Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Migrer vers le VDSL2...

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
fcporto43
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

71 points

fcporto43
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Déc 2016, 19:06    Sujet du message: Migrer vers le VDSL2... Migrer vers le VDSL2... 15814 13961
Répondre en citant

Bonjour

je suis en ADSL2+ et je voudrais migré en VDSL2 mais ça ne passe pas pourtant je suis éligible
que dois-je faire pour y parvenir

un Merci pour votre aide

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH

1687 points

3f2ADA, Posté le: Mar 27 Déc 2016, 19:16    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Bonjour,

Quelle Freebox avez-vous ?
Affaiblissement théorique/pratique de votre ligne ? (et longueur de celle-ci éventuellement ?)

fcporto43
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

71 points

fcporto43
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Déc 2016, 20:09    Sujet du message: 15814 13961
Répondre en citant

Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total NDI
NRA : EUR68
Longueur : 2548 mètres
Affaiblissement : 38 dB
c'est ça je pense Merci encore

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mar 27 Déc 2016, 20:12    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

fcporto43 a écrit:

Affaiblissement : 38 dB
Bonsoir

Avec 38 dB, on n'est pas éligible au VDSL2, donc c'est logique que tu ne puisses pas synchroniser en VDSL2

Le maxi est dans les 22 dB pour accéder au VDSL2

3f2ADA
Corp Free FTTH

1687 points

3f2ADA, Posté le: Mar 27 Déc 2016, 20:17    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Et encore, à partir de 15dB, ADSL/VDSL c'est quasi kiff-kiff niveau débit, sauf qu'on a plus d'erreurs en VDSL.
J'ai déjà vu des lignes à plus de 40dB synchroniser en VDSL par erreur, c'était pas joli à voir, limite pire que du RE-ADSL. Laughing

fcporto43
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

71 points

fcporto43
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Déc 2016, 20:58    Sujet du message: 15814 13961
Répondre en citant

c'est bizarre poutant Illzach c'est ou j'habite est éligible VDSL
mais tant pis Merci quand meme bonne soirée

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mar 27 Déc 2016, 21:19    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Oui une ville, un central téléphonique peut tout à fait être éligible VDSL2 (le central est équipé pour cela) et pourtant cela reste dépendant de la qualité de la ligne de téléphone, notre ligne à nous.

Et la limite technique pour être éligible en VDSL2 pour une ligne cuivre est au maxi à 20 / 22 dB

L'affaiblissement d'une ligne cuivre en décibel (dB) est en fonction de sa longueur par rapport au central téléphonique (nombre de mètres) et en fonction du diamètre du ou des câbles cuivre qui la compose (et d'autres facteurs annexes) Plus la ligne est longue, plus l'affaiblissement est élevé et le débit moindre sur un accès ADSL.

Donc oui le central /NRA est éligible VDSL2, toi avec ta ligne pas forcément.

Et l'éligibilité affiché sur les sites d’éligibilité concerne souvent au départ uniquement le NRA/Répartiteur Orange et pas les opérateurs Tiers.. sauf si mentions spécifiques affichées pour les autres opérateurs /FAI.

Pelot
Chevalier de L'Univers

1621 points

Pelot, Posté le: Mar 27 Déc 2016, 21:29    Sujet du message: 70131 65112 Répondre en citant

Bonjour

3f2ADA a écrit:
Et encore, à partir de 15dB, ADSL/VDSL c'est quasi kiff-kiff niveau débit, sauf qu'on a plus d'erreurs en VDSL.
J'ai déjà vu des lignes à plus de 40dB synchroniser en VDSL par erreur, c'était pas joli à voir, limite pire que du RE-ADSL. Laughing

Je confirme, étant dans ce cas. Mon débit descendant n'a presque pas évolué ...Seul le montant est un peu plus elevé (et encore pas toujours). J'ai des déconnexions plus fréquentes en VDSL qu'en ADSL (tous les deux trois jours contre un à deux fois par an) ..Le NRA n'est pas loin à vol d'oiseau mais les câbles (du moins ceux sur lesquels je suis) font un détour rajoutant environ 500 mètres ....Et on ne peut rien y faire...

Mais encore une fois, sauf lors de téléchargement de "distribution Linux" , cela ne change pas grand chose et les débits dont je dispose sont largement suffisant pour l'utilisation que je fais du Net...

fcporto43
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

71 points

fcporto43
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Déc 2016, 23:25    Sujet du message: 15814 13961
Répondre en citant

OK Merci a tous et bonne soirée

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 28 Déc 2016, 0:10    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Pelot a écrit:
Mais encore une fois, sauf lors de téléchargement de "distribution Linux" , cela ne change pas grand chose et les débits dont je dispose sont largement suffisant pour l'utilisation que je fais du Net...
Mais là tu évoques ton cas personnel, qui n'est pas forcément l'usage de tout le monde.

Au quotidien un Upload non limité à 1,2Mbit/s, non asymétrique comme l'est l'ADSL est intéressant et utile Smile

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: