Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Bloqué à l'étape 4 après migration du NRA

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
pepsman
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

pepsman
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Déc 2016, 21:40    Sujet du message: Bloqué à l'étape 4 après migration du NRA Bloqué à l'étape 4 après migration du NRA 75234 69961
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je possède une Freebox 4K depuis 4 mois raccordée à un NRA suuuuuper loin (9140mètres) ce qui me donnait un débit maximum de 1Mo (j'habite en campagne où la 3G passe mal donc disons que ça me "convenait")

Depuis 3 jours, ma Freebox est bloquée sur la fameuse étape 4 (attente réponse DHCP). J'ai appelé hier Free qui m'a dit qu'un nouveau NRA avait été installé à 3200 mètres de chez moi, ce qui devrait faire passer mon débit à au moins 10Mo (imaginez mon enthousiasme).

Par contre Free m'a assuré que les délais de raccordement ne dépassaient pas 48h, or, cela fait 3 jours que je n'ai plus Internet, et travaillant à domicile je commence à désespérer.

De plus, petite frayeur en allant voir ce nouveau NRA (https://www.stats-degroupage.fr/28012ARU) j'ai constaté qu'il n'était pas dégroupé.

Savez-vous combien de temps environ je devrais attendre pour le raccordement et surtout, s'il est normal que le nouveau NRA soit non dégroupé? Par avance Merci pour votre aide.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeman971-93
Disciple de L'Univers

237 points

Freeman971-93, Posté le: Ven 02 Déc 2016, 13:23    Sujet du message: 113386 104779 Répondre en citant

Bonjour,

Orange ne prévient pas quand il branche votre ligne sur un autre NRA . C'est tout a fait normal qu'elle ne soit pas dégroupé si Free n'est pas au courant .. par contre dans le cas actuel , il faudrait ouvrir un ticket d'incident si c'est faisable .

pepsman
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

pepsman
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Déc 2016, 14:04    Sujet du message: 75234 69961
Répondre en citant

Bonjour Freeman et Merci pour votre réponse.
C'est Free qui hier m'a dit qu'ils avaient une notification de France Telecoms disant qu'ils procedaient en date du 29 au raccordement à ce nouveau NRA et que ça ne prendrai pas plus de 48h or encore aujourd'hui, toujours étape 4.
Je pense suivre votre conseil et ouvrir un ticket incident..

Lulaaaaa
Esprit de L'Univers

236 points

Lulaaaaa, Posté le: Lun 05 Déc 2016, 15:25    Sujet du message: 136969 126207 Répondre en citant

pepsman a écrit:
Bonjour Freeman et Merci pour votre réponse.
C'est Free qui hier m'a dit qu'ils avaient une notification de France Telecoms disant qu'ils procedaient en date du 29 au raccordement à ce nouveau NRA et que ça ne prendrai pas plus de 48h or encore aujourd'hui, toujours étape 4.
Je pense suivre votre conseil et ouvrir un ticket incident..

Transmet moi ton numéro de téléphone en privé.

pepsman
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

pepsman
(Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Déc 2016, 16:01    Sujet du message: 75234 69961
Répondre en citant

Fait Smile  
Lulaaaaa
Esprit de L'Univers

236 points

Lulaaaaa, Posté le: Lun 05 Déc 2016, 17:28    Sujet du message: 136969 126207 Répondre en citant

Tu as une réponse par message privé! Wink
J'espère que ça peut t'aider un petit peu.

pepsman
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

pepsman
(Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Déc 2016, 17:32    Sujet du message: 75234 69961
Répondre en citant

Un peu désespéré je viens de rappeler le 3244

Nouveau son de cloche: le problème viendrait de ma Freebox Mini 4K qui ne serait pas compatible. Ils m'envoient dans la semaine la Freebox Crystal qui devrait fonctionner normalement une fois branchée.

J'avoue être surpris, la Mini 4K étant beaucoup plus récente que la Crystal.

Quelqu'un peut-il m'expliquer?

Lulaaaaa
Esprit de L'Univers

236 points

Lulaaaaa, Posté le: Lun 05 Déc 2016, 17:34    Sujet du message: 136969 126207 Répondre en citant

Comme je viens de te dire par message privé c'est normal.
La Freebox Mini 4K et la Freebox Révolution ne sont pas compatibles en zone non dégroupée. Etant donné que les services sont gérés sur des équipements FT il est plus facile, classique, de gérer un parc de Freebox V5/Crystal que des autres qui sont de plus en plus répandues. De plus, ça fait des années qu'elles sont déjà compatibles. Peut-être un changement à prévoir avec une potentielle V7.
Seules les V5/Crystal sont compatibles, le ticket incident a été ouvert en cas de soucis d'alignement (erreur de la part du technicien qui aurait câblé)
Pour le reste, je t'ai indiqué en MP mais pour accélérer les choses comme je te l'ai indiqué, il vaut mieux recontacter directement le 3244 sinon tu risques d'attendre un petit moment.

pepsman
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

pepsman
(Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Déc 2016, 17:40    Sujet du message: 75234 69961
Répondre en citant

Désolé j'avais pas vu ton message avant d'écrire, je suis sur mon phone et la 3G passe mal :'(
Tu gères lulaaaaa Merci pour tes explications !

davmaster
Hobbit de L'Univers

13 points

davmaster, Posté le: Jeu 15 Déc 2016, 22:17    Sujet du message: 113615 104992 Répondre en citant

Bonjour, j'ai exactement le même soucis; initialement en Freebox dégroupé total avec mine Mini 4K mais à 7Km du raccordement, nous avons eu droit à un raccordement sur un NraMed ( à 300m )il y a 48h.

Depuis ma Freebox bloque à l'étape4 et donc ni Internet ni téléphone.

Ce nouveau Nra(9HR79) ne semble pas être dégroupé Free

https://francois04.free.fr/liste_dslam.php?nra=9HR79
https://www.ariase.com/fr/haut-debit/deux-sevres/9hr79-792419hr.html

J'ai téléphoné à l' assistance qui n'a pas fait état de ce problème entre la Mini 4K et ce nouveau Nra .
Elle me dit simplement d'attendre 1 semaine ... en espérant que tout revienne dans l'ordre

Selon vous j'insiste et je demande une Crystal ?

pepsman
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

pepsman
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Déc 2016, 22:45    Sujet du message: 75234 69961
Répondre en citant

Bonsoir davmaster,

En effet la Mini 4K n'est pas compatible pour le moment en zone non dégroupé (comme vous, le premier assistant Free m'a fait perdre 1 semaine en me demandant d'attendre)

Je vous conseille d'appeler dès que possible le 3244 afin de leur demander l'envoi d'une Crystal (aussitôt branchée aussitôt connecté)
Seul point négatif on ne dispose plus de Free TV en zone dégroupée mais on voit son débit s'envoler c'est déjà ça Smile

pepsman
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

pepsman
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Déc 2016, 22:48    Sujet du message: 75234 69961
Répondre en citant

*on ne dispose plus de Free TV en zone NON dégroupé  
davmaster
Hobbit de L'Univers

13 points

davmaster, Posté le: Ven 16 Déc 2016, 10:36    Sujet du message: 113615 104992 Répondre en citant

J'ai téléphoné une nouvelle fois à l'assistance Free qui cette fois me dit que peut être qu'il est dégroupé ( sans vraiment en être sur ...)

La solution ne serait elle pas de tester une connexion avec un modem/routeur autre que la Freebox Mini ?

davmaster
Hobbit de L'Univers

13 points

davmaster, Posté le: Mar 20 Déc 2016, 11:41    Sujet du message: 113615 104992 Répondre en citant

une semaine après et toujours rien...

Impossible d'ouvrir un ticket car il semble y avoir des interventions sur le nra, hors je ne vois personne intervenir sur le boitier depuis la semaine dernière....
Free m'indique pourtant que pour eux tout est OK, ca tourne en rond ;(

davmaster
Hobbit de L'Univers

13 points

davmaster, Posté le: Ven 23 Déc 2016, 11:56    Sujet du message: 113615 104992 Répondre en citant

Nous sommes le 23 et toujours rien , l'assistance semble impuissante me soutenant que tout est OK alors qu'il n'y a aucune connexion Free active .... https://francois04.free.fr/liste_dslam.php?nra=9HR79  

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: