Kenseiden (Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Déc 2016, 8:39 Sujet du message: V6 bloquée à l'étape 2, mais fonctionne ailleurs
V6 bloquée à l'étape 2, mais fonctionne ailleurs151072138951
Bonjour
Ce n'est surement pas le premier message de ce type sur ce forum, mais peut être que quelqu'un, quelque part pourra m'aider. Après une dure et longue journée éreintante (jeudi 15/12/2016) je m’apprêtais à regarder une bonne série sur m'a Freebox révolution, en ma possession depuis 6 ans et là elle affiche l'insulte suivante: Bloqué à l'étape 2.
Je me résous à regarder Sissi l'impératrice sur une chaine de la TNT et me couche confiant pensant que le problème sera réglé le lendemain.
Le lendemain, rien de nouveau, j'ouvre un ticket à l'assistance (pas de chance, c'est vendredi) un technicien passera vérifié au centre de dégroupage certainement lundi. En effet il va vérifié dans ma ville les installations Free lundi 19/12/2016. voilà la réponse sur le ticket:
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
Je commence donc à avoir des sueurs froides: le problème ne viens pas de Free, il ne vient pas non plus de ma box puisqu'elle fonctionne chez ma belle mère (au moins jusqu'à l'étape 6) et mon installation téléphonique n'a pas bougée au moins jusqu'à ma porte d'entré (là j'en suis sur).
Par contre, notre gentille maire à installé une pléthore de caméras de surveillance dans la rue entre ma maison et le centre ville il y a quelques jours. Dite moi pas que c'est pas ça !!! un technicien passe chez moi vendredi 23/12/2016, soit un jour avant noel. Et c'est là que je commence à flipper. Pourquoi ne prévient-on pas France Télécom de mon problème (ou alors ils sont prévenu et c'est pire) ? La golden week commence samedi avec certainement un nombre important de techniciens de FT en vacances et moi qui a besoin de ma connexion ADSL pour bosser. Je ne peux donc vraiment rien faire à part attendre (Le premier qui dit si! inscrit toi chez Orange, il sort ...)
Merci de vos commentaires.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Busyspider, Posté le: Mer 21 Déc 2016, 9:14 Sujet du message: Re: Freebox révolution bloquée à l'étape 2 et fonctionne ail
Re: Freebox révolution bloquée à l'étape 2 et fonctionne ail1313311589
Kenseiden a écrit:
un technicien passe chez moi vendredi 23/12/2016, soit un jour avant noel. Et c'est là que je commence à flipper. Pourquoi ne prévient-on pas France Télécom de mon problème (ou alors ils sont prévenu et c'est pire)
Bonjour
Ce sont les procédures d'intervention chez Free
1 - ouverture du ticket incident
2 - Test de position sur le DSLAM Free dans la salle de dégroupage
3 - Visite Technicien itinérant au domicile du Freenaute
Ces tests préliminaires permettent d'éliminer les causes de pannes qui pourraient être imputables à Free , Salle de dégroupage, connexion au domicile du Freenautes. (sinon c'est facturé à Free la demande d'intervention)
Une fois assuré que le souci ne peut venir que de la ligne Orange, ligne cuivre, là à ce moment là et en fonction du diagnostic sur place de l' ITI (Technicien Itinérant) Le Gamot pourra être lancé.
4 - lancement du Gamot
Le Gamot c'est l'intervention demandé à Orange dans le cadre du SAV entre opérateurs Tiers et Orange qui assure la maintenance des lignes sur la Boucle Locale (les lignes appartiennent à Orange)
Alors oui c'est pas la bonne période pour tomber en panne Si tant est qu'il y en ait une.
Il faut essayer de te dépanner autrement pour ta connexion. Si tu as d'autres Freebox en vue dans l'environnement, tu peux te connecter en FreeWiFI. Si tu n'avais pas initialisé les codes FreeWifi avant de tomber en panne, appelle la Hotline qui pourra t'en fournir pour te dépanner.
Pour se dépanner, si smartphone compatible et antenne mobile qui est opérationnelle avec ton opérateur mobile, (avoir un bon débit sur le smartphone) tu peux faire du partage de connexion avec le smartphone. çà marche très bien et on peut tenir longtemps si on ne fait pas de vidéo /TV
charliebrown, Posté le: Mer 21 Déc 2016, 9:19 Sujet du message:
3844834266
On ne comprend pas bien comment la box peut aller en étape 6 chez votre belle-mère, elle devrait être en erreur 80 évidemment, puisque la ligne n'est pas la bonne... Etape 4 à la limite ?
Kenseiden (Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Déc 2016, 9:36 Sujet du message:
151072138951
Merci pour vos réponses. Patience et crise de foie (foi aussi peut être ) donc pour ce réveillon 2016.
Pour l'étape 6 c'était très rapide j'ai cru voir un 6 avant l'erreur 80, mais c'était peut être un 4.
Bonnes fêtes de fin d'année à tous
TechNoMaP, Posté le: Mer 21 Déc 2016, 11:07 Sujet du message:
117683108617
Busyspider a raisons : L'or d'un test de position, le technicien teste effectivement la position de l'abonné sur la RCO (Réglette cuivre opérateur) : un test de synchro est lancé pour vérifier le bon fonctionnement des équipements de Free (DSLAM, DB25 etc..) et il lance un test de gabarit électrique sur la ligne pour voir si elle est "bonne aux essaies".
En fonction de ces résultats, si la ligne est bonne aux essaies ou renvois en client final => Déplacement d'un technicien itinerant. Si la ligne laisse apparaître un défaut avec une préloc ligne ou NRA => Celà part direct en Gamot.
Envoies-moi ton ID (les numeros après fbx), je jetterais un coup d'oeil !
Busyspider, Posté le: Mer 21 Déc 2016, 11:55 Sujet du message:
1313311589
Ah oui c'est vrai je ne mentionne pas ce détail, mais c'est intéressant(et utile) maintenant vous (Free) pouvaient lancer un "Mirabel" également pour tester la ligne.
Kenseiden (Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Déc 2016, 12:06 Sujet du message:
151072138951
Merci de vos réponses. J'ai cherché dans mes anciens mail (j'ai tout gardé depuis 5ans) et je n'ai pas trouvé d'identifiant en fbx. Je continue d'utiliser mon numéro de téléphone pour m'identifier sur mon compte Free
. Cela te suffit-il ?
Dernière édition par Kenseiden le Mer 21 Déc 2016, 12:44; édité 1 fois
Busyspider, Posté le: Mer 21 Déc 2016, 12:37 Sujet du message:
1313311589
.
Oui je sais pour le Mirabel, c'est pour cela que j'ai mis des ".." guillemets.
Et oui le reportage d'UF figure en bonne place dans plusieurs de mes tutos : sur les interventions suivi des tickets incidents ainsi que sur le tuto sur la cablage de la ligne .. c'est un très bon reportage oui
@ Kenseiden en MP (Message privés/personnel) les infos confidentielles jamais en public pour la sécurité de tes comptes (et ne pas te faire spammer téléphoniquement)
Edit ton message pour le supprimer ton n° de ligne.
TechNoMaP, Posté le: Mer 21 Déc 2016, 13:10 Sujet du message:
117683108617
Kenseiden a écrit:
Merci de vos réponses. J'ai cherché dans mes anciens mail (j'ai tout gardé depuis 5ans) et je n'ai pas trouvé d'identifiant en fbx. Je continue d'utiliser mon numéro de téléphone pour m'identifier sur mon compte Free
***********. Cela te suffit-il ?
>>> A supprimer pas de numéro en public, l'ID est dispo sur ton interface de gestion.
Kenseiden (Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Déc 2016, 17:42 Sujet du message:
151072138951
Bonjour
voilà maintenant 15 jours que ma Freebox reste bloquée à l'étape 2. Je commence tout doucement à perdre patience. Le technicien est bien venu vendredi dernier et m'avait redonné de l'espoir en me disant que FT allait s'en occupé puisqu' il n'avait constaté aucun problème dans ma maison et même jusqu'au central de ma ville. Mardi soir je reçois le message que FT va vérifier mes lignes (youpi !!!) et voilà que ce matin je reçois ce message lapidaire:
Dans le cadre du ticket d'incident ouvert pour le dysfonctionnement que vous nous avez signalé, nous avons demandé une intervention auprès de l'opérateur historique.
Celui-ci nous a transmis l'information suivante concernant votre ticket ******** : STT (Signalement Transmis à Tort).
Ce code signifie qu'aucun défaut n'a été constaté sur la partie du circuit téléphonique dont l'opérateur historique est en charge.
Dans le cas où votre connexion ne serait toujours pas opérationnelle, une nouvelle intervention sera demandée par nos techniciens, qui continuent de surveiller votre ligne.
Bien sur la dernière phrase peut encore me laisser un petit espoir, mais quand même "signalement transmis à tort" ça fait mal.
Kenseiden (Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Jan 2017, 12:45 Sujet du message:
151072138951
Bonjour
Une bonne année à tous pleine de débit et de disponibilité de ligne.
Pour ma part, j'en suis toujours au même point. Espérons que l'année 2017 m'apporte enfin une résolution à mon problème.
ci-dessous Un résumé de mon ticket, si quelqu'un veut bien relancer la machine. Je me doute que depuis le 28/12 les techniciens étaient en vacances, alors peut-être aujourd'hui ou demain une mise à jour de mon ticket me ferait plaisir (avec du genre, une nouvelle vérification va être faite...)
16/12/2016
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
16/12/2016
Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
19/12/2016
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
23/12/2016
Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 10h00 et 12h00.
27/12/2016
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
28/12/2016
Suite à la demande du 27/12/2016, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour Gamot : STT).
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