Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Souscription Fibre Optique Free sans aucun soucis
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
MORPION67
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Déc 2016
Messages: 6
 
6 points

MORPION67
(Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Déc 2016, 19:21    Sujet du message: Souscription Fibre Optique Free sans aucun soucis Souscription Fibre Optique Free sans aucun soucis 150900 138796
Répondre en citant

Bonjour,

Comme beaucoup post sur ce forum pour évoquer problèmes sur problèmes j'ai très longtemps hésité à souscrire une offre Free.
Néanmoins en juin j'ai fini par prendre un abonnement mobile suite à une vente privée et tout c'était très passé.
A la même période mon immeuble a été fibré par Orange et malgré mes trois visites à Orange et en voyant les prix prohibitifs, j'ai fini par me laisser tenter par une offre Freebox révolution à 9.99 euros pendant 12 mois suite à un démarchage téléphonique.
J'ai souscris le 3 décembre (un samedi) et le 13 décembre (un mardi) tout fonctionnait (10 jours calendaires).
La Freebox est venue dans les temps (sans le kit optique mais c'est le technicien qui l'a ramenée) et je n'avais pas de prise PTO chez moi. L'installation à durée 1h30 et c'est la goulotte de la prise téléphonique qui a été utilisée.
Je précise que je suis client Numéricable (donc déjà dans le milieu de la Fibre mais version câble). Je n'ai pas demandé tout de suite ma portabilité de ligne fixe pour m'assurer que tout roule avant de le faire et de résilier.
J'ai testé les débits : avec Numéricable j'avais 100 mbs / 5 mbs en Upload et avec Free je suis à 200 / 200 mbs.
Par-rapport à Numéricable je regrette la fonction restart et je suis en peu déçu de ne pas dépasser les 200 mbs et d'avoir autant de pubs en Replay (inexistante chez Numéricable).
Tout peut donc aussi très bien se passer.
Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5285
 
5424 points

UserFBX, Posté le: Dim 18 Déc 2016, 21:04    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Bonjour,

Heureusement que la majorité des migrations se passe bien mais quand on voit les galères de certains, ça ne donne vraiment pas envie de changer pour Free, pour le moment.

Citation:
avec Free je suis à 200 / 200 mbs.

Il y a clairement un problème. Vous ne pouvez pas avoir 200 mégas en débit descendant. A ma connaissance, il n'existe pas de carte réseau bridée à 200 mégas. C'est 100 ou 1000, mais pas 200. Quelle est votre débit de synchronisation, visible sur mafreebox.freebox.fr ?
Vous avez peut-être testé en Wi-Fi...

Concernant les publicités, Numericable a dû signer des accords pour ne pas les diffuser car celles-ci rapportent de l'argent aux chaînes et non aux opérateurs. De plus, les chaînes, via ce canal, n'ont aucune obligation de respecter la durée maximale de diffusion publicitaire dans une heure, qui je crois est de 12 minutes donc c'est super pratique pour maximiser les profits.
_________________
Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
globo75
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 22 Sep 2013
Messages: 691
 
1637 points

globo75, Posté le: Dim 18 Déc 2016, 21:16    Sujet du message: 92343 85940 Répondre en citant

@
MORPION67

Une qestion : ça gratte pas trop ??? PDT_Aliboronz_29
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MORPION67
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Déc 2016
Messages: 6
 
6 points

MORPION67
(Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Déc 2016, 21:52    Sujet du message: 150900 138796
Répondre en citant

Ca va je gère Laughing

Concernant le débit en Wifi c'est 45/50.

Je ne trouve pas de débit de synchronisation (état de le Freebox/état Internet)?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5285
 
5424 points

UserFBX, Posté le: Dim 18 Déc 2016, 22:38    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Comme ici :

By globo75 !
_________________
Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MORPION67
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Déc 2016
Messages: 6
 
6 points

MORPION67
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Déc 2016, 0:06    Sujet du message: 150900 138796
Répondre en citant

Voilà.



Dernière édition par MORPION67 le Lun 19 Déc 2016, 13:03; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freefireworks
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Déc 2016
Messages: 49
 
104 points

freefireworks, Posté le: Lun 19 Déc 2016, 1:22    Sujet du message: 149143 137238 Répondre en citant

Hello,

Je serais toi, tout les mois je mettrais un cierge.

Au cas où.....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kortez06
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 05 Mai 2015
Messages: 243
 
277 points

kortez06, Posté le: Lun 19 Déc 2016, 2:01    Sujet du message: 110190 101948 Répondre en citant

Salut,

Pour moi tu as de très très bonnes valeurs au niveau signal. Le problème se trouve ailleurs.

Tu dépasse les 100 Mbps donc ce n'est ni la carte réseau, ni le câble, pour moi c'est le PC.

Il suffit d'un PC qui charge un peu trop de choses en RAM, ou qui n'a pas été réinstallé proprement depuis longtemps, ou d'un antivirus extrêmement glouton et on arrives à ce genre de résultat.

A savoir aussi que sur 90% des machines, c'est le processeur qui s'occupe des transmissions réseaux, j'ai eu le cas sur le PC d'un ami qui dépassait pas 350 Mbps apres une réinstallation propre. Il avait juste un processeur pentium Dual et un disque dur un peu fatigué, je pense que c'était ça. Sur le même câble avec mon PC portable en i5 j'avais 950/200.

Fait ton speed-test via https://www.Speedtest.net/ et tu sélectionne le serveur lafibre.info de Lyon ou le testdebit.info de Massy (à coté de Paris) et donne nous les valeurs que tu obtiens.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MORPION67
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Déc 2016
Messages: 6
 
6 points

MORPION67
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Déc 2016, 2:11    Sujet du message: 150900 138796
Répondre en citant

Je test avec un PC portable qui à en effet cinq ans et que je n'ai jamais réinstallé. J'ai Avast en antivirus.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kortez06
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 05 Mai 2015
Messages: 243
 
277 points

kortez06, Posté le: Lun 19 Déc 2016, 2:13    Sujet du message: 110190 101948 Répondre en citant

Essaie de refaire un Speedtest en redémarrant en mode sans echec avec prise en charge réseau. Il y a plein de tuto sur le net dépendant de ta version de Windows.

Si tu t'y connais un peu plus, tu peux aussi essayé de faire un Speedtest avec un Live USB de Ubuntu par exemple.

Si dans un des cas le débit est meilleur, tu peux passer par la case réinstallation Wink

En tout cas pour moi c'est ton PC qui ne suis pas le débit !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Lun 19 Déc 2016, 7:05    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Supprime, modifie ton image, il y a ton IP dessus (IPv4 et IPv6) pas prudent de laisser cela en ligne.

Sinon on va dire que je radote (mais oui çà doit m'arriver comme tout le monde) mais ta phrase ici demande des compléments d'explication sur la goulotte utilisée ?? La Fibre est passée dans le même fourreau que la ligne de téléphone ? Au final il y a toujours les 2 câbles ? la ligne cuivre + le câble Optique dans cette goulotte ?

Citation:
La Freebox est venue dans les temps (sans le kit optique mais c'est le technicien qui l'a ramenée) et je n'avais pas de prise PTO chez moi. L'installation à durée 1h30 et c'est la goulotte de la prise téléphonique qui a été utilisée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MORPION67
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Déc 2016
Messages: 6
 
6 points

MORPION67
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Déc 2016, 12:58    Sujet du message: 150900 138796
Répondre en citant

Bonjour,

Oui c'est çà la ligne téléphonique cohabite avec le câble Fibre dans la même goulotte (il y a assez de place). Le PTO se trouve juste au-dessus de la prise téléphonique.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Lun 19 Déc 2016, 13:49    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

OK Merci pour la réponse sur la goulotte.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox