geek59 (Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Jan 2017, 11:18 Sujet du message: Problème insoluble Fibre optique Valenciennes
Problème insoluble Fibre optique Valenciennes151859139642
Bonjour,
Actuellement client SFR en ADSL, j'ai été démarché par Free et on m'a proposé la promo Freebox revolution à 9,99 € par mois pendant 12 mois, puis 37,97 € par mois (35,98 € pour le forfait et 1,99 € pour l'option Freebox TV).
J'ai donc souscrit par téléphone le 28/08/2016.
J'ai reçu le matériel sans problème courant septembre par UPS.
Ensuite, un rendez-vous a été pris pour une installation de la prise optique le 26/09/2016 à 15h00.
Le 26/09, le technicien n'a rien pu faire car il n'y avait pas l'accord pour le raccordement en façade ou autre...
Donc il est venu pour rien.
Il a donc fait remonter l'information pour que le nécessaire soit fait...
Un nouveau passage de technicien a été planifié le 22/11/2016 (soit 2 mois après et 3 mois après ma souscription).
Il n'y a pas eu un technicien mais trois!
La prise a été installée... et la Fibre a fonctionné enfin!!!
Surprise, trois jours après, soit le 25/11/2016 vers 13h, plus de connexion Internet ni de télévision...
Pourquoi? On ne m'a prévenu de rien.
Heureusement, ma ligne SFR ADSL n'est pas encore résiliée donc je peux quand même encore utiliser le service de SFR.
J'ai donc appelé et on me dit que la ligne semble avoir été décâblé pour changement du câble qui sera trop vétuste...
Ca n'aurait pas pu être vu depuis tout ce temps, je me le demande.
Le 7 décembre 2016, on me demande encore de patienter et on ne peux me donner aucun délai car une relance a été transmis au service technique qui doit résoudre le problème sur place.
Je ne peux pas relancer le service concerné avant 20 jours donc je dois attendre de relancer le 16/12/2016.
Le 16/12/2016, on me demande encore de patienter et mon interlocuteur au 3244 fait une nouvelle relance au service concerné.
Entre temps, mon voisin du dessus a souscrit à la Fibre en Free Center et sa ligne est active à lui le 22/11/2016 comme moi à la base et aucun souci pour lui.
Mes voisins du dessus sont chez Free en ADSL donc un technicien passe vers le 22/12/2016 pour leur installer la Fibre : il va faire remonter l’information de notre problème auprès de son responsable.
Son responsable doit que ça sera résolu sous 48 heures mais toujours rien...
Le 2 janvier 2017, l'année commence bien et je reçois 2 emails de Free le matin indiquant la portabilité de ma ligne fixe alors que ma connexion n'est même pas active en réalité.
Quelques heures après, ma ligne fixe ne fonctionne plus et ma box Free est toujours bloqué à l'étape 2 comme de puis fin novembre 2016...
Vers 20h, le 2 janvier 2017, je regarde la TV et je suis sur Internet avec SFR mais plus rien ne fonctionne à présent.
Je contacte SFR qui a procédé à l'arrêt des services suite à la requête du matin même par Free.
Ils ne peuvent rien faire ni chez SFR ni chez Free pour récupérer cette erreur...
Je suis donc sans accès Internet ni télévision et personne ne résoud mon problème.
J'en ai vraiment marre.
J'ai donc besoin de votre aide très très rapidement afin que tout soit fonctionnel chez Free le plus vite possible.
Merci d'avance.
Dernière édition par geek59 le Ven 13 Jan 2017, 18:01; édité 2 fois
3f2ADA, Posté le: Mer 04 Jan 2017, 14:21 Sujet du message:
124243114585
Bonjour,
Vous avez tout à fait raison d'attendre que je vous contacte que je puisse rajouter votre pseudo à ma liste.
ID/09, référence PTO (si possible) par message privé je vous prie, je vais jeter un œil. _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
geek59 (Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Jan 2017, 14:34 Sujet du message:
151859139642
3f2ADA a écrit:
Bonjour,
Vous avez tout à fait raison d'attendre que je vous contacte que je puisse rajouter votre pseudo à ma liste.
ID/09, référence PTO (si possible) par message privé je vous prie, je vais jeter un œil.
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
D'accord Merci.
Je demande cela à mon amie et je l'envoie juste après par message privé.
Busyspider, Posté le: Mer 04 Jan 2017, 15:08 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
ID = identifiant
C'est soit le numéro géographique de la ligne ou numéro technique , soit un identifiant sous format bfx012345678, c'est cet identifiant qui permet de t'identifier sur ton compte abonné.
Quant au 09, c'est tout simplement le numéro de téléphone Free qui commence par un 09
geek59 (Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Jan 2017, 15:11 Sujet du message:
151859139642
Busyspider a écrit:
Bonjour
ID = identifiant
C'est soit le numéro géographique de la ligne ou numéro technique , soit un identifiant sous format bfx012345678, c'est cet identifiant qui permet de t'identifier sur ton compte abonné.
Quant au 09, c'est tout simplement le numéro de téléphone Free qui commence par un 09
Bonjour,
Merci à toi.
Je lui ai envoyé aussi mon identifiant commençant par FBX....
Par contre, je n'ai pas de 09, j'ai demandé la portabilité de mon numéro donc je pense que je vais garder le 03...
On ne m'a communiqué aucun numéro en 09.
geek59 (Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Jan 2017, 16:04 Sujet du message:
151859139642
Busyspider a écrit:
C'est tout bon alors, un seul identifiant suffit pour .. identifier ton compte client ..
OK Merci à toi, je croise la doigt pour que ça soit résolu très vite car pas de TV ni d'Internet depuis quelques jours et plus de 4 mois depuis la souscription, toujours pas de ligne active correctement.
3f2ADA, Posté le: Mer 04 Jan 2017, 18:17 Sujet du message:
124243114585
Bonjour,
Désolé j'ai pas eu le temps de vous prévenir, j'étais pas mal busy aujourd'hui, j'ai à peine eu le temps de regarder votre dossier en fin de journée mais comme j'étais attendu je n'ai pas pu trop rester après le boulot et vous prévenir pour ma demande de justif (le mail automatique est assez bien rédigé, j'espérais que vous comprendriez la demande, ce qui est le cas)...
Le fait est que c'était un peu fouillis tout ça, un dé-câblage en cours par Free Infra pour le SAV, j'préfère être sûr de là où on veut vous recâbler.
Une photo d'un justif EDF de la partie "adresse de consommation" serait parfait. _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
3f2ADA, Posté le: Mer 04 Jan 2017, 18:56 Sujet du message:
124243114585
Non ça n'ira pas du tout.
Il nous faut l'adresse physique, pas l'adresse postale.
Au choix :
-une facture énergétique
-un bail (non-manuscrit)
-un loyer (également) _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum