Philh (Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Jan 2017, 16:54 Sujet du message: Problème accés externe caméra sur Freebox V6
Problème accés externe caméra sur Freebox V6152147139905
Bonjour.
Je suis en difficulté avec l'accés à mon systéme de télésurveillance depuis l'extérieur. Ce sytéme nécessite d'avoir le port 4520 ouvert, et si cela fonctionne bien entendu sur le réseau local, je n'arrive pas à résoudre le problème pour un accès depuis l'extérieur. Un test simple avec "you get signal" m'informe que le port reste fermé...J'ai essayé beaucoup de chose sur l'interface mafreebox mais je n'y parvien toujoyrs pas, est-ce un bug?
Philippe
HelpMeFree, Posté le: Lun 09 Jan 2017, 19:09 Sujet du message:
136858126102
"j'ai essayé beaucoup de chose sur l'interface mafreebox"
Et qu'avez vous essayé concrètement, on ne va pas s'en sortir si vous refusez d'être plus précis, car on va vous dire de faire quelque chose et vous allez nous répondre ... oui mais je l'ai déjà fait.
Ce quii m'intrigue d'ailleurs c'est que l'on ne peut pas faire 36 000 choses sur l'interface Freebox et d'ailleurs quelle Freebox avez vous ? Mini 4K, v6, Crystal ?
Philh (Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Jan 2017, 19:37 Sujet du message:
152147139905
Je ne refuse rien, par principe, et la version de ma Freebox (révolution) est dans le titre de mon post.
1. J'ai créé des redirections dans la gestion de port:
2. et j'ai également tenté de modifier l'accés à Freebox OS dans l'onglet configuration en mettant le port 80, le port 4520 m'affichant une erreur lors de la saisie.
Lorsque j'essaye d'accéder avec mes équipements (appli iPad ou iPhone)à ma Freebox par l'adresse IP externe (78.210.XXX.XXX) j'obtiens un message d'erreur réseau, et lorsque je vérifie avec https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/ j'obitiens une message de ports fermés (Port 4520 is closed on 78.210.XXX.XXX), y compris pour le port 80 ce qui est surprenant. Le technicien itinérant auquel j'avais fait précédemment cette demande, n'avais pas réussi non plus à accéder à mon équipement (DVR Caméras ) depuis l'extérieur, et suggérait un bug. Bref, je n'arrive pas à accéder à mes caméras depuis l'extérieur de mon réseau local, et c'est très génant.
j'ai des copies d'écran à votre disposition si nécessaire, en espérant que ma demande soit plus précise cette fois.
Cordialement
Gregwar, Posté le: Lun 09 Jan 2017, 19:38 Sujet du message:
7987474329
Avant toute chose, on n'ouvre pas un port, on le redirige vers un équipement (sauf dans le cas d'un pare-feu, mais ici, on parle d'un routeur).
Votre caméra a-t-elle une IP fixe ou définie par un bail DHCP statique sur la Freebox ? Pour rappel, avec certaines V6/Mini 4K, il faut définir un bail DHCP statique pour que les redirections de ports fonctionnent correctement, même si vous avez attribué une IP fixe sur la caméra elle-même.
Avez-vous bien redirigé le port concerné vers l'adresse IP de votre caméra ?
Quel type de Freebox (Crystal/V5 ou V6/Mini 4K) ?
Si V6/Mini 4K, sur quelle interface avez-vous fait vos réglages (espace client Free ou Freebox OS) ?
Vous nous donnez vraiment très peu d'informations, il n'est pas facile de vous aider...
Gregwar, Posté le: Lun 09 Jan 2017, 19:50 Sujet du message:
7987474329
Merci de répondre sur le forum, par par MP..
Philh a écrit:
Mon systéme DVR (Samsung) est configuré sur une IP Fixe et dispose d'un DDNS, et les deux sont configurés correctement (à priori)
1. J'ai créé des redirections dans la gestion de port:pour le posrt 4520 , ainsi que pour le port 80, comme stipulé dans les recommanadtions du fabricant.
2. eComme consdeillé dans le forum, j'ai également tenté de modifier l'accés à Freebox OS dans l'onglet configuration en mettant le port 80, la saisie du port 4520 m'affichant une erreur. d'ailleur, lorsque je fais ceci, le port 80 apparait enfin joignable de l'extérieur.
Lorsque j'essaye d'accéder avec mes équipements (appli iPad ou iPhone)à ma Freebox par l'adresse IP externe (78.210.XXX.XXX) j'obtiens un message d'erreur réseau, et lorsque je vérifie avec https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/ j'obitiens une message de ports fermés (Port 4520 is closed on 78.210.XXX.XXX), y compris pour le port 80 ce qui est surprenant. Le technicien itinérant auquel j'avais fait précédemment cette demande, n'avais pas réussi non plus à accéder à mon équipement (DVR Caméras ) depuis l'extérieur, et suggérait un bug. Bref, je n'arrive pas à accéder à mes caméras depuis l'extérieur de mon réseau local, et c'est très génant.
j'ai des copies d'écran à votre disposition si nécessaire, en espérant que ma demande soit plus précise cette fois.
Si vous configurez Freebox OS sur le port que vous voulez utiliser pour un autre appareil, ça ne risque pas de fonctionner. Il faut au contraire mettre le port d'accès distant de Freebox OS sur un autre port.
Avez-vous défini un bail DHCP statique pour votre caméra dans Freebox OS ?
Comment testez-vous l'accès depuis l'extérieur ? depuis une autre connexion xDSL ou depuis un mobile en 3G/4G ? Certains opérateurs mobile bloquent certains ports..
Gregwar, Posté le: Lun 09 Jan 2017, 20:02 Sujet du message:
7987474329
Philh a écrit:
Merci pour votre réponse, j'ai bien mis un bail statique pour mon DVR, et j'essaye de me connecter effectivement sur ma caméra en 3G/4G (Orange), avec une application idoine (Ipolis Mobile). Cela fonctionne parfaitement sur le LAN, mais dès que je suis en connexion mobile, le device reste injoignable. Pouvez-vous être plus précis sur ce qu'il faut faire sur l'interface Mafreebox pour que cela fonctionne, pour l'instant j'ai remis l'onglet configuration à son régalage par défaut (ports 18022 et 59521) et j'ai laissé les redirections TCP en 4520 et 80 actives.
Essayez de vous connecter avec un simple navigateur, en 3G/4G, sur votre IP publique, sans préciser de port (donc port 80 par défaut pour le http).
SVP, répondez sur le forum, pas par MP. Il y a un bouton "répondre" en dessous du fil de conversation.
keyra74, Posté le: Lun 09 Jan 2017, 22:57 Sujet du message: Re: Problème accés externe caméra sur Freebox V6
Re: Problème accés externe caméra sur Freebox V668036096
Philh a écrit:
Bonjour.
Je suis en difficulté avec l'accés à mon systéme de télésurveillance depuis l'extérieur. Ce sytéme nécessite d'avoir le port 4520 ouvert, et si cela fonctionne bien entendu sur le réseau local, je n'arrive pas à résoudre le problème pour un accès depuis l'extérieur. Un test simple avec "you get signal" m'informe que le port reste fermé...J'ai essayé beaucoup de chose sur l'interface mafreebox mais je n'y parvien toujoyrs pas, est-ce un bug?
Philippe
comme souvent il faudrait que les gens nous fasse un screen de leur redirection de ports
zerube, Posté le: Mar 17 Jan 2017, 14:01 Sujet du message:
151389139239
Bonjour
j'ai un peu le meme probleme je ne vois pas mon dvr sur mon iPhone 4s en mettant l'IP 88.121.xx.xx:xx j'accede sur mot de passe et identifiant dvr et apres plus rien alors que en local ça marche
j'ai fait redirection de port autre que le 80
j'ai mis bail statique pour le dvr
si quelqu'un a la solution
cdlt
helico01, Posté le: Jeu 26 Jan 2017, 18:20 Sujet du message: Probleme ouverture de port sur Freebox révolution
Probleme ouverture de port sur Freebox révolution153036140723
J'essaye d'ouvrir des ports depuis ce matin et sans y arriver. J'ai vérifié avec la Hotline, je fais bien les choses.
A partir de mafreebox.freebox.fr, j'ouvre paramètre en mode avancé, je vais dans gestion des ports et j'ouvre ma redirection : 192.168.104.217 (IP fixe sur la caméra) active cochée, IP source = toutes, Protocol TCP, Port début : 83, Port Fin : 83, Port destination : 80, commentaire : camera IP. je valide, je fais OK.
Maintenant j'essaye d'accéder à ma caméra. rien.
Je fais un scan de port (nmap en ligne) deux ports ouverts le VPN et l'accès à distance. Pas de port 83
Je redémarre la box puis je re-teste toujours rien.
Je vais dans DHCP et je rajoute un bail statique pour ma caméra. nouveaux tests toujours rien.
Je rajoute une redirection de port identique mais en UDP. Rien
Reboot box : pas mieux
Dans DHCP, je modifie la plage en 50 à 230. rien.
reboot : rien
Philh (Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Jan 2017, 19:25 Sujet du message:
152147139905
Je pense qu'il y a un bug lie a l'accès à l'IP externe du système sur la V6 et que personne ne mets la main dessus. Le tech Free qui est venu chez moi la dernière fois n'a pas réussi non plus à rendre cette adresse visible( pingable) . Messieurs de Free, avez-vous une idée?
Gregwar, Posté le: Ven 27 Jan 2017, 11:20 Sujet du message:
7987474329
helico01 a écrit:
A partir de mafreebox.freebox.fr, j'ouvre paramètre en mode avancé, je vais dans gestion des ports et j'ouvre ma redirection : 192.168.104.217 (IP fixe sur la caméra) active cochée, IP source = toutes, Protocol TCP, Port début : 83, Port Fin : 83, Port destination : 80, commentaire : camera IP. je valide, je fais OK.
[...]
Je vais dans DHCP et je rajoute un bail statique pour ma caméra. nouveaux tests toujours rien.
[...]
Je rajoute une redirection de port identique mais en UDP. Rien
Reboot box : pas mieux
Bonjour,
Il aurait été préférable, je pense, d'ouvrir votre propre topic...
Le réseau local est bien en 192.168.104.xxx ??
Ou vous avez un masque de sous-réseau en 255.255.0.0 ?
L'UDP n'est pas utilisé pour le http, cette redirection est donc inutile.
L'accès à la caméra en local fonctionne correctement ?
Quelle est la version de Freebox (R1, R2, R3) ?
Philh a écrit:
Je pense qu'il y a un bug lie a l'accès à l'IP externe du système sur la V6 et que personne ne mets la main dessus. Le tech Free qui est venu chez moi la dernière fois n'a pas réussi non plus à rendre cette adresse visible( pingable) . Messieurs de Free, avez-vous une idée?
Il y a une tâche ouverte sur le bugtracker Free, depuis trèèèèèèèès longtemps, mais toujours pas prise en compte par les développeurs...
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/18557
mistouf, Posté le: Jeu 02 Fév 2017, 0:20 Sujet du message:
153142140823
Idem pour moi j'essaye désespérément d'ouvrir un port pour accéder chez moi à un appareil. A l'interieur du reseau j'arrive parfaitement en adressant soit l'IP 192.168... de mon appareil soit en adressant l'IP externe et le port. Par contre dés que je suis à l'extérieur impossible.
j'ai fait les redirections, le bail statique, etc.... et plusieurs fois, j'ai tout de paramétré dans la console admin Free et tout reconfiguré dans mafrebox.Freebox.fr
la seule chose intéressante que j'ai remarqué et que vous n'avez pas citée c'est que de l'exterieur avec Telnet, si j'attaque un port qui n'existe pas je recois un time out. Par contre si j'attaque le port que j'ai defini je me prend un "connexion refused", c'est quand même différent. Ca veut dire que le port est bien connu mais refusé. j'ai essayé de rediriger un autre port sur mon NAS. Idem, connexion refused.
pourtant j'avais mis toute IP dans la source des redirection de port. Quelqu'un sait ce qui provoque les refus de connexion ?
J'avais aussi remarqué que si on fait un routage IPexterne:8080 vers IPWebcam avec port 80 ça ne marchait pas. _________________ Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, readsl 66,5db depuis 18/04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum