Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Erreur FEC en masse
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Fishtiny
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2016
Messages: 5
 
5 points

Fishtiny
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Déc 2016, 19:03    Sujet du message: Erreur FEC en masse Erreur FEC en masse 150964 138854
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai fais l'acquisition d'une ligne Free, avec une Freebox revolution, il y a maintenant plusieurs mois.

Depuis ~1 mois, quand je rentre du travail le soir, la box est éteinte..
Je la rallume, puis ça repart jusqu'au lendemain soir..

Je suis en vdsl-interleave, et même en bloquant sur ADSL-sérénité, rien n'y fait, à part une baisse de débit et une hausse du ping..

Voilà maintenant que je m'aperçois qu'en moyenne, j'ai 10 à 20 erreurs FEC par seconde !

Pouvez-vous m'éclairer?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la blague
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2013
Messages: 124
 
126 points

la blague, Posté le: Lun 19 Déc 2016, 21:50    Sujet du message: 95407 88778 Répondre en citant

20 FEC pour seconde c'est rien du tout, j'ai déjà vu des lignes avec plus de 5000 FEC secondes qui fonctionnait sans incidents notables.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fishtiny
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2016
Messages: 5
 
5 points

Fishtiny
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Déc 2016, 21:56    Sujet du message: 150964 138854
Répondre en citant

D'accord, ça n'est donc pas ça qui l'a fait s'éteindre? Cry  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la blague
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2013
Messages: 124
 
126 points

la blague, Posté le: Lun 19 Déc 2016, 22:00    Sujet du message: 95407 88778 Répondre en citant

il n'y a plus aucun voyant d'allumé sur la box?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fishtiny
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2016
Messages: 5
 
5 points

Fishtiny
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Déc 2016, 22:01    Sujet du message: 150964 138854
Répondre en citant

Tous les soirs, quand je rentre, plus rien n'est allumé (même pas la lumière de l'alim sur l'arrière..).

Et je suis obligé de la redémarrer quotidiennement à mon retour Joyeux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la blague
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2013
Messages: 124
 
126 points

la blague, Posté le: Lun 19 Déc 2016, 22:05    Sujet du message: 95407 88778 Répondre en citant

intervertis les deux Freeplug ça pourrait venir de là.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fishtiny
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2016
Messages: 5
 
5 points

Fishtiny
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Déc 2016, 0:06    Sujet du message: 150964 138854
Répondre en citant

Je l'ai fais Cry  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4567
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 20 Déc 2016, 1:41    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Bonsoir, tu as regardé les courbes de température du Server dans Freebox OS ? Ça t'indiquera aussi vers quelle heure le Server se coupe..  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fishtiny
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2016
Messages: 5
 
5 points

Fishtiny
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Déc 2016, 2:13    Sujet du message: 150964 138854
Répondre en citant

Non, je n'arrive pas à voir l'heure exacte...

Maintenant la box se coupe avec un nombre de paquets perdus affligeant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4567
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 20 Déc 2016, 2:21    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Fishtiny a écrit:
Non, je n'arrive pas à voir l'heure exacte...

Si tu vas dans Freebox OS -> État de la Freebox -> Historique ou bien dans les trois onglets de courbes (Débit, xDSL, Température), tu auras l'heure de coupure. L'intérêt de la courbe de température c'est qu'une surchauffe pourrait expliquer la coupure (sécurité). Peut-être que sortir la FemtoCell réglerait le pb dans ce cas..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freekbox
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 20 Oct 2014
Messages: 490
 
562 points

Freekbox, Posté le: Mar 20 Déc 2016, 14:12    Sujet du message: 103524 96174 Répondre en citant

Regarde surtout sur l'appli Freebox Compagnon sur ton smartphone si ça arrive en ton absence.

Mais une box qui s'éteint seule, ça ne peut être qu'une surchauffe. Si c'était électrique, elle ne redémarrerait pas du tout.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox