pepsman (Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Déc 2016, 21:40 Sujet du message: Bloqué à l'étape 4 après migration du NRA
Bloqué à l'étape 4 après migration du NRA7523469961
Bonjour à tous,
Je possède une Freebox 4K depuis 4 mois raccordée à un NRA suuuuuper loin (9140mètres) ce qui me donnait un débit maximum de 1Mo (j'habite en campagne où la 3G passe mal donc disons que ça me "convenait")
Depuis 3 jours, ma Freebox est bloquée sur la fameuse étape 4 (attente réponse DHCP). J'ai appelé hier Free qui m'a dit qu'un nouveau NRA avait été installé à 3200 mètres de chez moi, ce qui devrait faire passer mon débit à au moins 10Mo (imaginez mon enthousiasme).
Par contre Free m'a assuré que les délais de raccordement ne dépassaient pas 48h, or, cela fait 3 jours que je n'ai plus Internet, et travaillant à domicile je commence à désespérer.
De plus, petite frayeur en allant voir ce nouveau NRA (https://www.stats-degroupage.fr/28012ARU) j'ai constaté qu'il n'était pas dégroupé.
Savez-vous combien de temps environ je devrais attendre pour le raccordement et surtout, s'il est normal que le nouveau NRA soit non dégroupé? Par avance Merci pour votre aide.
Freeman971-93, Posté le: Ven 02 Déc 2016, 13:23 Sujet du message:
113386104779
Bonjour,
Orange ne prévient pas quand il branche votre ligne sur un autre NRA . C'est tout a fait normal qu'elle ne soit pas dégroupé si Free n'est pas au courant .. par contre dans le cas actuel , il faudrait ouvrir un ticket d'incident si c'est faisable .
pepsman (Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Déc 2016, 14:04 Sujet du message:
7523469961
Bonjour Freeman et Merci pour votre réponse.
C'est Free qui hier m'a dit qu'ils avaient une notification de France Telecoms disant qu'ils procedaient en date du 29 au raccordement à ce nouveau NRA et que ça ne prendrai pas plus de 48h or encore aujourd'hui, toujours étape 4.
Je pense suivre votre conseil et ouvrir un ticket incident..
Bonjour Freeman et Merci pour votre réponse.
C'est Free qui hier m'a dit qu'ils avaient une notification de France Telecoms disant qu'ils procedaient en date du 29 au raccordement à ce nouveau NRA et que ça ne prendrai pas plus de 48h or encore aujourd'hui, toujours étape 4.
Je pense suivre votre conseil et ouvrir un ticket incident..
pepsman (Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Déc 2016, 17:32 Sujet du message:
7523469961
Un peu désespéré je viens de rappeler le 3244
Nouveau son de cloche: le problème viendrait de ma Freebox Mini 4K qui ne serait pas compatible. Ils m'envoient dans la semaine la Freebox Crystal qui devrait fonctionner normalement une fois branchée.
J'avoue être surpris, la Mini 4K étant beaucoup plus récente que la Crystal.
Comme je viens de te dire par message privé c'est normal.
La Freebox Mini 4K et la Freebox Révolution ne sont pas compatibles en zone non dégroupée. Etant donné que les services sont gérés sur des équipements FT il est plus facile, classique, de gérer un parc de Freebox V5/Crystal que des autres qui sont de plus en plus répandues. De plus, ça fait des années qu'elles sont déjà compatibles. Peut-être un changement à prévoir avec une potentielle V7.
Seules les V5/Crystal sont compatibles, le ticket incident a été ouvert en cas de soucis d'alignement (erreur de la part du technicien qui aurait câblé)
Pour le reste, je t'ai indiqué en MP mais pour accélérer les choses comme je te l'ai indiqué, il vaut mieux recontacter directement le 3244 sinon tu risques d'attendre un petit moment.
davmaster, Posté le: Jeu 15 Déc 2016, 22:17 Sujet du message:
113615104992
Bonjour, j'ai exactement le même soucis; initialement en Freebox dégroupé total avec mine Mini 4K mais à 7Km du raccordement, nous avons eu droit à un raccordement sur un NraMed ( à 300m )il y a 48h.
Depuis ma Freebox bloque à l'étape4 et donc ni Internet ni téléphone.
Ce nouveau Nra(9HR79) ne semble pas être dégroupé Free
J'ai téléphoné à l' assistance qui n'a pas fait état de ce problème entre la Mini 4K et ce nouveau Nra .
Elle me dit simplement d'attendre 1 semaine ... en espérant que tout revienne dans l'ordre
pepsman (Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Déc 2016, 22:45 Sujet du message:
7523469961
Bonsoir davmaster,
En effet la Mini 4K n'est pas compatible pour le moment en zone non dégroupé (comme vous, le premier assistant Free m'a fait perdre 1 semaine en me demandant d'attendre)
Je vous conseille d'appeler dès que possible le 3244 afin de leur demander l'envoi d'une Crystal (aussitôt branchée aussitôt connecté)
Seul point négatif on ne dispose plus de Free TV en zone dégroupée mais on voit son débit s'envoler c'est déjà ça
davmaster, Posté le: Mar 20 Déc 2016, 11:41 Sujet du message:
113615104992
une semaine après et toujours rien...
Impossible d'ouvrir un ticket car il semble y avoir des interventions sur le nra, hors je ne vois personne intervenir sur le boitier depuis la semaine dernière....
Free m'indique pourtant que pour eux tout est OK, ca tourne en rond ;(
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum