ricardo24 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Jan 2017, 2:22 Sujet du message: Accès impossible à mon email principal
Accès impossible à mon email principal1771715355
Ce matin, essai connexion sur ma boite email principale, réponse : Zimbra est en panne, nous faisons le nécessaire blabla.
Qu'à cela ne tienne, je vais essayer avec le webmail classique (nouveau et ancien) = Niet, erreur de vos identifiants et mot de passe.
Sûr de ne pas avoir fait d'erreur, bien vérifié minuscules/majuscules, etc.
J'essaie avec d'autres adresses mails de Free et ça fonctionne, que ce soit sous Zimbra ou webmail ancien ou roundcub.
Est-ce que je me serais fait pirater mon mot de passe mail ?
Impossible d'accéder à la gestion de mon email principal (ricardoATfree) pour en modifier éventuellement le MDP. J'ai réussi à remplir une case pour me faire envoyer un nouveau lien mais Free fait ça par courrier, autrement dit, pas avant la semaine prochaine.
Je vais tenter par téléphone demain matin au 3244, en espérant pouvoir obtenir une solution.
Une idée de dépannage plus rapide ?
Merci _________________ Exclusivement Linux Debian.
FreeNaute depuis 2001 IPv6
Révolution ==>Delta/Pop.
Free Mobile : depuis11 janvier 2012 - Forfait : 0€/mois + un à 9.99 €/mois édition spéciale - Nokia 8.1
GG, Posté le: Jeu 12 Jan 2017, 9:12 Sujet du message:
1209010727
Bonjour,,
j'ai pas de solution mais une de mes adresses Free en IMAP n'arrive pas à synchroniser ce matin. Bon pas grave j'en ai assez de rechange chez Free ou ailleurs.
ricardo24 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Jan 2017, 11:21 Sujet du message:
1771715355
C'est revenu normalement ce matin
MDP modifié par acquis de confiance. _________________ Exclusivement Linux Debian.
FreeNaute depuis 2001 IPv6
Révolution ==>Delta/Pop.
Free Mobile : depuis11 janvier 2012 - Forfait : 0€/mois + un à 9.99 €/mois édition spéciale - Nokia 8.1
GG, Posté le: Jeu 12 Jan 2017, 17:27 Sujet du message:
1209010727
après une première adresse qui est revenue à la normale c'est une autre qui a buggué un peu. Je suis sur que cela n'a rien à voir avec un problème de mot de passe.
ricardo24 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Jan 2017, 18:20 Sujet du message:
1771715355
J'espère que tu as raison.
Dans le doute, j'ai quand même modifié mes MDP.
Ça semble être revenu à la normale mais j'ai des problèmes à faire accepter la modif sur le tel mobile et sur la tablette. Ils n'arrivent pas à se connecter au serveur. _________________ Exclusivement Linux Debian.
FreeNaute depuis 2001 IPv6
Révolution ==>Delta/Pop.
Free Mobile : depuis11 janvier 2012 - Forfait : 0€/mois + un à 9.99 €/mois édition spéciale - Nokia 8.1
ricardo24 (Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Jan 2017, 16:35 Sujet du message:
1771715355
ml89 a écrit:
Même problème : adresse mail @free.fr inacessible et MDP non reconnue depuis ce matin. Message d'indisponibilité de Zimbra.
Hier et avant hier c'était des problèmes de DNS pour l'accès à la plupart des sites en fin d'après-midi mais la messagerie fonctionnait.
Et aucune communication de la part de Free...
C'est bien ça qui est navrant, le manque de respect du pigeon qui paie.
Free est sur la pente glissante. _________________ Exclusivement Linux Debian.
FreeNaute depuis 2001 IPv6
Révolution ==>Delta/Pop.
Free Mobile : depuis11 janvier 2012 - Forfait : 0€/mois + un à 9.99 €/mois édition spéciale - Nokia 8.1
lowwa132, Posté le: Ven 13 Jan 2017, 20:13 Sujet du message:
1930716588
lian a écrit:
Ça y est, c’est revenu chez moi.
Oui, mais aucun mail reçu pendant la panne, donc c'est très dommageable (Et oui j'en ai la certitude, 0 mail de newsletter univers Freebox, et 0 spam ()).
lian, Posté le: Ven 13 Jan 2017, 20:48 Sujet du message:
7410768905
lowwa132 a écrit:
lian a écrit:
Ça y est, c’est revenu chez moi.
Oui, mais aucun mail reçu pendant la panne, donc c'est très dommageable (Et oui j'en ai la certitude, 0 mail de newsletter univers Freebox, et 0 spam ()).
Les mails reçus pendant la panne arrivent au compte goutte. D’ailleurs, ce n’est pas une panne mais une mise à jour de serveur si j’en crois la personne ici qui trouve que j’en fais trop https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1894070#1894070.
Dernière édition par lian le Ven 13 Jan 2017, 21:20; édité 1 fois
ml89, Posté le: Ven 13 Jan 2017, 20:53 Sujet du message:
152383140122
Retour à la normale ce soir aussi... mais ce retour à la normale est aussi mystérieux que la panne elle-même. Et toujours aucune communication de Free sur ces incidents à répétition sur les DNS puis sur le serveur de mail !
ml89, Posté le: Ven 13 Jan 2017, 21:00 Sujet du message:
152383140122
Retour à la normale , non, j'ai écrit trop vite. Zimbra est inaccessible et l'url Zimbra.free.fr renvoie à roundcub qui propose ensuite de migrer vers Zimbra, ce que j'avais déjà fait depuis bien des années...
Tout ça ressemble beaucoup à un upgrade qui aurait mal tourné ou à une migration technique dont on aurait oublié de prévenir les clients ! Quel mépris...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum