Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Enregistrer une VHS sur une Freebox V5/HD
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15950 points

frederic76, Posté le: Mer 04 Jan 2017, 15:10    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

mpours a écrit:
Ce que j'essayais de dire c'est que maintenant on trouve ces appareils vendus initialement beaucoup plus de 300€ à 5€ d'occasion sur le bon coincoin.
Alors pour une utilisation unique cela ne fait pas un gros investissement (Et on peut même le revendre après !)
Il faut 2 heures pour une VHS de 2 heures et bien OUI mais combien de temps faut-il pour lire la K7 ??
Moi je l'ai fait et je suis TRES satisfait du résultat.

2h... ne t'attends pas a une qualité alors !
j'ai jamais passé le temps egal a la durée du programme a numerisé mais bien plus ! sans parler qu'à l'époque, comme ca pouvait facilement buguer si on sollicitait trop en meme temps ca pouvait couper, mieux valait pas toucher à l'ordi pendant. mais meme si là c'est un appareil de salon, il ne faut pas se dire "bon le film que je veux numeriser dure 1h40, c'est bon j'en ai pour 1h40". non
meme si tu es habitué à ton produit, sauf si tu laisses tous les reglages par defaut et te moque royal de la qualité où ca sortira completement merdique sauf si tu as du pot, sinon :
1°) il faut faire plusieurs essais avant tout en reglant et optimisant les reglages
2°) il est fort probable que le magneto ou la k7 elle meme a un moment ou a un autre fasse des miseres (decrochage vidéo, decrochage son...) et que tu veuilles soit recommencer pour tenter d'avoir mieux apres vérif., soit tu te rends compte que les siennes produits ont fait stopper l'enregistrement voir la k7 a été "mangée" !
3°) apres capture, on regarde attentivement de A a Z le travail fait, meme s'il semble bien direct, on reste jusqu'à la derniere seconde au cas où car si apres plus de k7 ou plus d'enregistreur... ce que tu auras fais n'aura servi a rien surtout sans parler au temps de preparation avant (passage de commande, reception où il te faudra peut être aller chercher le produit chez la personne ou a la poste par exemple, les frais de carburant si c'est toi qui y va, le temps passé pour y aller et le ramener), le temps passé pour l'installer et triffouiller ton installation....+ apres si tu revends (si tu y arrives apres), combien ca te coutera l'annonce que ce soit en argent, en temps, en energie... et peut être encore du carburant ou autres frais... ? surtout si a tes dires c'est juste pour 1 enregistrement ! il vaut mieux aller dans une boutique, tu te prendras pas la tete ni de temps, ils te feront ca nickel au meme prix (voir moins cher selon les boutiques) et le resultat sera en général bien meilleur car eux utilisent du materiel pro. et meme si au pire du pire t'en avait ds une boutique pour 7-8-10 euros, je dis bien au pire du pire (en plus il existe souvent des forfaits pour X quantité de numerisation par exemple), ca te coute moins cher que si tu en achete un + le prix du carburant ou frais d'envois ... meme si tu arrives apres a revendre au meme prix sans trop de perte... quoi que ! et apres combien de temps tu y arriveras ?! si tu y arrives ?!

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: