Sausalito (Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Déc 2016, 11:16 Sujet du message: Micro coupures chaines France TV sur Mini 4K
Micro coupures chaines France TV sur Mini 4K6822662038
Bonjour,
Je suis abonné Free Fibre depuis quelques semaines, et tout est nickel.
J'ai le Multi TV en Ethernet avec une Mini 4K, et je constate que sur toutes les chaînes du groupe France TV, il y a comme des micro coupures son et image.
C'est très furtif mais permanent.
Par exemple, quand un bandeau défile en bas de l'écran (genre les SMS de C'est dans l'air) on voit que ça saccade. Et au niveau du son ça fait un peu bizarre, mais léger.
Vu que la Mini 4K est reliée en Ethernet, et la connexion Fibre 1 Go, je ne pense pas que cela vienne du débit. Surtout que cela ne concerne QUE les chaînes France TV, les autres sont nickel.
Pourrait il y avoir un soucis concernant la reprise du signal émis par France TV? Est-ce géré localement (par exemple soucis sur le réseau de la région lyonnaise sur la reprise de ce signal)? Ou est-ce national?
J-Loo, Posté le: Dim 18 Déc 2016, 13:34 Sujet du message: Re: Micro coupures chaines France TV sur Mini 4K
Re: Micro coupures chaines France TV sur Mini 4K108215100235
Sausalito a écrit:
J'ai le Multi TV en Ethernet avec une Mini 4K, et je constate que sur toutes les chaînes du groupe France TV, il y a comme des micro coupures son et image.
C'est très furtif mais permanent.
J'ai eu ça effectivement uniquement avec les chaines de France Télévision (seulement au niveau du son) et ma Mini 4K. Ça m'a rendu dingue pendant un moment (j'ai provisoirement choisi de favoriser le flux TNT sur ces chaines), mais finalement, basculer la fréquence d'affichage de 50 à 60 Hz et l'entrelacement en Progressif a réglé le problème (voir Paramètres -> Freebox -> Réglages d'affichage -> Réglages HDMI). Ça doit dépendre du téléviseur..
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum