Je viens de m'inscrire sur ce forum pour un problème de débit que je rencontre actuellement.
Je suis loin du DSLAM , 3427 m , je dois avoir 5mbits normalement ;mais j'ai que 2 Mbits , mes voisin qui ont la Freebox possèdent bien ce débits ( 5mbits).
Lorsque je dis voisins, c'est des gens qui se trouvent au dessus de chez moi , il y a que 2 étages l'appart , donc pour moi c'est une seule arrivée pour tt le monde.
J'ai ouvert un ticket chez Free il y a un mois , le problème n'est pas résolu , et ils ont fermé le ticket.
Que dois je faire d’après vous .
Je peux pas regarder la TV avec ce débit , c'est marqué debit insuffisant.
Merci de votre aide.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
cau59, Posté le: Ven 16 Déc 2016, 13:06 Sujet du message:
8277177053
Bonjour, avant toute chose, as tu une installation téléphonique intérieure sans soucis ?
Eviter des rallonges téléphoniques, retrait condensateurs et autre
Busyspider, Posté le: Ven 16 Déc 2016, 13:13 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Quelle modèle de Freebox ?
Indique les valeurs pour ...
Les caractéristiques théoriques de ligne à relever sur ton compte abonné Free
https://subscribe.free.fr/login/
Longueur de ligne
Affaiblissement théorique (en dB)
et puis relève les infos du modem depuis ce lien si Freebox V5/Crystal
https://mafreebox.freebox.fr
[Format texte]
et donne les valeurs pour ADSL
Protocole
Débit ATM (descendant et montant)
Marge de bruit (Descendant)
Atténuation (Descendant)
Etat de la Freebox
Onglet stats xDSL
Débit brut
Atténuation
Marge de bruit
Le tout également en débit montant et descendant.
Cela permettra de mieux se rendre compte, Merci
Sinon ce n'est pas une seule arrivée pour les lignes de téléphone, chaque ligne est indépendante de l'autre et un abonné dans un immeuble peut d'ailleurs être relié sur le central différent du voisin, avec une longueur de ligne différente (çà arrive)
ruivax (Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Déc 2016, 13:14 Sujet du message:
150779138682
Bonjour Cau,
A l'interieur de la maison , j'ai aucun probleme sur les prises , je suis en DTI , prise connecté sur la box : RJ45 ---> rj 11.
Le câble est moulé , il fait que 1m.
Je ne comprend rien du tout sur ce petit debit que j'ai , apparement , ils ont tout controler , mais n'arrivent pas resoudre le probleme .
C'est scandaleux , sachant que comme j'ai dit plus haut , mes 3 voisins ont le debit normal.
Lorsqu'ils etaiant chez moi, ils ont verifier derriere le DTI , cablage et tout , mais a priori , no souci.
Dernière édition par ruivax le Ven 16 Déc 2016, 13:25; édité 1 fois
mapcoo, Posté le: Ven 16 Déc 2016, 15:56 Sujet du message:
1738615137
l'amorce de distribution étant assurément la même que tes voisins le souci doit venir d'en amont.
En clair le calibre 4/10 ou 6/10 du câble de transport doit être différent des tes voisins ce qui implique plus d'atténuation réelle chez toi et donc moins de débit, relève l’atténuation réelle chez tes voisins et compare à la tienne.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum