Bonjour on dirait que tout est aussi revenu à la normale (enfin).
Samedi lyon - Clermont-Ferrand avec de grosses zones ou même orange ne passait pas parfois et pas eu un seul reboot, cela fait du bien d'avoir un service normal. _________________ Mini 4K - Fibre sur RIP ADN
Une précision : Finalement ce sont les équipements des antennes du réseau Free qui ont été mis à jour et non la carte SIM
D'ailleurs, on aimerait bien connaitre la nature des changements, nous sommes curieux
Peux être du nouveau matériel ou préparation au 700 Mhz
Dans tout le cas pas de reboot de mon côté et même casi toujours sur le réseau Free 99% et très souvent en 4G
bigoud, Posté le: Mar 21 Fév 2017, 18:04 Sujet du message:
108413100420
Personnellement, j'ai ce problème depuis des années !
Sauf que cela n'impacte pas que la data mais aussi la voix/SMS.
Dans l'ordre :
Connecté sur antenne Orange
Perte du Roaming
Réaccroche réseau Free (voix/SMS) sans la data
Perte de réseau (point d'exclamation dans les notifications Android)
Si Mode avion marche --> OK (sachant que le problème ressurgi dès qu'on se reconnecte sur une antenne Orange)
Si Mode avion ne marche pas --> Reboot
Déjà vérifié tous les réglages, reset usine du téléphone, c'est toujours pareil
Je possède un Sony Xperia Pro, donc hors liste des terminaux vraisemblablement impactés.
La déduction est simple :
Le problème ne vient pas de nos téléphones ou de nos réglages mais bien du réseau Free Mobile quand l'on vient d'une antenne Orange.
patbol1, Posté le: Mar 21 Fév 2017, 18:22 Sujet du message:
5831452744
Bonjour,
Tout d'abord petit historique :
En 4G sur antenne Free depuis fort longtemps et pas de soucis. Antenne 4G Free de "Pouzauges" en Vendée.
Mois de juin 2016, perte du débit alors que connecté en 4G. Idem si je force en 3G. Et quand je dis perte de débit :
PING : environ 500ms
Débit moyen : 0.5 Mbps
UP moyen : 0.5 Mbps
Ça a duré 4 mois... Avec des appels à Free qui confirmait un soucis et une intervention mais sans plus de précision.
Depuis tout allait bien...
Mais rebelote depuis hier (semaine dernière j'étais en vacances donc pas à proximité de l'antenne qui me pose soucis).
Actuellement connecté en 4G et un débit au "taupe" :
PING : 500ms
Débit : 0.4 Mbps
UP : 1.9Mbps
D'autres dans le même cas ? Car si c'est reparti pour 4 mois je vais mal le prendre...
franckym, Posté le: Mar 21 Fév 2017, 18:51 Sujet du message:
9275086317
Bah, faites comme moi, passez à la concurrence (au moins temporairement). Il y a des forfaits 4G sans engagement certes un plus cher ailleurs, mais qui fonctionnent plutôt bien. Il sera toujours temps de revenir chez Free Mobile plus tard.
ultragreg, Posté le: Mer 22 Fév 2017, 12:23 Sujet du message:
8191776253
bigoud a écrit:
Personnellement, j'ai ce problème depuis des années !
Sauf que cela n'impacte pas que la data mais aussi la voix/SMS.
Dans l'ordre :
Connecté sur antenne Orange
Perte du Roaming
Réaccroche réseau Free (voix/SMS) sans la data
Perte de réseau (point d'exclamation dans les notifications Android)
Si Mode avion marche --> OK (sachant que le problème ressurgi dès qu'on se reconnecte sur une antenne Orange)
Si Mode avion ne marche pas --> Reboot
Déjà vérifié tous les réglages, reset usine du téléphone, c'est toujours pareil
Je possède un Sony Xperia Pro, donc hors liste des terminaux vraisemblablement impactés.
La déduction est simple :
Le problème ne vient pas de nos téléphones ou de nos réglages mais bien du réseau Free Mobile quand l'on vient d'une antenne Orange.
Ayant décidé d'envoyer mon LG au SAV car malgré l'amélioration des déconnexions, il me restait un gros problème de débit en 4G que je n'ai pas sur un Sony Z2, et je suis actuellement repassé sous le Xperia PRO (une vrai misère...).
Sur ce modèle il faut que tu ais l'itinérance des données d'activer pour éviter les points d'exclamation. Mais j'ai le même problème il n'accroche quasiment que les antennes orange, et il reste connecté sur les antennes orange toute la journée. Donc vive le débit... La Hotline te dira il faut décocher l'itinérance, mais si tu fais ça on repart sur les problèmes que tu cites et rien ne marche... Donc effectivement le réseau Free n'est pas adapté à tous les téléphones, surtout anciens.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum