MORPION67 (Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Déc 2016, 19:21 Sujet du message: Souscription Fibre Optique Free sans aucun soucis
Souscription Fibre Optique Free sans aucun soucis150900138796
Bonjour,
Comme beaucoup post sur ce forum pour évoquer problèmes sur problèmes j'ai très longtemps hésité à souscrire une offre Free.
Néanmoins en juin j'ai fini par prendre un abonnement mobile suite à une vente privée et tout c'était très passé.
A la même période mon immeuble a été fibré par Orange et malgré mes trois visites à Orange et en voyant les prix prohibitifs, j'ai fini par me laisser tenter par une offre Freebox révolution à 9.99 euros pendant 12 mois suite à un démarchage téléphonique.
J'ai souscris le 3 décembre (un samedi) et le 13 décembre (un mardi) tout fonctionnait (10 jours calendaires).
La Freebox est venue dans les temps (sans le kit optique mais c'est le technicien qui l'a ramenée) et je n'avais pas de prise PTO chez moi. L'installation à durée 1h30 et c'est la goulotte de la prise téléphonique qui a été utilisée.
Je précise que je suis client Numéricable (donc déjà dans le milieu de la Fibre mais version câble). Je n'ai pas demandé tout de suite ma portabilité de ligne fixe pour m'assurer que tout roule avant de le faire et de résilier.
J'ai testé les débits : avec Numéricable j'avais 100 mbs / 5 mbs en Upload et avec Free je suis à 200 / 200 mbs.
Par-rapport à Numéricable je regrette la fonction restart et je suis en peu déçu de ne pas dépasser les 200 mbs et d'avoir autant de pubs en Replay (inexistante chez Numéricable).
Tout peut donc aussi très bien se passer.
UserFBX, Posté le: Dim 18 Déc 2016, 21:04 Sujet du message:
7360168428
Bonjour,
Heureusement que la majorité des migrations se passe bien mais quand on voit les galères de certains, ça ne donne vraiment pas envie de changer pour Free, pour le moment.
Citation:
avec Free je suis à 200 / 200 mbs.
Il y a clairement un problème. Vous ne pouvez pas avoir 200 mégas en débit descendant. A ma connaissance, il n'existe pas de carte réseau bridée à 200 mégas. C'est 100 ou 1000, mais pas 200. Quelle est votre débit de synchronisation, visible sur mafreebox.freebox.fr ?
Vous avez peut-être testé en Wi-Fi...
Concernant les publicités, Numericable a dû signer des accords pour ne pas les diffuser car celles-ci rapportent de l'argent aux chaînes et non aux opérateurs. De plus, les chaînes, via ce canal, n'ont aucune obligation de respecter la durée maximale de diffusion publicitaire dans une heure, qui je crois est de 12 minutes donc c'est super pratique pour maximiser les profits. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
UserFBX, Posté le: Dim 18 Déc 2016, 22:38 Sujet du message:
7360168428
Comme ici :
By globo75 ! _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Pour moi tu as de très très bonnes valeurs au niveau signal. Le problème se trouve ailleurs.
Tu dépasse les 100 Mbps donc ce n'est ni la carte réseau, ni le câble, pour moi c'est le PC.
Il suffit d'un PC qui charge un peu trop de choses en RAM, ou qui n'a pas été réinstallé proprement depuis longtemps, ou d'un antivirus extrêmement glouton et on arrives à ce genre de résultat.
A savoir aussi que sur 90% des machines, c'est le processeur qui s'occupe des transmissions réseaux, j'ai eu le cas sur le PC d'un ami qui dépassait pas 350 Mbps apres une réinstallation propre. Il avait juste un processeur pentium Dual et un disque dur un peu fatigué, je pense que c'était ça. Sur le même câble avec mon PC portable en i5 j'avais 950/200.
Fait ton speed-test via https://www.Speedtest.net/ et tu sélectionne le serveur lafibre.info de Lyon ou le testdebit.info de Massy (à coté de Paris) et donne nous les valeurs que tu obtiens.
Essaie de refaire un Speedtest en redémarrant en mode sans echec avec prise en charge réseau. Il y a plein de tuto sur le net dépendant de ta version de Windows.
Si tu t'y connais un peu plus, tu peux aussi essayé de faire un Speedtest avec un Live USB de Ubuntu par exemple.
Si dans un des cas le débit est meilleur, tu peux passer par la case réinstallation
En tout cas pour moi c'est ton PC qui ne suis pas le débit !
Supprime, modifie ton image, il y a ton IP dessus (IPv4 et IPv6) pas prudent de laisser cela en ligne.
Sinon on va dire que je radote (mais oui çà doit m'arriver comme tout le monde) mais ta phrase ici demande des compléments d'explication sur la goulotte utilisée ?? La Fibre est passée dans le même fourreau que la ligne de téléphone ? Au final il y a toujours les 2 câbles ? la ligne cuivre + le câble Optique dans cette goulotte ?
Citation:
La Freebox est venue dans les temps (sans le kit optique mais c'est le technicien qui l'a ramenée) et je n'avais pas de prise PTO chez moi. L'installation à durée 1h30 et c'est la goulotte de la prise téléphonique qui a été utilisée.
MORPION67 (Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Déc 2016, 12:58 Sujet du message:
150900138796
Bonjour,
Oui c'est çà la ligne téléphonique cohabite avec le câble Fibre dans la même goulotte (il y a assez de place). Le PTO se trouve juste au-dessus de la prise téléphonique.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum