Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Pertes de synchro - galère longue durée [résolu]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
smdi06
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

54 points

smdi06
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Jan 2017, 7:06    Sujet du message: 123532 113965
Répondre en citant

Ce que je ne comprends pas c'est que ça fait déjà un mois et demi que je suis quasiment privé d'Internet et de TV. Et quand je réussi à faire refonctionner, les services techniques, pourtant sensés m'aider, m'obligent à rester dans un mode qui ne MARCHE PLUS et par LEUR FAUTE.

Free ne fait rien. Ils "surveillent la ligne" oui mais quoi encore?

Ça va durer encore longtemps ce sketch?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH

1687 points

3f2ADA, Posté le: Jeu 05 Jan 2017, 8:53    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Bonjour,

En gros, soit vous repassez sous VDSL, les stats apparaissent OK (mais seulement en apparence car la ligne est HS) le ticket est clos, soit vous laissez l'ADSL pour que le Backoffice récolte assez de données pour tenter de relancer Orange. Confused

zouzou64
Chevalier de L'Univers

571 points

zouzou64, Posté le: Jeu 05 Jan 2017, 12:27    Sujet du message: 81755 76101 Répondre en citant

smdi06 a écrit:
Ce que je ne comprends pas c'est que ça fait déjà un mois et demi que je suis quasiment privé d'Internet et de TV. Et quand je réussi à faire refonctionner, les services techniques, pourtant sensés m'aider, m'obligent à rester dans un mode qui ne MARCHE PLUS et par LEUR FAUTE.

Free ne fait rien. Ils "surveillent la ligne" oui mais quoi encore?

Ça va durer encore longtemps ce sketch?

Bonjour ,
je te l'avais déjà dit , quand on a un problème de ligne , ton Salut viendra d'Orange . tu passes chez Orange , ils constatent le même souci , comme t'es client chez eux , ils réparent le problème car le cuivre leur appartient toujours .

alors bien sûr tu perdra peut être un peu d'argent et encore car ils remboursent les frais de résiliations .
et ensuite quand tout sera fini ,tu reviens chez Free ou pas .

bonne année à tous Rolling Eyes

smdi06
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

54 points

smdi06
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Jan 2017, 17:38    Sujet du message: 123532 113965
Répondre en citant

OK.

Orange est programmé pour jeudi prochain.

smdi06
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

54 points

smdi06
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Jan 2017, 18:43    Sujet du message: 123532 113965
Répondre en citant

3f2ADA a écrit:
Bonjour,

En gros, soit vous repassez sous VDSL, les stats apparaissent OK (mais seulement en apparence car la ligne est HS) le ticket est clos, soit vous laissez l'ADSL pour que le Backoffice récolte assez de données pour tenter de relancer Orange. Confused

Maintenant que ORANGE est mandaté (Gamot) et le technicien programmé jeudi prochain, puis je selon vous réactiver le mode VDSL en attendant ou bien non, selon vous ? Question

3f2ADA
Corp Free FTTH

1687 points

3f2ADA, Posté le: Jeu 05 Jan 2017, 19:44    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Yes ! 8)
Mais n'oubliez surtout pas de repasser en VDSL désactivé mercredi pour que ça se mette à jour dans la nuit de mercredi à jeudi (ça se fait vers 1h du mat' par là), sait-on jamais. Smile

smdi06
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

54 points

smdi06
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Jan 2017, 20:09    Sujet du message: 123532 113965
Répondre en citant

3f2ADA a écrit:
Yes ! 8)
Mais n'oubliez surtout pas de repasser en VDSL désactivé mercredi pour que ça se mette à jour dans la nuit de mercredi à jeudi (ça se fait vers 1h du mat' par là), sait-on jamais. Smile

Merci

smdi06
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

54 points

smdi06
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Jan 2017, 17:51    Sujet du message: 123532 113965
Répondre en citant

3f2ADA a écrit:
Yes ! 8)

Bonjour. On a fait ça. Et puis du coup les desynchros sont reparties de plus belle depuis la nuit dernière lors du passage en ADSL2+ forcé.
Qu'importe. J'étais chez moi, et heureusement parce que le RDV avec Orange technicien était prévu entre 13h et 18h

Citation:
Free vous confirme le RDV de l'opérateur historique a votre domicile le jeudi 12 entre 13 h et 18 h suite a votre incident technique (annulation au 3244).

Mais le technicien FT est arrivé à 12h25 !!! Si je n'avais regagné mon domicile qu'à 12h50, qu'aurais je fait ??? PAS SERIEUX CA !!!

Quand il est arrivé on était EN PANNE !!!

Il a testé la Freebox, ma ligne en sortie, ma ligne en arrivée Freebox et a trouvé les 16 Mb que je dois avoir. Il m'a dit qu'il allait surement revenir avec un TEC Free (déjà venu le mois dernier) en expertise de ligne.

Ca commence a être gonfflant.

Depuis son départ, désynchros toutes les 10mn pour 2 voir 3 heures mini.

Que reste t-il à faire ???

Je commence à me demander si la BOX est pas en cause...

Quand Free me proposera t-il éventuellement un remplacement au moins pour "fermer la porte" ???

Je repasse en mode VDSL auto.

Au moins ma connexion est moins rapide mais MARCHE et reste STABLE !!!

Citation:

Infos de ma ligne:
NRA : CAN06
Longueur : 1515 mètres
Affaiblissement : 22 dB

3f2ADA
Corp Free FTTH

1687 points

3f2ADA, Posté le: Jeu 12 Jan 2017, 18:15    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

OK, en gros il n'avait pas envie de tenter une mutation de ligne et laisse traîner jusqu'à l'expertise... Sad
Au moins il aura fini sa journée plus tôt...
Par contre Free ne pourra pas demander d'expertise si la ligne redevient stable à cause du VDSL, et si elle n'est pas demandée dans de brefs délais ce sera râpé pour une résolution pour les 6 prochains mois, c'est pénible mais prenez votre mal en patience et rester en ADSL jusqu'à temps que l'expertise soit planifiée, c'est un conseil ! Wink

smdi06
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

54 points

smdi06
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Jan 2017, 18:44    Sujet du message: 123532 113965
Répondre en citant

3f2ADA a écrit:
OK, en gros il n'avait pas envie de tenter une mutation de ligne et laisse traîner jusqu'à l'expertise... Sad
Par contre Free ne pourra pas demander d'expertise si la ligne redevient stable à cause du VDSL, et si elle n'est pas demandée dans de brefs délais ce sera râpé pour une résolution pour les 6 prochains mois, c'est pénible mais prenez votre mal en patience et rester en ADSL jusqu'à temps que l'expertise soit planifiée, c'est un conseil ! Wink

J'ai appelé l'assistance qui m'a expliqué que même en VDSL il y avait des coupures mais plus courtes...

Elle a pris note de ma décision VDSL et m'a dit que de toutes façons l'expertise allait être demandée mais qu'elle n'avait pas encore le rapport du blaireau d'Orange.

Elle m'a (toujours gentiment) dit que le service client allait me recontacter.

Selon elle le technicien orange n'as pas résolu les points de coupures détectés par Free lors des tests préalables sur ma ligne....

Pffff....

De rage j'ai aussi fait la demande de remboursement.

Ni Free, ni ORANGE ne sont à la hauteur Exclamation

Le client est "débarqué sur le bord de la route", "pris en otage" et "malmené" Exclamation

smdi06
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

54 points

smdi06
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Jan 2017, 7:04    Sujet du message: 123532 113965
Répondre en citant

3f2ADA a écrit:

Arrow depuis le 13 donc, repassage en VDSL, la ligne fonctionnait de nouveau sans coupure sans AUCUNE COUPURE à 15 méga.

Arrow Hier, Mail de Free:
Citation:

Assistance Free à moi
Afficher plus d'informations
16 janv.
ASSISTANCE TECHNIQUE Free
Cher Freenaute,
Suite aux vérifications effectuées par nos techniciens sur votre ligne Free, nous vous informons qu'elle est maintenant totalement opérationnelle.

Par conséquent, nous vous confirmons la fermeture du ticket d'incident.

Sincères salutations,
L'équipe Free

Nous contacter
En ligne : assistance en ligne personnalisée
Par visio avec notre nouveau service d'assistance par webcam : Face To Free disponible sur ordinateurs, téléphones et tablettes
Par téléphone au 32 44 (appel inclus depuis votre ligne Freebox, en tarif local depuis un poste fixe)
Par Fax : 0899 90 5000 (prix de l'appel + 0.80 €/mn)
Par courrier : Free Haut Débit - 75371 Paris Cedex

Free est certifié NF Service pour la qualité de sa relation client.

Arrow Ce matin à 5 heures (et oui je me lève tôt car je bosse), PLUS DE CONNEXION - bloqué "étape 2 - étape 3"

Arrow Je regarde le ticket icident et obtiens ces infos:

Citation:
23/11/2016 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
02/12/2016 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
02/12/2016 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 23/11/2016 a été fermé.
16/12/2016 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
16/12/2016 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 02/12/2016 a été fermé.
19/12/2016Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 16h00 et 18h00.
21/12/2016 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
26/12/2016 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 16/12/2016 a été fermé.
30/12/2016 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
30/12/2016 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
05/01/2017 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
12/01/2017 Suite à la demande du 05/01/2017, Retour de l'opérateur historique : FIA
16/01/2017 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 21/12/2016 a été fermé.

Question Question Question Je me dis "MERDE, J'AI DU LOUPER QUELQUE CHOSE!!!"

Arrow Je me connecte à mon service client et je vois qu'ils ont REMIS DE FORCE MA LIGNE EN ADSL 2+ et DESACTIVE LE VDSL

Arrow Mais de quoi je me mêle ???

Ils clôturent le ticket sans RIEN RESOUDRE et EMPECHENT LE CLIENT de profiter de son accès qu'il PAYE POURTANT en clôturant leur intervention et en désactvant le seul mode avec lequel ça marche ARBITRAIREMENT

Arrow Arrow Arrow rien n'est résolu

Que puis je faire ????

Faut il que je METTE Free en JUSTICE Question

Que j'alerte les associations de consommateurs Question

JE COMMENCE VRAIMENT A PERDRE PATIENCE

Si vous ne savez pas réparer ma ligne, laissez moi le mode qui marche en fonction !!! Le VDSL 2!!! Touchez à votre Q!!! Je paye, moi!!! Merde !!!

Evil or Very Mad

3f2ADA
Corp Free FTTH

1687 points

3f2ADA, Posté le: Mar 17 Jan 2017, 8:36    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Bonjour,

Malheureusement je vous avais prévenu, je ne suis pas de la Hotline, je sais ex-ac-te-ment comment ça se passe derrière contrairement aux conseillers. Confused

D'ailleurs, on peut voir le problème dans le sens inverse, de quel droit changez-vous les profils de ligne à votre gré alors que le service Backoffice (des professionnels) les avait modifiés expressément en vu de vous rétablir. Confused

Dépêchez-vous de rouvrir un ticket ou l'expertise sera perdue.
Je tiens cependant à vous rassurer, on est encore dans les temps, indiquez bien à la Hotline que la Freebox est à présent en tentatives de synchronisation (2/3/2/3), ou envoyez-moi votre ID par message privé que je relance personnellement les concernés.

Dernière édition par 3f2ADA le Mar 17 Jan 2017, 12:24; édité 2 fois 
J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 17 Jan 2017, 11:46    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

smdi06 a écrit:
Si vous ne savez pas réparer ma ligne, laissez moi le mode qui marche en fonction !!! Le VDSL 2!!! Touchez à votre Q!!! Je paye, moi!!! mer** !!!

On te le dit une fois de plus : tu n'es pas chez Free ici. Alors arrête de faire ton Cinéma comme si tu étais face à quelqu'un avec lequel tu aurais un différent. Et si tu n'es pas content, change de FAI, comme tu l'as déjà dit il y a 15 jours..

smdi06
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

54 points

smdi06
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Jan 2017, 14:15    Sujet du message: 123532 113965
Répondre en citant

Je reconnais avoir un peu "degonde" mais bon, à ma décharge, je me sens un peu abandonné.

En gros les mots plus grossiers ont un peu dépassé ma pensée...

Partir chez un autre FAI. J'y pense vraiment. L'agrume serait la seule solution étant donné qu'ils gèrent les lignes physiques.

Je le ferai la mort dans l'âme quand même car je suis chez Free depuis 16 ans.... Et que jusqu'ici je n'avais jamais eu de problème malgré deux déménagements.

Mais s'il le faut, je le ferai.

Mon fils bosse sur Internet. On ne peut pas continuer ainsi.

Évidemment si je changeais, jemporterai aussi mes 3 lignes mobiles.

Mais quel dommage...

Laissons une dernière chance à Free en espérant un miracle...

Je suis à 1577m du central...

En ville.

Mes voisins n'ont aucun problème..

Normalement Free devrait pouvoir réparer facilement...

Ce n'est à ce stade pas le cas... Plus d'embêtements que de réactivité..

3f2ADA
Corp Free FTTH

1687 points

3f2ADA, Posté le: Mar 17 Jan 2017, 16:47    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

C'est remonté de mon côté, la demande d'expertise avec priorisation est partie, surveillez votre 06. Wink
Maintenant, je vais désactiver votre VDSL jusqu'à ce que celle-ci soit planifiée si vous le permettez ? Smile

Une fois l'expertise planifiée, vous pourrez réactiver le VDSL, sans oublier SURTOUT de le désactiver la veille du RDV au plus tard pour que les deux techs arrivent lors d'une synchro ADSL, ce sont des conseils avisés. Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 3 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Sauter vers: