Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
branchement du decodeur sans passer par la Freebox
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
nasriii!!!
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

nasriii!!!
(Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Nov 2007, 14:20    Sujet du message: branchement du decodeur sans passer par la Freebox branchement du decodeur sans passer par la Freebox 6305 5642
Répondre en citant

il y a quelques semaines j'ai recu mon pack Freebox, j'ai reussi a brancher sans difficulte la Freebox mais en ce ui concerne la television je ne parviens toujours pas a comprendre cette instalation! apres lavoir conecter a ma Freebox on m'indique que je pourrait regarder la television.
pourriez vous m'aider SVP
Merci davance

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Sam 10 Nov 2007, 14:40    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

tu as 2 boitiers:
=>le boitier ADSL (celui qui est branché sur la prise téléphone et qui affiche l'heure): c'est lui qui reçoit le flux ADSL: téléphone , Internet et télévision
il se connecte au boitier TV (Freebox HD) avec le câble jaune fourni par Free(éthernet) ou par Wifi
pour l'instant, sauf si tu ne peux pas faire autrement, je te conseille de les relier en éthernet...ce sera nécessaire de toutes façons pour initialiser ton boitier HD....

=>et donc le boitier TV avec le Disque DUR ...
une fois que tes tes deux boitiers sont reliés (avec le câble jaune) tu branches ta télé sur le boitier TV avec la prise péritel (fournie dans le pack) puis tu branches le boitier sur le secteur en appuyant sur un des boutons en façade(n'importe lequel): dès que "FIRMWARE" s'affiche sur l'écran du boitier, tu relâches le bouton et tu laisses la Freebox s'initialiser jusqu'à "ROCKANROLL" et P000

si tu n'y arrives pas comme ça, essaie de nous dire précisément jusqu'où tu vas pour qu'on puisse t'aider efficacement... Wink

EDIT/ après relecture, je ne suis pas sûr d'avoir répondu à ton post!!!
pourrais-tu être plus explicite??
Wink

Dernière édition par rascal le Sam 10 Nov 2007, 14:43; édité 2 fois 
rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Sam 10 Nov 2007, 15:04    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

Nasri...pas d'aide en MP!
pour répondre ou poster un nouveau message: tu cliques sur le bouton "répondre" en bas de la page!!! Laughing

je copie ici le contenu de ton MP:
Citation:
eh bien j'a déjà initialiser le boitier mais lorsque je le debranche pour le brancher sur ma tele e bien rien ne saffiche!!!!

rien ne s'affiche sur ta box TV ou sur ta télé??
es-tu sur le bon canal sur ta télé?
=>tu dois avoir une touche sur ta télécommande TV pour changer de canal: AV1, AV2 , etc...

Citation:
sait tu ce ke je dois faire???
je ne comprend pas trop ce que je dois brancher non plus???
et rien ne s'affiche sur lecran...
tu comprend???
tu peux m'aider???

tu dois brancher ton boitier TV sur ta télé avec la prise péritel(c'est celle qui a plein de broches et qui est rectangulaire)
Pour l'endroit où tu dois brancher ce câble sur le boitier: regarde sur la doc fournie: tu dois avoir des photos et des schémas...
et n'oublie pas d'allumer le boitier! (touche rouge de la télécommande!) Laughing

si ça ne marche toujours pas, reviens nous dire ce que tu ne comprends pas![/quote]

nasriii!!!
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

nasriii!!!
(Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Nov 2007, 15:09    Sujet du message: branchement branchement 6305 5642
Répondre en citant

ces branchement je voi ce que c'st...
ce que je ne comprend pas c'est a gauche du boitier...
ou il y a ecrit entrée et sortie... que faut il que je branche a cet emplacement...

rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Sam 10 Nov 2007, 15:32    Sujet du message: Re: branchement Re: branchement 3309 3064 Répondre en citant

nasriii!!! a écrit:
ces branchement je voi ce que c'st...
ce que je ne comprend pas c'est a gauche du boitier...
ou il y a ecrit entrée et sortie... que faut il que je branche a cet emplacement...

normalement rien! mais quel type de télé as-tu?
si c'est une télé HD ou équivalent...il doit y avoir des branchements spéciaux à faire...mais dans ce cas, je n'y connais rien!! Embarassed

dans ce cas, quelqu'un d'autre prendra le relais pour t'aider... Wink

Schlever
Esprit de L'Univers

26 points

Schlever, Posté le: Sam 10 Nov 2007, 15:34    Sujet du message: 6180 5537 Répondre en citant

Si on regarde la Freebox HD par l'arrière, il y a coté gauche ANTENNE Entrée Sortie.

Sur Entée on branche le câble antenne qui vient de l'antenne sur le toit (Si il y en a une).

Sur Sortie on branche le téléviseur.

Cela sert uniquement à recevoir la TNT grâce à la Freebox, ce n'est pas nécessaire pour recevoir les chaines de l'ADSL.

Dernière édition par Schlever le Sam 10 Nov 2007, 15:35; édité 1 fois 
nasriii!!!
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

nasriii!!!
(Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Nov 2007, 15:35    Sujet du message: 6305 5642
Répondre en citant

nn je n'ai pas de televiseur hd
mais sur le boitier Free il y a 2entree entree et sortieet le probleme c'est que je ne sais pas quoi brancher...

nasriii!!!
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

nasriii!!!
(Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Nov 2007, 15:59    Sujet du message: branchement su televiseur branchement su televiseur 6305 5642
Répondre en citant

le probleme c'est que jignore si il y a une antenne sur le toit..
ny a til pas un autre moyen de faire ces branchements???
repondez SVP

kéno40
Geek de L'Univers

605 points

kéno40, Posté le: Sam 10 Nov 2007, 16:05    Sujet du message: 3752 3477 Répondre en citant

Salut,
Le plus simple est de brancher sur les sorties de la Freebox HD le câble qui a la prise péritel dessus.
Est-ce qu'il y a un affichage P000 sur la Freebox HD?
Pas besoin de brancher l'antenne pour avoir les chaines Free. Elle ne sert que pour avoir les chaines par la TNT (chaines 411 à 437). Enfin, pour ça, tu verras plus tard.

Dernière édition par kéno40 le Sam 10 Nov 2007, 16:07; édité 1 fois 
nasriii!!!
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

nasriii!!!
(Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Nov 2007, 16:06    Sujet du message: branchement du decodeur sans passer par la Freebox branchement du decodeur sans passer par la Freebox 6305 5642
Répondre en citant

oui cela est déjà inscrit!!  
rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Sam 10 Nov 2007, 16:08    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

C'est sur la sortie qui se trouve juste en-dessous de l'antenne du milieu;.. Wink
de toutes façons tu n'as pas besoin de l'antenne de toit pour l'ADSL comme vient de te le dire Schlever! Laughing

PS: si c'est un boitier v2 ou v3 avec 2 antennes, je vais avoir l'air malin, moi, avec mon "antenne du milieu"!!! Razz Razz Laughing Laughing

EDIT: grilled!!
alors , c'est simple: tu allumes ta télé!!

nasriii!!!
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

nasriii!!!
(Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Nov 2007, 16:11    Sujet du message: branchement du decodeur sans passer par la Freebox branchement du decodeur sans passer par la Freebox 6305 5642
Répondre en citant

j'ai un decodeur hd!!!
le probleme c ke je ne comprend tjr pas cmt faire!!!

Schlever
Esprit de L'Univers

26 points

Schlever, Posté le: Sam 10 Nov 2007, 16:14    Sujet du message: 6180 5537 Répondre en citant

Il y a deux moyens de recevoir la télévision avec la Freebox HD.

1) Par l'ADSL, c'est à dire par la ligne téléphonique en passant par la Freebox ADSL (Celle qui affiche l'heure).

2) Par la TNT et une antenne sur le toit.

Pour recevoir la télé par ADSL, il n'est pas nécessaire de brancher quoi que ce soit sur ANTENNE Entrée ou Sortie, il n'est pas non plus nécessaire d'avoir une antenne sur le toit.

Au milieu de la Freebox HD, il y a une prise ronde TV, il faut brancher le câble fournit par Free à cet endroit et l'autre partie, prise péritel sur le téléviseur.

Une fois que c'est fait.

Brancher la prise électrique de la Freebox HD.

Peut tu nous décrire ce qui ce passe sur la Freebox HD une fois que tu l'as branchée.

Edit: Je suis Grilled de chez Grilled

Dernière édition par Schlever le Sam 10 Nov 2007, 17:18; édité 1 fois 
kéno40
Geek de L'Univers

605 points

kéno40, Posté le: Sam 10 Nov 2007, 16:15    Sujet du message: 3752 3477 Répondre en citant

Non mais franchement, tu as un schéma avec la Freebox qui t'explique les différents types de branchements possibles.
4a
4b...
Toi, tu essaies le branchement avec la péritel...

nasriii!!!
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

nasriii!!!
(Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Nov 2007, 16:17    Sujet du message: branchement du decodeur sans passer par la Freebox branchement du decodeur sans passer par la Freebox 6305 5642
Répondre en citant

oui jessaie le branchement par la peritel  

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: