Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Au secours !

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Toulouse31
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

Toulouse31
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Jan 2017, 23:56    Sujet du message: Au secours ! Au secours ! 152403 140141
Répondre en citant

Bonjour,
Je me suis inscrit a Free le 4 janvier et, depuis le 6 janvier, je n'ai plus ni Internet, ni téléphone, ni rien. Lors de l'inscription, on m'avait dit que l'interruption serait de 72 heures maximum !!!
Depuis, j'ai appelé trois fois l'assistance sur le 3244. A chaque fois, on me dit que Free cherche la panne mais que ça n'est pas facile car je suis en zone non dégroupée ( gérée par FT)...
J'ai l'impression qu'on me mène en bateau, d'autant plus que les interlocuteurs de Free sont très désagréables (limite insultants), et que ça peut durer longtemps... Je commence a craquer !

Avez vous une expérience similaire ? Est ce que ça peut durer encore longtemps ? Ai je intérêt a me rétracter et aller chez un autre opérateur ? Avant, j'étais chez SFR et ça marchait bien...

Merci d'avance pour vos conseils

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Sam 14 Jan 2017, 0:11    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

Tu parles de quoi là ? pardon , mais au lieu de dire "Au secours" si tu mettais déjà un titre explicite on comprendrait pourquoi tu demandes de l'aide.

Et puis des faits précis.

Inscrit le 4 janvier ? en ADSL sur zone non dégroupée C'est çà ? si tu connais le NRA (central téléphonique) indique le

Qu'indique le suivi d'activation sur le compte Free ?
https://subscribe.free.fr/login/
Quelle étape est inscrite en rouge

Une ligne ADSL est activée en moyenne entre 10 et 20 jours.
La coupure de l'accès de l'ancien opérateur arrive à l'étape 4/5 lorsque le nouvel accès a été fait par Orange. (c'est Orange qui raccorde les lignes ADSL dans tous les cas)

Si tu as été coupé le 6 janvier, : 2 jours pour être activé, c'est un record de rapidité.
Tu as reçu la Freebox ? Elle indique quoi sur l'afficheur ?

Des détails STP pour que l'on comprenne et que l'on puisse t'aiguiller dans les aides. Merci

Ps : si ton pseudo indique ta ville, je doute fort que Toulouse soit une zone non dégroupée pour l'ADSL ! Tu as demandé un raccordement en Fibre optique ?

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Sam 14 Jan 2017, 12:52    Sujet du message: Re: Au secours ! Re: Au secours ! 108215 100235 Répondre en citant

Toulouse31 a écrit:
J'ai l'impression qu'on me mène en bateau..

C'est clair, ils n'ont que ça à faire chez Free ; mener leurs clients en bateau.. Ça doit servir leurs intérêts.. Rolling Eyes

Donne des infos comme demandé par Busyspider.. Là, si tu es inscrit depuis le 4, ça fait seulement sept jours ouvrés..

Toulouse31
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

Toulouse31
(Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Jan 2017, 12:48    Sujet du message: Nouveau chez Free, ma Freebox ne fonctionne pas Nouveau chez Free, ma Freebox ne fonctionne pas 152403 140141
Répondre en citant

Merci pour vos réponses.
Sur mon compte Free, il est indiqué que la ligne ADSL est activée depuis le 6 janvier. J'ai reçu la Freebox le 10 janvier. Je l'ai branchée et, depuis, j'ai un rectangle qui tourne en pointillé sur le voyant. J'ai appelé l'assistance Free le jour meme: ils m'ont dit que le problème etait probalement FT. Et depuis, ils me disent qu'ils ont demandé l'intervention de FT et qu'ils ne peuvent rien faire...

J'habite près de Toulouse, en zone non dégroupée.

J'aimerais savoir si vous avez eu une expérience similaire, et combien de temps cela a duré. En effet, j'ai été chez Orange puis chez SFR, et ma ligne n'a jamais été interrompue plus de 48 heures. Alors, je me demande sérieusement si j'ai intérêt à rester chez Free (j'ai besoin d'Internet chez moi pour mon travail...). Pour l'inscription à Free, j'ai un délai de rétractation sans frais jusqu'au 18 janvier.

patou63
Geek de L'Univers

1257 points

patou63, Posté le: Lun 06 Fév 2017, 7:52    Sujet du message: Re: Nouveau chez Free, ma Freebox ne fonctionne pas Re: Nouveau chez Free, ma Freebox ne fonctionne pas 56607 51163 Répondre en citant

Toulouse31 a écrit:

J'habite près de Toulouse, en zone non dégroupée.

pourtant sur Toulouse ça devrais aller vite, et, entonnant que tu ne soit pas en dégroupé car aucun soucis sur la région moi je suis a Carcassonne et tout est en dégroupage a part les tout petit village aux alentours.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: