Fishtiny (Auteur du topic)
Hobbit de L'Univers
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Fishtiny (Auteur du topic) , Posté le: Lun 19 Déc 2016, 19:03 Sujet du message: Erreur FEC en masse
Erreur FEC en masse
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Bonjour,
J'ai fais l'acquisition d'une ligne Free, avec une Freebox revolution, il y a maintenant plusieurs mois.
Depuis ~1 mois, quand je rentre du travail le soir, la box est éteinte..
Je la rallume, puis ça repart jusqu'au lendemain soir..
Je suis en vdsl-interleave, et même en bloquant sur ADSL-sérénité, rien n'y fait, à part une baisse de débit et une hausse du ping..
Voilà maintenant que je m'aperçois qu'en moyenne, j'ai 10 à 20 erreurs FEC par seconde !
Pouvez-vous m'éclairer?
la blague
Disciple de L'Univers
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la blague, Posté le: Lun 19 Déc 2016, 21:50 Sujet du message:
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20 FEC pour seconde c'est rien du tout, j'ai déjà vu des lignes avec plus de 5000 FEC secondes qui fonctionnait sans incidents notables.
Fishtiny (Auteur du topic)
Hobbit de L'Univers
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Fishtiny (Auteur du topic) , Posté le: Lun 19 Déc 2016, 21:56 Sujet du message:
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D'accord, ça n'est donc pas ça qui l'a fait s'éteindre?
la blague
Disciple de L'Univers
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la blague, Posté le: Lun 19 Déc 2016, 22:00 Sujet du message:
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il n'y a plus aucun voyant d'allumé sur la box?
Fishtiny (Auteur du topic)
Hobbit de L'Univers
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Fishtiny (Auteur du topic) , Posté le: Lun 19 Déc 2016, 22:01 Sujet du message:
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Tous les soirs, quand je rentre, plus rien n'est allumé (même pas la lumière de l'alim sur l'arrière..).
Et je suis obligé de la redémarrer quotidiennement à mon retour .
la blague
Disciple de L'Univers
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la blague, Posté le: Lun 19 Déc 2016, 22:05 Sujet du message:
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intervertis les deux Freeplug ça pourrait venir de là.
Fishtiny (Auteur du topic)
Hobbit de L'Univers
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Fishtiny (Auteur du topic) , Posté le: Mar 20 Déc 2016, 0:06 Sujet du message:
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Je l'ai fais
J-Loo
Geek de L'Univers
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J-Loo, Posté le: Mar 20 Déc 2016, 1:41 Sujet du message:
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Bonsoir, tu as regardé les courbes de température du Server dans Freebox OS ? Ça t'indiquera aussi vers quelle heure le Server se coupe..
Fishtiny (Auteur du topic)
Hobbit de L'Univers
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Fishtiny (Auteur du topic) , Posté le: Mar 20 Déc 2016, 2:13 Sujet du message:
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Non, je n'arrive pas à voir l'heure exacte...
Maintenant la box se coupe avec un nombre de paquets perdus affligeant !
J-Loo
Geek de L'Univers
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J-Loo, Posté le: Mar 20 Déc 2016, 2:21 Sujet du message:
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Fishtiny a écrit: Non, je n'arrive pas à voir l'heure exacte...
Si tu vas dans Freebox OS -> État de la Freebox -> Historique ou bien dans les trois onglets de courbes (Débit, xDSL, Température), tu auras l'heure de coupure. L'intérêt de la courbe de température c'est qu'une surchauffe pourrait expliquer la coupure (sécurité). Peut-être que sortir la FemtoCell réglerait le pb dans ce cas..
Freekbox
Chevalier de L'Univers
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Freekbox, Posté le: Mar 20 Déc 2016, 14:12 Sujet du message:
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Regarde surtout sur l'appli Freebox Compagnon sur ton smartphone si ça arrive en ton absence.
Mais une box qui s'éteint seule, ça ne peut être qu'une surchauffe. Si c'était électrique, elle ne redémarrerait pas du tout.