johan80 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Déc 2016, 12:19 Sujet du message: Qu'est ce qu'un code retour Gamot ?
Qu'est ce qu'un code retour Gamot ?151442139290
Bonjour,
Je suis un nouvel abonné Free(je me suis abonné par l'offre vente privée.)
Mais depuis que j'ai reçu ma Freebox le 8/12 elle ne fonctionne toujours pas.
Au début c’était le rectangle qui clignoter,j'ai donc informer Free du problème,ils ont donc envoyé un tech FT pour résoudre le problème une 1ere fois.Chose qu'il me dit avoir fait.
Mais le problème persiste toujours alors que le tech FT m'a dit qu'il avait reparer
Donc re bellotte,je rappel Free,qui replanifie en autre RDC avec un tech FT qui reviens corrige une nouvelle anomalie mais maintenant le Freebox marque ER80.
Je le signale a Free qui me dit maintenant de patienter.
Voici le suivi de mon ticket d'incident.
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
08/12/2016 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
09/12/2016 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
14/12/2016 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
15/12/2016 Suite à la demande du 14/12/2016, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour Gamot : RET).
20/12/2016 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
22/12/2016 Suite à la demande du 20/12/2016, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour Gamot : RET).
Mais depuis le 22/12 pas de nouvelle,je sais pas si Free intervient bien pour resoudre le probleme.
Busyspider, Posté le: Jeu 29 Déc 2016, 12:41 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Le code Gamot* "RET" signifie Rétabli . Le code retour c'est la réponse (codifiée) à la demande d'intervention Gamot faite par Free auprès d'Orange.
Tu es peut-être rétabli pour Orange (qui a peut-être trouvé une continuité électrique) mais à l'évidence tu n'es pas rétabli toi. Free va relancer une autre demande.. si 2 Gamot déjà de lancé, tu vas probablement bénéficier d'une expertise conjointe : c'est une visite Free et Orange en même temps.
*Gamot : Guichet d'Accueil Maintenance Opérateur Tiers c'est le SAV de France Telecom/Orange, réservés aux fournisseurs d'accès Internet.
3f2ADA, Posté le: Jeu 29 Déc 2016, 12:49 Sujet du message:
124243114585
Bonjour,
Free doit renvoyer un test au NRA de son côté suite au Gamot pour confirmer les dires d'FT, voir si le gabarit de ligne n'a pas changé, mettre en corrélations les données, confirmer, contredire, etc., pour éventuellement renvoyer le second Gamot correspondant (il y en a plusieurs types différents) ou bien changer d'approche...
Vous avez le suivi de votre ticket incident sur votre espace abonné il me semble. _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
Busyspider, Posté le: Jeu 29 Déc 2016, 12:56 Sujet du message:
1313311589
Cela n'a échappé à personne que nous sommes en période de fêtes et que la disponibilité des techniciens est un peu moins bonne que normalement. Ils ont également des familles , enfants, partent en vacances aussi.
Ce n'est pas une bonne période pour tomber en panne (je sais y 'en a jamais de bonne de toutes manières)
Là s'il faut organiser une expertise cela demande des dispo encore plus compliquées puisque visite conjoint de Free et d'Orange.
Je ne voudrai pas te saper le moral, mais je pense que d'ici la fin de l'année (qui n'est plus très loin) il ne va rien se passer
Tu peux te dépanner en Wifi peut-être ? un voisin qui te prêterai son accès Wifi ? Sinon en FreeWifi si tu vois des Freebox aux alentours, la Hotline peut te donner des codes d'accès . Tu n'as pas pu les initialiser puisque la Freebox n'a jamais foncitonné.
Tu peux si mobile compatible faire du partage de connexion depuis le smartphone, çà marche très bien cela .
3f2ADA, Posté le: Jeu 29 Déc 2016, 13:16 Sujet du message:
124243114585
johan80 a écrit:
Je préfère que l'on me dise clairement,c'est la fin de l'année,ont a pas de tech a disposition avant la 1ere semaine de janvier,au moins c'est clair.
La Hotline ne peut pas vous dire ça, puisqu'ils n'ont pas de visibilité sur les dispos des techniciens experts... _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
barflyfr, Posté le: Jeu 29 Déc 2016, 16:44 Sujet du message:
1180010484
La box en Err80 accroche une synchro, mais peut-être pas la bonne... Elle ne parvient pas à s'authentifier sur le réseau.
Il est possible que la box branchée ne soit pas celle attendue par Free sur la ligne (divergence d'adresse MAC), par exemple si la box branchée n'est pas celle envoyée par Free pour cet abonnement.
Il est aussi possible que le réseau auquel elle essaie de se connecter ne soit pas celui de Free, mais celui d'un autre opérateur.
Enfin, il est possible que la ligne ait été raccordée au réseau de Free, mais sur une autre position que celle attendue, par erreur...
3f2ADA, Posté le: Jeu 29 Déc 2016, 17:42 Sujet du message:
124243114585
C'est tout bon à un détail près, la box n'affiche Err80 QUE si c'est un signal Free qu'elle reçoit. _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
TechNoMaP, Posté le: Jeu 29 Déc 2016, 23:36 Sujet du message:
117683108617
barflyfr a écrit:
Ah ! Au temps pour moi (et Merci!)
Alors erreur de box branchée ou inversion de câblage Free/Free ?
Suspense !
C'est pas possible : le TDP l'aurait mis en évidence ! Erreur très probable : Inversion de câblage entre le transport et la tête miroir FT au répartiteur.
Ou la MAC de la box n'est pas la bonne mais encore une fois c'est peux probable
2 Gamot ça va partir en expertise
kortez06, Posté le: Ven 30 Déc 2016, 6:35 Sujet du message:
110190101948
ERR80, si la box est la bonne (ce qui représente 99% des cas) veut dire que quelque part, vous n’êtes pas branché sur le bon emplacement et que la box essaie de se connecter sur la ligne de quelqu'un d’autre.
Ce qui voudrait dire qu'une autre personne sur ce NRA à également été inversée et est en ERR80 ?
Ce type de soucis devrait se régler rapidement en temps normal. C'est vrai que la période n'aide pas...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum