Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Accès impossible à mon email principal
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
ricardo24
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2009
Messages: 620
 
2030 points

ricardo24
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Jan 2017, 2:22    Sujet du message: Accès impossible à mon email principal Accès impossible à mon email principal 17717 15355
Répondre en citant

Ce matin, essai connexion sur ma boite email principale, réponse : Zimbra est en panne, nous faisons le nécessaire blabla.
Qu'à cela ne tienne, je vais essayer avec le webmail classique (nouveau et ancien) = Niet, erreur de vos identifiants et mot de passe.
Sûr de ne pas avoir fait d'erreur, bien vérifié minuscules/majuscules, etc.
J'essaie avec d'autres adresses mails de Free et ça fonctionne, que ce soit sous Zimbra ou webmail ancien ou roundcub.
Est-ce que je me serais fait pirater mon mot de passe mail ?
Impossible d'accéder à la gestion de mon email principal (ricardoATfree) pour en modifier éventuellement le MDP. J'ai réussi à remplir une case pour me faire envoyer un nouveau lien mais Free fait ça par courrier, autrement dit, pas avant la semaine prochaine.
Je vais tenter par téléphone demain matin au 3244, en espérant pouvoir obtenir une solution.

Une idée de dépannage plus rapide ?
Merci
_________________
Exclusivement Linux Debian.
FreeNaute depuis 2001 IPv6
Révolution ==>Delta/Pop.
Free Mobile : depuis11 janvier 2012 - Forfait : 0€/mois + un à 9.99 €/mois édition spéciale - Nokia 8.1
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 2606
 
-1595 points

GG, Posté le: Jeu 12 Jan 2017, 9:12    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour,,
j'ai pas de solution mais une de mes adresses Free en IMAP n'arrive pas à synchroniser ce matin. Bon pas grave j'en ai assez de rechange chez Free ou ailleurs.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ricardo24
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2009
Messages: 620
 
2030 points

ricardo24
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Jan 2017, 11:21    Sujet du message: 17717 15355
Répondre en citant

C'est revenu normalement ce matin
MDP modifié par acquis de confiance.
_________________
Exclusivement Linux Debian.
FreeNaute depuis 2001 IPv6
Révolution ==>Delta/Pop.
Free Mobile : depuis11 janvier 2012 - Forfait : 0€/mois + un à 9.99 €/mois édition spéciale - Nokia 8.1
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 2606
 
-1595 points

GG, Posté le: Jeu 12 Jan 2017, 17:27    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

après une première adresse qui est revenue à la normale c'est une autre qui a buggué un peu. Je suis sur que cela n'a rien à voir avec un problème de mot de passe.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ricardo24
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2009
Messages: 620
 
2030 points

ricardo24
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Jan 2017, 18:20    Sujet du message: 17717 15355
Répondre en citant

J'espère que tu as raison.
Dans le doute, j'ai quand même modifié mes MDP.
Ça semble être revenu à la normale mais j'ai des problèmes à faire accepter la modif sur le tel mobile et sur la tablette. Ils n'arrivent pas à se connecter au serveur.
_________________
Exclusivement Linux Debian.
FreeNaute depuis 2001 IPv6
Révolution ==>Delta/Pop.
Free Mobile : depuis11 janvier 2012 - Forfait : 0€/mois + un à 9.99 €/mois édition spéciale - Nokia 8.1
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lian
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Mar 2012
Messages: 46
 
46 points

lian, Posté le: Ven 13 Jan 2017, 10:14    Sujet du message: 74107 68905 Répondre en citant

Problèmes de mails aussi… Il semble que ce soit assez généralisé et peut-être lié aux problèmes DNS en cours.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ml89
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Jan 2017
Messages: 3
 
3 points

ml89, Posté le: Ven 13 Jan 2017, 16:06    Sujet du message: 152383 140122 Répondre en citant

Même problème : adresse mail @free.fr inacessible et MDP non reconnue depuis ce matin. Message d'indisponibilité de Zimbra.

Hier et avant hier c'était des problèmes de DNS pour l'accès à la plupart des sites en fin d'après-midi mais la messagerie fonctionnait.

Et aucune communication de la part de Free...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ricardo24
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2009
Messages: 620
 
2030 points

ricardo24
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Jan 2017, 16:35    Sujet du message: 17717 15355
Répondre en citant

ml89 a écrit:
Même problème : adresse mail @free.fr inacessible et MDP non reconnue depuis ce matin. Message d'indisponibilité de Zimbra.

Hier et avant hier c'était des problèmes de DNS pour l'accès à la plupart des sites en fin d'après-midi mais la messagerie fonctionnait.

Et aucune communication de la part de Free...

C'est bien ça qui est navrant, le manque de respect du pigeon qui paie.
Free est sur la pente glissante. Confused
_________________
Exclusivement Linux Debian.
FreeNaute depuis 2001 IPv6
Révolution ==>Delta/Pop.
Free Mobile : depuis11 janvier 2012 - Forfait : 0€/mois + un à 9.99 €/mois édition spéciale - Nokia 8.1
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lowwa132
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Aoû 2009
Messages: 6
 
462 points

lowwa132, Posté le: Ven 13 Jan 2017, 17:26    Sujet du message: 19307 16588 Répondre en citant

ricardo24 a écrit:
ml89 a écrit:
Même problème : adresse mail @free.fr inacessible et MDP non reconnue depuis ce matin. Message d'indisponibilité de Zimbra.

Hier et avant hier c'était des problèmes de DNS pour l'accès à la plupart des sites en fin d'après-midi mais la messagerie fonctionnait.

Et aucune communication de la part de Free...

C'est bien ça qui est navrant, le manque de respect du pigeon qui paie.
Free est sur la pente glissante. Confused


Même problème de mon côté.
UniversFreebox, une petite news ? C'est quand même bizarre ce mutisme. Vous cautionnez ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lian
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Mar 2012
Messages: 46
 
46 points

lian, Posté le: Ven 13 Jan 2017, 19:42    Sujet du message: 74107 68905 Répondre en citant

Ça y est, c’est revenu chez moi.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lowwa132
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Aoû 2009
Messages: 6
 
462 points

lowwa132, Posté le: Ven 13 Jan 2017, 20:13    Sujet du message: 19307 16588 Répondre en citant

lian a écrit:
Ça y est, c’est revenu chez moi.


Oui, mais aucun mail reçu pendant la panne, donc c'est très dommageable (Et oui j'en ai la certitude, 0 mail de newsletter univers Freebox, et 0 spam (Laughing)).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lian
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Mar 2012
Messages: 46
 
46 points

lian, Posté le: Ven 13 Jan 2017, 20:48    Sujet du message: 74107 68905 Répondre en citant

lowwa132 a écrit:
lian a écrit:
Ça y est, c’est revenu chez moi.


Oui, mais aucun mail reçu pendant la panne, donc c'est très dommageable (Et oui j'en ai la certitude, 0 mail de newsletter univers Freebox, et 0 spam (Laughing)).
Les mails reçus pendant la panne arrivent au compte goutte. D’ailleurs, ce n’est pas une panne mais une mise à jour de serveur si j’en crois la personne ici qui trouve que j’en fais trop https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1894070#1894070.

Dernière édition par lian le Ven 13 Jan 2017, 21:20; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ml89
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Jan 2017
Messages: 3
 
3 points

ml89, Posté le: Ven 13 Jan 2017, 20:53    Sujet du message: 152383 140122 Répondre en citant

Retour à la normale ce soir aussi... mais ce retour à la normale est aussi mystérieux que la panne elle-même. Et toujours aucune communication de Free sur ces incidents à répétition sur les DNS puis sur le serveur de mail !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ml89
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Jan 2017
Messages: 3
 
3 points

ml89, Posté le: Ven 13 Jan 2017, 21:00    Sujet du message: 152383 140122 Répondre en citant

Retour à la normale , non, j'ai écrit trop vite. Zimbra est inaccessible et l'url Zimbra.free.fr renvoie à roundcub qui propose ensuite de migrer vers Zimbra, ce que j'avais déjà fait depuis bien des années...

Tout ça ressemble beaucoup à un upgrade qui aurait mal tourné ou à une migration technique dont on aurait oublié de prévenir les clients ! Quel mépris...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patou63
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 1146
 
1257 points

patou63, Posté le: Sam 14 Jan 2017, 5:48    Sujet du message: 56607 51163 Répondre en citant

moi aussi je suis passée par la avec une seul adresse seulement sur 4
mais tous est redevenu normale.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox