Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Qu'est ce qu'un code retour Gamot ?

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
johan80
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

johan80
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Déc 2016, 12:19    Sujet du message: Qu'est ce qu'un code retour Gamot ? Qu'est ce qu'un code retour Gamot ? 151442 139290
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis un nouvel abonné Free(je me suis abonné par l'offre vente privée.)

Mais depuis que j'ai reçu ma Freebox le 8/12 elle ne fonctionne toujours pas.

Au début c’était le rectangle qui clignoter,j'ai donc informer Free du problème,ils ont donc envoyé un tech FT pour résoudre le problème une 1ere fois.Chose qu'il me dit avoir fait.

Mais le problème persiste toujours alors que le tech FT m'a dit qu'il avait reparer

Donc re bellotte,je rappel Free,qui replanifie en autre RDC avec un tech FT qui reviens corrige une nouvelle anomalie mais maintenant le Freebox marque ER80.

Je le signale a Free qui me dit maintenant de patienter.

Voici le suivi de mon ticket d'incident.

Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
08/12/2016 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
09/12/2016 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
14/12/2016 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
15/12/2016 Suite à la demande du 14/12/2016, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour Gamot : RET).
20/12/2016 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
22/12/2016 Suite à la demande du 20/12/2016, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour Gamot : RET).

Mais depuis le 22/12 pas de nouvelle,je sais pas si Free intervient bien pour resoudre le probleme.

Si quelqu'un peux m'aider,Merci d'avance.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 29 Déc 2016, 12:41    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Le code Gamot* "RET" signifie Rétabli . Le code retour c'est la réponse (codifiée) à la demande d'intervention Gamot faite par Free auprès d'Orange.

Tu es peut-être rétabli pour Orange (qui a peut-être trouvé une continuité électrique) mais à l'évidence tu n'es pas rétabli toi. Free va relancer une autre demande.. si 2 Gamot déjà de lancé, tu vas probablement bénéficier d'une expertise conjointe : c'est une visite Free et Orange en même temps.

*Gamot : Guichet d'Accueil Maintenance Opérateur Tiers c'est le SAV de France Telecom/Orange, réservés aux fournisseurs d'accès Internet.

johan80
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

johan80
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Déc 2016, 12:45    Sujet du message: 151442 139290
Répondre en citant

Je te remercie Busyspider pour ta réponse,

Est ce que ce genre d'intervention peut prendre du temps,car depuis une semaine je ne sais pas si Free s'occupe du problème.

Je suis pas tenu informer.

Merci

3f2ADA
Corp Free FTTH

1687 points

3f2ADA, Posté le: Jeu 29 Déc 2016, 12:49    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Bonjour,

Free doit renvoyer un test au NRA de son côté suite au Gamot pour confirmer les dires d'FT, voir si le gabarit de ligne n'a pas changé, mettre en corrélations les données, confirmer, contredire, etc., pour éventuellement renvoyer le second Gamot correspondant (il y en a plusieurs types différents) ou bien changer d'approche...
Vous avez le suivi de votre ticket incident sur votre espace abonné il me semble. Smile

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 29 Déc 2016, 12:56    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Cela n'a échappé à personne que nous sommes en période de fêtes et que la disponibilité des techniciens est un peu moins bonne que normalement. Ils ont également des familles , enfants, partent en vacances aussi.

Ce n'est pas une bonne période pour tomber en panne (je sais y 'en a jamais de bonne de toutes manières)

Là s'il faut organiser une expertise cela demande des dispo encore plus compliquées puisque visite conjoint de Free et d'Orange.

Je ne voudrai pas te saper le moral, mais je pense que d'ici la fin de l'année (qui n'est plus très loin) il ne va rien se passer Sad

Tu peux te dépanner en Wifi peut-être ? un voisin qui te prêterai son accès Wifi ? Sinon en FreeWifi si tu vois des Freebox aux alentours, la Hotline peut te donner des codes d'accès . Tu n'as pas pu les initialiser puisque la Freebox n'a jamais foncitonné.

Tu peux si mobile compatible faire du partage de connexion depuis le smartphone, çà marche très bien cela .

Un tuto si besoin pour mettre en place soit sous Android , soit sous IOS (iPhone)
https://www.Busyspider.fr/Partage-de-connexion-Free-mobile-smartphone-Android-point-accès-Wifi-mobile-4G-pour-depannage.php

johan80
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

johan80
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Déc 2016, 12:57    Sujet du message: 151442 139290
Répondre en citant

Oui j'ai bien le ticket de suivi mais depuis le 22/12 il n'a pas évolué,donc je sais pas les interventions que mène Free.

Merci.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 29 Déc 2016, 12:59    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

3f2ADA a écrit:
Free doit renvoyer un test au NRA de son côté suite au Gamot pour confirmer les dires d'FT,

Bonjour

Il y a déjà eu 2 Gamot

le 14 avec réponse FT le 15
et le 20 avec réponse FT le 22/12

johan80
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

johan80
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Déc 2016, 13:06    Sujet du message: 151442 139290
Répondre en citant

Merci Busyspider pour tes réponses,effectivement je me doute bien qu'en cette période de l'année c'est compliqué avec les vacances.

La seule chose qui me "dérange "un peu c'est le manque d'info,car a part me dire faut patienter,j'ai pas d'autre info.

Je préfère que l'on me dise clairement,c'est la fin de l'année,ont a pas de tech a disposition avant la 1ere semaine de janvier,au moins c'est clair.

Pour le partage de connexion j'ai essayé(je suis chez Free aussi)mais j'ai tout juste la 3G et la connexion est donc tres longue.

Je prend mon mal en patiente et attend que Internet soit rétabli.

Merci beaucoup pour ton aide.

Bonne fetes de fin d'année.

3f2ADA
Corp Free FTTH

1687 points

3f2ADA, Posté le: Jeu 29 Déc 2016, 13:16    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

johan80 a écrit:
Je préfère que l'on me dise clairement,c'est la fin de l'année,ont a pas de tech a disposition avant la 1ere semaine de janvier,au moins c'est clair.
La Hotline ne peut pas vous dire ça, puisqu'ils n'ont pas de visibilité sur les dispos des techniciens experts... Confused

barflyfr
Disciple de L'Univers

146 points

barflyfr, Posté le: Jeu 29 Déc 2016, 16:44    Sujet du message: 11800 10484 Répondre en citant

La box en Err80 accroche une synchro, mais peut-être pas la bonne... Elle ne parvient pas à s'authentifier sur le réseau.

Il est possible que la box branchée ne soit pas celle attendue par Free sur la ligne (divergence d'adresse MAC), par exemple si la box branchée n'est pas celle envoyée par Free pour cet abonnement.

Il est aussi possible que le réseau auquel elle essaie de se connecter ne soit pas celui de Free, mais celui d'un autre opérateur.

Enfin, il est possible que la ligne ait été raccordée au réseau de Free, mais sur une autre position que celle attendue, par erreur...

3f2ADA
Corp Free FTTH

1687 points

3f2ADA, Posté le: Jeu 29 Déc 2016, 17:42    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

C'est tout bon à un détail près, la box n'affiche Err80 QUE si c'est un signal Free qu'elle reçoit. Wink

barflyfr
Disciple de L'Univers

146 points

barflyfr, Posté le: Jeu 29 Déc 2016, 17:48    Sujet du message: 11800 10484 Répondre en citant

Ah ! Au temps pour moi (et Merci!)
Alors erreur de box branchée ou inversion de câblage Free/Free ?
Suspense !

TechNoMaP
Disciple de L'Univers

144 points

TechNoMaP, Posté le: Jeu 29 Déc 2016, 23:36    Sujet du message: 117683 108617 Répondre en citant

barflyfr a écrit:
Ah ! Au temps pour moi (et Merci!)
Alors erreur de box branchée ou inversion de câblage Free/Free ?
Suspense !

C'est pas possible : le TDP l'aurait mis en évidence ! Erreur très probable : Inversion de câblage entre le transport et la tête miroir FT au répartiteur.
Ou la MAC de la box n'est pas la bonne mais encore une fois c'est peux probable
2 Gamot ça va partir en expertise Smile

kortez06
Esprit de L'Univers

277 points

kortez06, Posté le: Ven 30 Déc 2016, 6:35    Sujet du message: 110190 101948 Répondre en citant

ERR80, si la box est la bonne (ce qui représente 99% des cas) veut dire que quelque part, vous n’êtes pas branché sur le bon emplacement et que la box essaie de se connecter sur la ligne de quelqu'un d’autre. Confused

Ce qui voudrait dire qu'une autre personne sur ce NRA à également été inversée et est en ERR80 ?

Ce type de soucis devrait se régler rapidement en temps normal. C'est vrai que la période n'aide pas...

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: