3f2ADA, Posté le: Mar 27 Déc 2016, 19:16 Sujet du message:
124243114585
Bonjour,
Quelle Freebox avez-vous ?
Affaiblissement théorique/pratique de votre ligne ? (et longueur de celle-ci éventuellement ?) _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
fcporto43 (Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Déc 2016, 20:09 Sujet du message:
1581413961
Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total NDI
NRA : EUR68
Longueur : 2548 mètres
Affaiblissement : 38 dB
c'est ça je pense Merci encore _________________ vivre c'est pas dur il faut c'est savoir vivre
3f2ADA, Posté le: Mar 27 Déc 2016, 20:17 Sujet du message:
124243114585
Et encore, à partir de 15dB, ADSL/VDSL c'est quasi kiff-kiff niveau débit, sauf qu'on a plus d'erreurs en VDSL.
J'ai déjà vu des lignes à plus de 40dB synchroniser en VDSL par erreur, c'était pas joli à voir, limite pire que du RE-ADSL. _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
fcporto43 (Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Déc 2016, 20:58 Sujet du message:
1581413961
c'est bizarre poutant Illzach c'est ou j'habite est éligible VDSL
mais tant pis Merci quand meme bonne soirée _________________ vivre c'est pas dur il faut c'est savoir vivre
Busyspider, Posté le: Mar 27 Déc 2016, 21:19 Sujet du message:
1313311589
Oui une ville, un central téléphonique peut tout à fait être éligible VDSL2 (le central est équipé pour cela) et pourtant cela reste dépendant de la qualité de la ligne de téléphone, notre ligne à nous.
Et la limite technique pour être éligible en VDSL2 pour une ligne cuivre est au maxi à 20 / 22 dB
L'affaiblissement d'une ligne cuivre en décibel (dB) est en fonction de sa longueur par rapport au central téléphonique (nombre de mètres) et en fonction du diamètre du ou des câbles cuivre qui la compose (et d'autres facteurs annexes) Plus la ligne est longue, plus l'affaiblissement est élevé et le débit moindre sur un accès ADSL.
Donc oui le central /NRA est éligible VDSL2, toi avec ta ligne pas forcément.
Et l'éligibilité affiché sur les sites d’éligibilité concerne souvent au départ uniquement le NRA/Répartiteur Orange et pas les opérateurs Tiers.. sauf si mentions spécifiques affichées pour les autres opérateurs /FAI.
Pelot, Posté le: Mar 27 Déc 2016, 21:29 Sujet du message:
7013165112
Bonjour
3f2ADA a écrit:
Et encore, à partir de 15dB, ADSL/VDSL c'est quasi kiff-kiff niveau débit, sauf qu'on a plus d'erreurs en VDSL.
J'ai déjà vu des lignes à plus de 40dB synchroniser en VDSL par erreur, c'était pas joli à voir, limite pire que du RE-ADSL.
Je confirme, étant dans ce cas. Mon débit descendant n'a presque pas évolué ...Seul le montant est un peu plus elevé (et encore pas toujours). J'ai des déconnexions plus fréquentes en VDSL qu'en ADSL (tous les deux trois jours contre un à deux fois par an) ..Le NRA n'est pas loin à vol d'oiseau mais les câbles (du moins ceux sur lesquels je suis) font un détour rajoutant environ 500 mètres ....Et on ne peut rien y faire...
Mais encore une fois, sauf lors de téléchargement de "distribution Linux" , cela ne change pas grand chose et les débits dont je dispose sont largement suffisant pour l'utilisation que je fais du Net...
Busyspider, Posté le: Mer 28 Déc 2016, 0:10 Sujet du message:
1313311589
Pelot a écrit:
Mais encore une fois, sauf lors de téléchargement de "distribution Linux" , cela ne change pas grand chose et les débits dont je dispose sont largement suffisant pour l'utilisation que je fais du Net...
Mais là tu évoques ton cas personnel, qui n'est pas forcément l'usage de tout le monde.
Au quotidien un Upload non limité à 1,2Mbit/s, non asymétrique comme l'est l'ADSL est intéressant et utile
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum