile!!
Pour avoir une idée de "d'où ça vient", as-tu testé la télé sur le Multiposte (PC) ==> si ça fonctionne sans pb, ça veut peut-être dire qu'il faut chercher du côté de la Freebox HD
=> box elle-même, bloc d'alim. , connectique....
graudlandre, Posté le: Ven 02 Nov 2007, 21:54 Sujet du message:
81102
Svynn vérifie aussi qu'il n'y ait pas d'appareils électriques dans l'environnement des Freebox et qui pourraient gêner leur fonctionnement... _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Svynn (Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Nov 2007, 21:54 Sujet du message:
624878
Ah oui j'avais oublier de préciser ce point : le Multiposte fonctionne parfaitement !
En fait toutes les fonctions "gérées" par la Freebox elle même fonctionnent à 100% (Internet / téléphone / Multiposte). C'est pour ça que je pense effectivement que ça vient directement du boîtier HD.
Bon je vais chercher du côté de l'alim' alors vu que j'ai déjà essayer de changer le câble Ethernet en me disant qu'il faisait peut être des siennes (quoique neuf )
Après je pense que ça finira en échange standard avant que me prenne l'envie d'apprendre à voler à mon boitier HD
graudlandre, Posté le: Ven 02 Nov 2007, 21:56 Sujet du message:
81102
Citation:
Ah oui j'avais oublier de préciser ce point : le Multiposte fonctionne parfaitement !
En fait toutes les fonctions "gérées" par la Freebox elle même fonctionnent à 100% (Internet / téléphone / Multiposte). C'est pour ça que je pense effectivement que ça vient directement du boîtier HD.
dans ce cas, commande une nouvelle alim dans ton compte Free, si avec cette alim le pb est le même alors tu auras l'assurance que le pb est matériel au niveau de la fbx hd, et là normalement la hot line va te changer le boitier hd sans pb _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Svynn (Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Nov 2007, 21:57 Sujet du message:
624878
To >> graudlandre
J'ai bien ma TV et mon lecteur de DVD à proximité (pas collés ceci dit) mais rien n'a bougé dans la position de mes équipements depuis l'installation de base. Et tout fonctionnait parfaitement depuis ...
graudlandre, Posté le: Ven 02 Nov 2007, 22:03 Sujet du message:
81102
Citation:
J'ai bien ma TV et mon lecteur de DVD à proximité (pas collés ceci dit) mais rien n'a bougé dans la position de mes équipements depuis l'installation de base. Et tout fonctionnait parfaitement depuis ...
je comprends, mais essaye de faire le test sans ton lecteur de DVD (ou alors débranche le totalement) juste pour voir.
Sinon pour la TV y a pas de souci à ce niveau là _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
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Schlever, Posté le: Ven 02 Nov 2007, 23:56 Sujet du message:
61805537
Est ce que tu as essayé de faire un Hard Reboot de la Freebox HD après l'avoir débranchée pendant quelques heures pour la laisser suffisament refroidir ?
Svynn (Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Nov 2007, 0:32 Sujet du message:
624878
Résumé des dernières opérations :
- J'ai tout débranché aux alentours --> résultat négatif
- Je me suis obstiné à faire un hard reboot du boitier HD encore, encore et encore ... je suis arrivé jusqu'à l'étape 3 (allez tous en choeur : "ohhhhhhhhhh" ) mais plouf d'un seul coup, le même problème.
- J'ai même tenté de "ruser" en essayant de faire un reboot (simple parce que le hard reboot nécessite le câble Ethernet of course) du boitier HD par Wifi ... je suis arrivé jusqu'à Rock'n'roll baby ... et plouf, répétition du problème.
Désespérant !!!
To Schlever >> Je vais essayer demain matin. Je vais tout débrancher cette nuit, laisser refroidir, brûler un cierge, sacrifier une poule au milieu d'un pentacle avec le logo "Free" au milieu ... et je vous raconterai
(je ne pète pas les plombs hein, je bascule dans l'humour pour contrer le désespoir )
Svynn (Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Nov 2007, 13:12 Sujet du message:
624878
quelques news ...
Après avoir suivi le conseil avisé de Schlever, j'ai donc rebranché l'ensemble du bazar ce matin après une nuit de refroidissement ...
Et là miracle Etape 1,2,3, etc ... tout est passé du premier coup ! (est-ce dû au refroidissement ou au sacrifice de la poule ? mystère )
J'ai donc retrouvé la TV ... MAIS (bah oui sinon ça ne serait pas drôle sans "mais"), au bout de quelques minutes (5 minutes maxi), la Freebox est repassée en chenillard puis a rebasculé sur l'heure et la TV a repris ...
Là je n'ai pas le temps, je ferais des tests + longs demain pour voir si tout ça tiens dans la durée. Il est donc probable que vous ayez raison sur l'histoire des alim défectueuses ...
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Schlever, Posté le: Sam 03 Nov 2007, 14:25 Sujet du message:
61805537
Il est donc vraisemblable que ce soit un problème matériel !
Comme le dit rascal, soit le problème vient de l'alimentation, qui soit n'arrive plus à fournir une intensitée (Ampérage) suffisant, ce qui implique une baisse de la tension (Volts), ou fournit une tension plus suffisament lisée (Pas trés continue).
PS: Je n'ai pas vérifié exactement ce que fournit l'alimentation d'une Freebox, il est possible que le lissage soit fait dans la Freebox.
OU
Problème de la Freebox HD elle même ? Dans ce cas bonne chance avec la Hotline
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