Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème de box qui redémarre souvent. Heure a des coulures

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
10kinesy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

10kinesy
(Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Jan 2017, 17:46    Sujet du message: Problème de box qui redémarre souvent. Heure a des coulures Problème de box qui redémarre souvent. Heure a des coulures 152926 140624
Répondre en citant

Bonjour,

Je vous expose mon problème, voilà un moment que j'ai changé la box suite à des problèmes de déconnexion et que l'horloge a les chiffres en forme de coulure (ressemblant à cette image: https://hpics.li/e2e082b), elle a tendance à redémarrer souvent et de plus j'ai des problèmes sur la ligne ainsi que la télé. Je souhaiterai savoir si il y a d'autres abonnées avec ce problème là et savoir si le fait d'avoir l'horloge de la box représentant cette fameuse coulure vient d'un problème précis.

J'espère que vous pourrez m'aider.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freebx
Disciple de L'Univers

-768 points

freebx, Posté le: Dim 22 Jan 2017, 18:38    Sujet du message: 151314 139178 Répondre en citant

Salut,

Pour le problème de coulure je pencherais pour une Freebox reconditionnée ou l'afficheur n'a pas été changé.

Pour tes problème de déconnexion il faut voir à ce que la box soit bien aérée.

Ensuite bien vérifier que la ligne dans le logement est clean :

Condensateur retirés des prises et si possible la box le plus proche de l'arrivée FT.

Débrancher au niveau du DTI les prises qui ne sont reliées à rien (prise inutilisées).

Bien décaper les contacts dans les prises.

Si vous avez un Freecenter près de chez vois porter la box pour leur montrer les coulures

10kinesy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

10kinesy
(Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Jan 2017, 19:24    Sujet du message: 152926 140624
Répondre en citant

OK, je te remercie pour la réponse et je vais voir ce que je peux faire avec Free, si le problème persiste.  
Laurent@Nice
Dragon de L'Univers

721 points

Laurent@Nice, Posté le: Dim 22 Jan 2017, 19:49    Sujet du message: 53285 48084 Répondre en citant

Bonjour,

Je te conseille FaceToFree pour contacter Free, tu pourras même leur montrer l'afficheur "triste" de ta Freebox Wink

Et pour le défaut de ta connexion, en plus des conseils de freebx, tu peux également :
- tester en inversant les alimentations Server et Player,
- tester en utilisant un autre câble xDSL (un ancien câble de téléphone va très bien), test sans filtre (qui est inutile si tu es en dégroupé

Bonne Journée.

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Dim 22 Jan 2017, 20:20    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Il pourrait être intéressant de nous indiquer quel est le type de Freebox (V6, Mini 4K, V5/Crystal).
Une vraie photo de l'afficheur aurait été plus pertinent qu'une image de synthèse pour nous montrer les coulures.
Si c'est une V6 ou une Mini 4K, une capture d'écran des courbes xDSL (sur une semaine et/ou un mois) serait intéressante pour pouvoir identifier un problème. De même, les données de ligne théoriques et réelles (longueur de ligne, débit max théorique et réel, atténuation théorique et réelle) seraient utiles.

Avec aussi peu d'info, on ne peut pas dire grand chose de votre problème...

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: