Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
IPTV ? Qu'est-ce que c'est?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Jastarsang
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2017
Messages: 12
 
18 points

Jastarsang
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Jan 2017, 21:09    Sujet du message: IPTV ? Qu'est-ce que c'est? IPTV ? Qu'est-ce que c'est? 152508 140237
Répondre en citant

Salut,

j'avais ouvert un incident à propos de la TV car il y avais des freezes,le probleme est resolu depuis un certain temps.

Ce matin,une conseillere m'appelle pour me dire qu'un technicien doit passer chez moi car il y a apparemment des problemes d'instabilité sur la ligne.

J'ai dit à la conseillere que l'incident etait resolu mais il faut quand-même qu'un technicien passe chez moi!!!

Dans le mail,le sujet de l'intervention,c'est IPTV.

La conseillere m'a dit que c'etait pour optimiser la ligne,est-ce bien vrai?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cflo
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 07 Fév 2012
Messages: 409
 
546 points

cflo, Posté le: Lun 16 Jan 2017, 21:35    Sujet du message: 71583 66502 Répondre en citant

Bonsoir,

L'IPTV désigne la télévision via le protocole Internet et en définitive, le service de télévision fourni à un abonné par un Fournisseur d'Accès Internet, en l'occurrence votre service de télévision via la Freebox : Freebox TV.

Certains dispositifs présents dans des prises téléphoniques des abonnés peuvent perturber la qualité du signal ADSL ou vdsl et donc aussi perturber le signal TV.

Le technicien va se charger de vérifier votre installation téléphonique et va surement aussi vérifier l'état de votre box (boitier modem et boitier TV)

Bonne soirée

Cdlt
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jastarsang
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2017
Messages: 12
 
18 points

Jastarsang
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Jan 2017, 21:42    Sujet du message: 152508 140237
Répondre en citant

Merci pour ta reponse,je tutoie,habitude que j'ai prise sur un forum auto,ce forum appartient apparemment au même groupe,même mise en page.
J'ai retiré les condensateurs des prises téléphonique il y a des annees.

Vu que le technicien va fouiner dans le Server,je vais donc retirer mon VPN....



Le VPN est peut-être la cause de sa venue,mais bon j'en doute,tu viens de me donner la raison de sa venue.

J'ai juste remarquer que le Player monter à 80 degrés.

A part ça,nickel chrome.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TechNoMaP
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 29 Oct 2015
Messages: 141
 
144 points

TechNoMaP, Posté le: Lun 16 Jan 2017, 22:20    Sujet du message: 117683 108617 Répondre en citant

Il ne va pas fouiner dans ton Server. Il va simplement se connecter sur la 1er prise afin de vérifier que le débit est en adéquation avec le débit attendu. Il va également te proposer d'optimiser ton installation en "désactivant les prises non utilisées" (opération 100% réversible) pour gagner en stabilité et en débit également.

Il ne va pas toucher au serveur si ce n'est que pour le redémarrer. Il aura toutes les infos qu'il veut sur son téléphone Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jastarsang
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2017
Messages: 12
 
18 points

Jastarsang
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Jan 2017, 23:26    Sujet du message: 152508 140237
Répondre en citant

Merci pour les precisions. Confused

J'ai deux prises chez moi,mais j'en utilise qu'une seule.

Pour l'instant,je suis un peu etonné de la qualité du service de Free.

Ne jamais se fier qu'aux commentaires sur le net.

Comme on dit,sur le net,ce sont surtout celles et ceux qui sont mecontent qui viennent poster,les membres qui sont satisfait ne postent jamais.

Je suis un nouveau freenaute et pour l'instant,que de la satisfaction.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
latulipe
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2015
Messages: 593
 
4020 points

latulipe, Posté le: Mar 17 Jan 2017, 9:38    Sujet du message: 119093 109907 Répondre en citant

Jastarsang a écrit:
ce forum appartient apparemment au même groupe,même mise en page.


Non ! ce site et ce forum sont totalement indépendant de Free.
Tu y croisera des mordus des technologies, des techniciens (avec un peu de chance des corp te répondront si t'est bien sage Wink (je plaisante) qui te répondrons au mieux de leur compétences.

Voilà
A+ Fred
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
latulipe
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2015
Messages: 593
 
4020 points

latulipe, Posté le: Mar 17 Jan 2017, 9:52    Sujet du message: 119093 109907 Répondre en citant

Jastarsang a écrit:


Ne jamais se fier qu'aux commentaires sur le net.

Exactement, ne jamais accorder de confiance absolu aux différents commentaires, car chaque lignes ADSL ou Fibre à des problèmes différents dépendant (box, NRA...) ou totalement indépendant de l'opérateur (installation de l'opérateur historique, ton ou tes ordinateurs).
Puis tu peux avoir un problème sur ta ligne alors que chez ton voisin qui est chez Free tout va bien (ou vice versa).

Puis après tout dépend de la façon tu parle au téléopérateurs, si tes cool tout ira bien, si tu joue au con ça sera beaucoup plus long.

A+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jastarsang
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2017
Messages: 12
 
18 points

Jastarsang
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Jan 2017, 22:43    Sujet du message: 152508 140237
Répondre en citant

latulipe a écrit:
Jastarsang a écrit:
ce forum appartient apparemment au même groupe,même mise en page.


Non ! ce site et ce forum sont totalement indépendant de Free.
Tu y croisera des mordus des technologies, des techniciens (avec un peu de chance des corp te répondront si t'est bien sage Wink (je plaisante) qui te répondrons au mieux de leur compétences.

Voilà
A+ Fred


Je me suis mal fait comprendre,ne fait,je suis sur un forum auto et celui-ci à un peu la même mise en page,voila pourquoi j'ai dis que ce site appartenait au même groupe dont je ne citerai pas le nom.

J'ai demonter les 2 prises téléphonique,celle ou je branche la prise du Server est nickel,par contre celle qui est libre,mon chat est passé par la,elle est carement oxydé,j'ai pris une photo sur le net,la mienne est moins pire quand-même!!!
J'ai nettoyer au max la prise et j'ai mis du degrippant.

https://www.ariase.com/fr/guides/augmenter-son-debit-3.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jastarsang
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2017
Messages: 12
 
18 points

Jastarsang
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Jan 2017, 12:02    Sujet du message: 152508 140237
Répondre en citant

Salut,le technicien vient de passer,il m'a dit qu'un appareil creer de grosses pertubations,soit chez moi,soit aux alentours mais il n'a pas le materiel pour tester et ce n'est pas son boulot.
Il a prevenu le CTI.
Ils vont m'appeller prochainement pour me dire ce qu'ils ont l'intention de faire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox