Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Débits avec smartphone 3G+
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile

Auteur   Message 
PMFreezone
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

20 points

PMFreezone
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Déc 2016, 20:02    Sujet du message: 150846 138748
Répondre en citant

J'ai déjà indiqué qu'en haut de mon village, à très exactement 850m de chez moi, il y avait un château d'eau sur lequel sont implantées ( d'après les nombreux cites dédiés que j'ai consultés ) une antenne des 4 opérateurs dont Free ( 4G ) et Orange ( itinérance ).
Je joins les infos que j'ai trouvées :

et

Donc d'après ces infos ( ces fréquences correspondent-elles à du 3G ? du 4G ? ), de quel type de couverture et débit suis-je censé disposer grâce à cette antenne : avec un téléphone 4G ? et avec un téléphone 3G ou 3G+ ? ( et pourquoi suis-je sans cesse en itinérance puisque couvert par cette antenne Free ? et pourquoi avec mon téléphone 3G+ j'ai un débit de 0,05Mbit/s ? ) )

Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sinclair
Esprit de L'Univers

607 points

sinclair, Posté le: Lun 19 Déc 2016, 20:18    Sujet du message: 69939 64866 Répondre en citant

Il n'y a qu'une seule antenne Free Mobile sur saint gilles pour toute la ville !!!Et elle est 3G et 4G mais avec une antenne orange a coté + une autre coté piscine municipale ben tu passes en itinerance.
Bizarre qu'une deuxieme antenne ne soit prevue comme à Vauvert.

Et 850m sa fait tres loin quand meme Crying or Very sad ,pour te donner une idée samedi j'etais au debut de la rue solimany et j'etais en itinerance .
C'est pas encore le moment d'être chez Free Mobile par chez toi

solareklips18
Hobbit de L'Univers

8 points

solareklips18, Posté le: Lun 19 Déc 2016, 20:32    Sujet du message: 149251 137341 Répondre en citant

Bonsoir,

Je lis attentivement chaque sujet traitant de souci réseau.
Comment se fait il, alors qu'à une période sous h+ (2/3 barres),
je montais à 8/10 mégas, aujourd'hui, je ne dépasse guère les 2 mégas
tout en étant h+ et en Prime 5 barres ?!.

Je précise sous Free.

Edit: pas très loin de l'antenne Free, il y a aussi une antenne Orange OK.
Il est donc possible que je sois passé en itinérance.
Mais pourquoi maintenant et...pas avant ? Confused

PMFreezone
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

20 points

PMFreezone
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Déc 2016, 22:02    Sujet du message: 150846 138748
Répondre en citant

sinclair a écrit:
Et 850m sa fait tres loin quand meme. C'est pas encore le moment d'être chez Free Mobile par chez toi

Je viens de regarder sur le net la portée des antennes. Comme je suis à 850m mais aussi sur les hauteurs et que je vois de ma fenêtre le château d'eau ( je vois le pied du château d'eau donc encore mieux son sommet ) où se situent les antennes : il n'y a aucun obstacle entre mon appartement et l'antenne ( et 850m ). Je pense donc que je devrais capter et même sans problème ( mais je n'ai testé qu'avec un téléphone 3G+ et pas avec un téléphone 4G )

Dernière édition par PMFreezone le Lun 19 Déc 2016, 22:13; édité 1 fois 
Freedor
Geek de L'Univers

3710 points

Freedor, Posté le: Lun 19 Déc 2016, 22:09    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

850 m à vue de l'antenne c'est bien mais attention à l'azimut. Il faut regarder sur Cartoradio, en cochant "afficher la direction des antennes". Si une des flèches pointe vers chez toi, il n'y a aucune raison que la 4G 2600 ne passe pas.

solareklips18 a écrit:
Bonsoir,

Je lis attentivement chaque sujet traitant de souci réseau.
Comment se fait il, alors qu'à une période sous h+ (2/3 barres),
je montais à 8/10 mégas, aujourd'hui, je ne dépasse guère les 2 mégas
tout en étant h+ et en Prime 5 barres ?!.

Je précise sous Free.

Edit: pas très loin de l'antenne Free, il y a aussi une antenne Orange OK.
Il est donc possible que je sois passé en itinérance.
Mais pourquoi maintenant et...pas avant ? Confused

Vérifie déjà si tu es en itinérance. Après, l'itinérance est bridée à 5Mb/s depuis le 1er septembre donc tu ne dépassera plus 5 Mb/s en itinérance.

PMFreezone
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

20 points

PMFreezone
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Déc 2016, 22:17    Sujet du message: 150846 138748
Répondre en citant

Freedor a écrit:
850 m à vue de l'antenne c'est bien mais attention à l'azimut

Je me trouve à l'azimuth 229° et l'antenne pointe à l'azimuth 240° ( soit 11° d'écart ) : autant dire que je suis quasiment pile dans l'axe

Freedor
Geek de L'Univers

3710 points

Freedor, Posté le: Mar 20 Déc 2016, 0:37    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

La 4G devrait passer sans problème. Le débit ne sera peut-être pas bon tout de suite par contre, je ne suis pas sûr que l'antenne soit déjà fibrée. Ça me parait déjà anormal que tu bascules en itinérance dans ces conditions, ton téléphone ne doit vraiment pas aimer le réseau Free.  
solareklips18
Hobbit de L'Univers

8 points

solareklips18, Posté le: Mar 27 Déc 2016, 20:42    Sujet du message: 149251 137341 Répondre en citant

Vérifie déjà si tu es en itinérance. Après, l'itinérance est bridée à 5Mb/s depuis le 1er septembre donc tu ne dépassera plus 5 Mb/s en itinérance.[/quote]

Comment puis je savoir si je suis en itinérance ou pas ?, je suis sous windows phone mobile.
Merci.

Nouyobeur
Hobbit de L'Univers

5 points

Nouyobeur, Posté le: Jeu 26 Jan 2017, 18:06    Sujet du message: 153035 140722 Répondre en citant

Un EXCELLENT article a ce sujet
https://jesuischezfree.blogspot.fr/2014/06/télécharger-une-appli-en-itinerance-une.html

et il date de y'a deux ans maintenant.

J'aimerais dire a Free qu'une simple option pour nous laisser Free de CHOISIR entre l'itinerance ou non plutot que de nous l'imposer serait benefique ET pour Free, ET pour Orange, ET pour l'utilisateur. Personne n'y trouverai rien a redire d'avoir un piti switch dans sa console de gestion pour choisir l'itinerance ou non =) Revons toujours ca fait bien 5 ans que ce problème de débit dure.

PMFreezone
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

20 points

PMFreezone
(Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Jan 2017, 22:45    Sujet du message: 150846 138748
Répondre en citant

J'ai trouvé un article intéressant que je vous conseille : https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/dossiers-171/dossier-achetez-smartphone-4G-compatible-700-Mhz  
Renard des ondes
Geek de L'Univers

16810 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 29 Jan 2017, 11:58    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

PMFreezone a écrit:
J'ai trouvé un article intéressant que je vous conseille : https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/dossiers-171/dossier-achetez-smartphone-4G-compatible-700-Mhz

Le P9 Lite a la bande 28 dans sa version VNS-L22.. et pas la bande 20

C'est la version "spéciale Free Mobile" Wink

Renard des ondes
Geek de L'Univers

16810 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 30 Jan 2017, 0:11    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

solareklips18 a écrit:
Vérifie déjà si tu es en itinérance. Après, l'itinérance est bridée à 5Mb/s depuis le 1er septembre donc tu ne dépassera plus 5 Mb/s en itinérance.

Comment puis je savoir si je suis en itinérance ou pas ?, je suis sous windows phone mobile.
Merci.[/quote]

Sur un 625 , je ne sais pas si c'est pareil sur le vôtre :

3G / 4G : réseau Free Mobile

Edge / H / H+ : Itinérance Orange

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: