titirigole (Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Déc 2016, 0:22 Sujet du message: Réseau Wifi introuvable par mon mobile
Réseau Wifi introuvable par mon mobile2045417599
bonjours
je voudrdrais me conecté sur mon portable Sony
mais je ne trouves pas mon reseaux
pour temps il est bien activé sur la Free box
Merci
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
UserFBX, Posté le: Mar 20 Déc 2016, 2:29 Sujet du message:
7360168428
Bonjour,
Ce message ne mérite pas de recevoir de réponse puisque aucune question n'est posée.
Code:
Bonjour,
Ma voiture ne démarre pas, mais il y a bien du carburant.
Merci.
Voyez-vous le problème ?
Bref...
Vérifiez que le canal utilisé par les antennes Wi-Fi ne soit pas le canal 13. En effet, ce canal est incompatible avec certaines cartes réseaux.
Également, vous devez configurer l'accès Wi-Fi depuis https://mafreebox.freebox.fr et non depuis l'espace client.
Cordialement. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
HelpMeFree, Posté le: Mar 20 Déc 2016, 14:14 Sujet du message:
136858126102
- Option 1 : vous avez caché le SSID (ce qui est finalement conseillé) dans ce cas vous devez initier une connexion manuelle sur votre téléphone (ou PC portable ?) en renseignant le SSID le protocole la passphrase... une fois la config enregistrée l'appareil retrouvera le réseau tout seul la prochaine fois.
Ceci étant peu de gens cachent le SSID, et on ne sait pas finalement si d'un autre appareil vous voyez le réseau, vous ne dites rien à ce sujet.
- Option 2 : vous disposez d'une v6 récente et vous l'avez paramétré en Wifi AC 5 Ghz seulement, votre portable ne reconnaitrait que le le 2.4 Ghz (soit Wifi A, B, G, ou Wifi N monobande). Des téléphones portables en ac à ma connaissance il n'y en a pas encore sur le marché au mieux il sont Wifi N bibande (2.4 et 5 Ghz) mais selon toute probabilité il est Wifi N monobande (2.4 Ghz). En revanche les PC (encore une fois on ne sait pas si vous parlez d'un téléphone ou d'un "laptop") assez récents sont assez couramment livrés désormais en Wifi N bibande voire en Wifi ac avec une compatbilité N 2.4 Ghz, si c'est le dernier cri,...quoique sur les entrées de gammes,les netbooks, j'ai remarqué que les fabricants pour des raisons d'économie semblent continuer à intégrer des cartes N monobandes.
Dans ce cas il faut soit basculer au moins l'une des deux radios en 2.4 Ghz, ou les deux. De toutes les façons en mode mixte vous ne pouvez pas avoir de débit "full" ac puisque le Wifi ac c'est 5 Ghz uniquement en faisant travailler deux radios en parallèle, elles doivent donc être toutes les deux en 5 Ghz.
Le mode mixte 2.4 Ghz / 5 Ghz revient en fait à faire du Wifi N bibande. Dans ce cas il y aura par défaut deux points d'accès totalement simiaires mais sur deux fréquences différentes SAUF si vous décidez d'attribuer manuellement un SSID différente pour chaque radio c'est possible sur la v6.
Si vous avez une ancienne v6 (génération 1 ou 2), oubliez ce que je viens de dire, il n'y pas de Wifi ac, c'est du Wifi N monobande exclusivement. A priori c'est sur la v6 évolution 3 qu'est apparue la carte Wifi ac
Freekbox, Posté le: Dim 25 Déc 2016, 22:03 Sujet du message:
10352496174
mafreebox.freebox.fr -> Paramètres de la Freebox -> Mode Avancé -> Wifi -> Configuration Réseau
tu nous mets un petit screen, et on t'aidera.
Mais ne pas poser de question, ne pas donner de précisions, ne pas savoir écrire "pourtant" ou "Freebox", je t'avoue que ça ne m'incite pas à insister....
Mais ne pas poser de question, ne pas donner de précisions, ne pas savoir écrire "pourtant" ou "Freebox", je t'avoue que ça ne m'incite pas à insister....
Ouais, même quand on a 40 ans et où l'apprentissage de l'époque était certainement meilleur et plus sérieux que celui que j'ai connu !
C'est fou le nombre d'illettrés en France, souvent des FDS donc ils n'ont aucune excuse. Une petite faute çà ("çà") et là peut se glisser dans un texte mais j'ai peur pour mon pays en constatant cet illettrisme grandissant chaque jour, aussi bien sur les forums, dans les échanges professionnels, que sur des sites de grandes marques, sur des publicités/dépliants... partout !
Quand on voit que l'équipe d'Univers Freebox est incapable d'écrire correctement le mot "Univers" sur la carte de vœux avec autant de journalistes pour vérifier et corriger, c'est la honte. Et s'il n'y avait que ça, les articles sont truffés de fautes.
Apprenez donc à écrire correctement la langue française, Merci ! _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum