Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème accés externe caméra sur Freebox V6
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Philh
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2017
Messages: 3
 
3 points

Philh
(Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Jan 2017, 16:54    Sujet du message: Problème accés externe caméra sur Freebox V6 Problème accés externe caméra sur Freebox V6 152147 139905
Répondre en citant

Bonjour.
Je suis en difficulté avec l'accés à mon systéme de télésurveillance depuis l'extérieur. Ce sytéme nécessite d'avoir le port 4520 ouvert, et si cela fonctionne bien entendu sur le réseau local, je n'arrive pas à résoudre le problème pour un accès depuis l'extérieur. Un test simple avec "you get signal" m'informe que le port reste fermé...J'ai essayé beaucoup de chose sur l'interface mafreebox mais je n'y parvien toujoyrs pas, est-ce un bug?
Philippe Question
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HelpMeFree
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mai 2016
Messages: 297
 
444 points

HelpMeFree, Posté le: Lun 09 Jan 2017, 19:09    Sujet du message: 136858 126102 Répondre en citant

"j'ai essayé beaucoup de chose sur l'interface mafreebox"

Et qu'avez vous essayé concrètement, on ne va pas s'en sortir si vous refusez d'être plus précis, car on va vous dire de faire quelque chose et vous allez nous répondre ... oui mais je l'ai déjà fait.

Ce quii m'intrigue d'ailleurs c'est que l'on ne peut pas faire 36 000 choses sur l'interface Freebox et d'ailleurs quelle Freebox avez vous ? Mini 4K, v6, Crystal ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philh
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2017
Messages: 3
 
3 points

Philh
(Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Jan 2017, 19:37    Sujet du message: 152147 139905
Répondre en citant

Je ne refuse rien, par principe, et la version de ma Freebox (révolution) est dans le titre de mon post.
1. J'ai créé des redirections dans la gestion de port:

[img]
2. et j'ai également tenté de modifier l'accés à Freebox OS dans l'onglet configuration en mettant le port 80, le port 4520 m'affichant une erreur lors de la saisie.

Lorsque j'essaye d'accéder avec mes équipements (appli iPad ou iPhone)à ma Freebox par l'adresse IP externe (78.210.XXX.XXX) j'obtiens un message d'erreur réseau, et lorsque je vérifie avec https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/ j'obitiens une message de ports fermés (Port 4520 is closed on 78.210.XXX.XXX), y compris pour le port 80 ce qui est surprenant. Le technicien itinérant auquel j'avais fait précédemment cette demande, n'avais pas réussi non plus à accéder à mon équipement (DVR Caméras ) depuis l'extérieur, et suggérait un bug. Bref, je n'arrive pas à accéder à mes caméras depuis l'extérieur de mon réseau local, et c'est très génant.
j'ai des copies d'écran à votre disposition si nécessaire, en espérant que ma demande soit plus précise cette fois.
Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5158
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Lun 09 Jan 2017, 19:38    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Avant toute chose, on n'ouvre pas un port, on le redirige vers un équipement (sauf dans le cas d'un pare-feu, mais ici, on parle d'un routeur).

Votre caméra a-t-elle une IP fixe ou définie par un bail DHCP statique sur la Freebox ? Pour rappel, avec certaines V6/Mini 4K, il faut définir un bail DHCP statique pour que les redirections de ports fonctionnent correctement, même si vous avez attribué une IP fixe sur la caméra elle-même.
Avez-vous bien redirigé le port concerné vers l'adresse IP de votre caméra ?
Quel type de Freebox (Crystal/V5 ou V6/Mini 4K) ?
Si V6/Mini 4K, sur quelle interface avez-vous fait vos réglages (espace client Free ou Freebox OS) ?

Vous nous donnez vraiment très peu d'informations, il n'est pas facile de vous aider...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5158
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Lun 09 Jan 2017, 19:50    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Merci de répondre sur le forum, par par MP..

Philh a écrit:
Mon systéme DVR (Samsung) est configuré sur une IP Fixe et dispose d'un DDNS, et les deux sont configurés correctement (à priori)
1. J'ai créé des redirections dans la gestion de port:pour le posrt 4520 , ainsi que pour le port 80, comme stipulé dans les recommanadtions du fabricant.

2. eComme consdeillé dans le forum, j'ai également tenté de modifier l'accés à Freebox OS dans l'onglet configuration en mettant le port 80, la saisie du port 4520 m'affichant une erreur. d'ailleur, lorsque je fais ceci, le port 80 apparait enfin joignable de l'extérieur.

Lorsque j'essaye d'accéder avec mes équipements (appli iPad ou iPhone)à ma Freebox par l'adresse IP externe (78.210.XXX.XXX) j'obtiens un message d'erreur réseau, et lorsque je vérifie avec https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/ j'obitiens une message de ports fermés (Port 4520 is closed on 78.210.XXX.XXX), y compris pour le port 80 ce qui est surprenant. Le technicien itinérant auquel j'avais fait précédemment cette demande, n'avais pas réussi non plus à accéder à mon équipement (DVR Caméras ) depuis l'extérieur, et suggérait un bug. Bref, je n'arrive pas à accéder à mes caméras depuis l'extérieur de mon réseau local, et c'est très génant.
j'ai des copies d'écran à votre disposition si nécessaire, en espérant que ma demande soit plus précise cette fois.

Si vous configurez Freebox OS sur le port que vous voulez utiliser pour un autre appareil, ça ne risque pas de fonctionner. Il faut au contraire mettre le port d'accès distant de Freebox OS sur un autre port.

Avez-vous défini un bail DHCP statique pour votre caméra dans Freebox OS ?
Comment testez-vous l'accès depuis l'extérieur ? depuis une autre connexion xDSL ou depuis un mobile en 3G/4G ? Certains opérateurs mobile bloquent certains ports..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5158
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Lun 09 Jan 2017, 20:02    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Philh a écrit:
Merci pour votre réponse, j'ai bien mis un bail statique pour mon DVR, et j'essaye de me connecter effectivement sur ma caméra en 3G/4G (Orange), avec une application idoine (Ipolis Mobile). Cela fonctionne parfaitement sur le LAN, mais dès que je suis en connexion mobile, le device reste injoignable. Pouvez-vous être plus précis sur ce qu'il faut faire sur l'interface Mafreebox pour que cela fonctionne, pour l'instant j'ai remis l'onglet configuration à son régalage par défaut (ports 18022 et 59521) et j'ai laissé les redirections TCP en 4520 et 80 actives.

Essayez de vous connecter avec un simple navigateur, en 3G/4G, sur votre IP publique, sans préciser de port (donc port 80 par défaut pour le http).

SVP, répondez sur le forum, pas par MP. Il y a un bouton "répondre" en dessous du fil de conversation.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AAS
Maître de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 884
 
1762 points

AAS, Posté le: Lun 09 Jan 2017, 20:27    Sujet du message: 15839 13978 Répondre en citant

Bonsoir,

Avez-vous la Fibre ?

En Fibre Free peut attribuer la même adresse IP à plusieurs abonnés :



Voir : https://www.numerama.com/tech/145703-Free-peut-attribuer-la-meme-adresse-IP-a-plusieurs-abonnes.html
_________________
Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, readsl 66,5db depuis 18/04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178


Dernière édition par AAS le Mar 10 Jan 2017, 0:06; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freebx
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 25 Déc 2016
Messages: 140
 
-768 points

freebx, Posté le: Lun 09 Jan 2017, 21:08    Sujet du message: 151314 139178 Répondre en citant

Salut,

Sûrement problème de Fibre.

Comme indiqué plus haut, il faut regarder dans son inteface Freebox.

Il y a une indication qui montre l'adresse IP publique et les ports attribués (ex : 0-14000).

Il faut donc demander IP non partagée sur cette même page.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
keyra74
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2008
Messages: 440
 
3497 points

keyra74, Posté le: Lun 09 Jan 2017, 22:57    Sujet du message: Re: Problème accés externe caméra sur Freebox V6 Re: Problème accés externe caméra sur Freebox V6 6803 6096 Répondre en citant

Philh a écrit:
Bonjour.
Je suis en difficulté avec l'accés à mon systéme de télésurveillance depuis l'extérieur. Ce sytéme nécessite d'avoir le port 4520 ouvert, et si cela fonctionne bien entendu sur le réseau local, je n'arrive pas à résoudre le problème pour un accès depuis l'extérieur. Un test simple avec "you get signal" m'informe que le port reste fermé...J'ai essayé beaucoup de chose sur l'interface mafreebox mais je n'y parvien toujoyrs pas, est-ce un bug?
Philippe Question


comme souvent il faudrait que les gens nous fasse un screen de leur redirection de ports
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zerube
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2016
Messages: 24
 
24 points

zerube, Posté le: Mar 17 Jan 2017, 14:01    Sujet du message: 151389 139239 Répondre en citant

Bonjour
j'ai un peu le meme probleme je ne vois pas mon dvr sur mon iPhone 4s en mettant l'IP 88.121.xx.xx:xx j'accede sur mot de passe et identifiant dvr et apres plus rien alors que en local ça marche
j'ai fait redirection de port autre que le 80
j'ai mis bail statique pour le dvr
si quelqu'un a la solution
cdlt
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
helico01
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2017
Messages: 1
 
1 points

helico01, Posté le: Jeu 26 Jan 2017, 18:20    Sujet du message: Probleme ouverture de port sur Freebox révolution Probleme ouverture de port sur Freebox révolution 153036 140723 Répondre en citant

Bonjour,

Freebox : révolution
Version : 3.3.6
Connexion : ADSL
Interface : mafreebox.freebox.fr

J'essaye d'ouvrir des ports depuis ce matin et sans y arriver. J'ai vérifié avec la Hotline, je fais bien les choses.

A partir de mafreebox.freebox.fr, j'ouvre paramètre en mode avancé, je vais dans gestion des ports et j'ouvre ma redirection : 192.168.104.217 (IP fixe sur la caméra) active cochée, IP source = toutes, Protocol TCP, Port début : 83, Port Fin : 83, Port destination : 80, commentaire : camera IP. je valide, je fais OK.

Maintenant j'essaye d'accéder à ma caméra. rien.
Je fais un scan de port (nmap en ligne) deux ports ouverts le VPN et l'accès à distance. Pas de port 83

Je redémarre la box puis je re-teste toujours rien.

Je vais dans DHCP et je rajoute un bail statique pour ma caméra. nouveaux tests toujours rien.

Je rajoute une redirection de port identique mais en UDP. Rien
Reboot box : pas mieux

Dans DHCP, je modifie la plage en 50 à 230. rien.
reboot : rien

Je mets la caméra en DMZ, résultat négatif.

Quelqu'un aurait une idée ??

par avance Merci

Helico
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philh
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2017
Messages: 3
 
3 points

Philh
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Jan 2017, 19:25    Sujet du message: 152147 139905
Répondre en citant

Je pense qu'il y a un bug lie a l'accès à l'IP externe du système sur la V6 et que personne ne mets la main dessus. Le tech Free qui est venu chez moi la dernière fois n'a pas réussi non plus à rendre cette adresse visible( pingable) . Messieurs de Free, avez-vous une idée?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5158
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Ven 27 Jan 2017, 11:20    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

helico01 a écrit:
A partir de mafreebox.freebox.fr, j'ouvre paramètre en mode avancé, je vais dans gestion des ports et j'ouvre ma redirection : 192.168.104.217 (IP fixe sur la caméra) active cochée, IP source = toutes, Protocol TCP, Port début : 83, Port Fin : 83, Port destination : 80, commentaire : camera IP. je valide, je fais OK.
[...]
Je vais dans DHCP et je rajoute un bail statique pour ma caméra. nouveaux tests toujours rien.
[...]
Je rajoute une redirection de port identique mais en UDP. Rien
Reboot box : pas mieux

Bonjour,
Il aurait été préférable, je pense, d'ouvrir votre propre topic...

Le réseau local est bien en 192.168.104.xxx ??
Ou vous avez un masque de sous-réseau en 255.255.0.0 ?

L'UDP n'est pas utilisé pour le http, cette redirection est donc inutile.

L'accès à la caméra en local fonctionne correctement ?

Quelle est la version de Freebox (R1, R2, R3) ?
Philh a écrit:
Je pense qu'il y a un bug lie a l'accès à l'IP externe du système sur la V6 et que personne ne mets la main dessus. Le tech Free qui est venu chez moi la dernière fois n'a pas réussi non plus à rendre cette adresse visible( pingable) . Messieurs de Free, avez-vous une idée?

Il y a une tâche ouverte sur le bugtracker Free, depuis trèèèèèèèès longtemps, mais toujours pas prise en compte par les développeurs...
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/18557
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mistouf
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Jan 2017
Messages: 1
 
1 points

mistouf, Posté le: Jeu 02 Fév 2017, 0:20    Sujet du message: 153142 140823 Répondre en citant

Idem pour moi j'essaye désespérément d'ouvrir un port pour accéder chez moi à un appareil. A l'interieur du reseau j'arrive parfaitement en adressant soit l'IP 192.168... de mon appareil soit en adressant l'IP externe et le port. Par contre dés que je suis à l'extérieur impossible.

j'ai fait les redirections, le bail statique, etc.... et plusieurs fois, j'ai tout de paramétré dans la console admin Free et tout reconfiguré dans mafrebox.Freebox.fr

la seule chose intéressante que j'ai remarqué et que vous n'avez pas citée c'est que de l'exterieur avec Telnet, si j'attaque un port qui n'existe pas je recois un time out. Par contre si j'attaque le port que j'ai defini je me prend un "connexion refused", c'est quand même différent. Ca veut dire que le port est bien connu mais refusé. j'ai essayé de rediriger un autre port sur mon NAS. Idem, connexion refused.

pourtant j'avais mis toute IP dans la source des redirection de port. Quelqu'un sait ce qui provoque les refus de connexion ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AAS
Maître de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 884
 
1762 points

AAS, Posté le: Jeu 02 Fév 2017, 1:02    Sujet du message: 15839 13978 Répondre en citant

Bonsoir,

Peut-être le conflit de port 80.

Essayer de mettre le port de la webcam (dans ça config) en 8080 , le routage de la Freebox en 8080 entrant vers l'IP Webcam en 8080

Accès interne : IPWebcam:8080
Accès externe : IPFreebox:8080





J'avais aussi remarqué que si on fait un routage IPexterne:8080 vers IPWebcam avec port 80 ça ne marchait pas.
_________________
Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, readsl 66,5db depuis 18/04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox