HeadQuaker (Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Mar 2017, 14:04 Sujet du message: Jamais sur antenne Free
Jamais sur antenne Free7897873490
Bonjour,
Avant tout, je tiens à signaler que mon OPO est configuré en auto pour le réseau, puis avec ou sans itinérance c'est pareil. Malgré cela, je suis TOUJOURS obligé de passer en mode avion et de revenir pour que mon mobile se connecte sur une antenne Free Mobile plutôt qu'Orange.
Avez vous quelque chose à mon conseiller ? Une option à modifier?
almk, Posté le: Mar 21 Mar 2017, 16:34 Sujet du message:
6719461070
Recherche réseau manuelle, choisir Free une fois sûr, et çà se fait sans manip ultérieure.
Enfin, sous KitKat avec un Prime à 2 balles.
Je tourne en Down à 40Mb sur LTE en moyenne avec des pointes à 60 me dit Nperf, et çà me va car FMnetstat me confirme Orange 0% Free 100% depuis 3 mois installées.
Mais est ce que HeadQuaker utilise cette appli (ou une autre)? ou bien se base t'il sur son intuition pour dire qu'il est connecté ou pas sur une antenne Orange ?
UserFBX, Posté le: Mar 21 Mar 2017, 21:20 Sujet du message:
7360168428
OPO comme OnePlus One ?
Aucun problème lorsque ce téléphone avait une carte SIM Free Mobile.
Tout en automatique avec blocage en 3G/4G. Désormais, cette élimination du réseau 2G n'est plus possible. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
HeadQuaker (Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Mar 2017, 10:14 Sujet du message:
7897873490
Oui One plus One
J'ai une appli qui me dit si je suis Free ou Orange.
Et aussi bien en auto qu'en manuel, ça ne change rien, même s'il y a une antenne Free qui se trouve sur le même pylône que l'antenne Orange, je reste sur le réseau Orange.
C'est pas que je sois à 100% sur le réseau Orange, c'est que tant que je force pas une reconnexion en coupant la data, il change pas de réseau.
Je le sais, j'ai la cas depuis ma maison, depuis le boulot ou je capte les deux réseaux.
Philg62, Posté le: Mer 22 Mar 2017, 10:22 Sujet du message:
4402039510
HeadQuaker a écrit:
Oui One plus One
J'ai une appli qui me dit si je suis Free ou Orange.
Et aussi bien en auto qu'en manuel, ça ne change rien, même s'il y a une antenne Free qui se trouve sur le même pylône que l'antenne Orange, je reste sur le réseau Orange.
C'est pas que je sois à 100% sur le réseau Orange, c'est que tant que je force pas une reconnexion en coupant la data, il change pas de réseau.
Je le sais, j'ai la cas depuis ma maison, depuis le boulot ou je capte les deux réseaux.
Bizarre quand meme.
Que tu sois de temps en temps sur antenne Orange c'est normal.
Par contre que tu soit tout le temps sur antenne Orange l'est un peu moins.
Si tu laisse en auto sur une semaine, quel est le pourcentage de temps connecté sur Free et temps sur Orange ?
HeadQuaker (Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Mar 2017, 10:56 Sujet du message:
7897873490
sans rien toucher je sais pas vu que je fais régulièrement un on off de ma data pour basculer, notamment sur l'heure de midi ou j'utilise mon mobile et lorsque je suis chez moi (oui je n'utilise pas le Wifi, je ne veux pas bouffer ma BP).
Et vu que chez moi je capte une antenne et que mon mobile est donc sur une antenne Free, le ratio est plus Free que Orange, mais le problème vient du fait que ça ne bascule pas automatiquement, et ça c'est chiant.
Ça le fait sur des rom officielles ou pas.
Serait-ce possible que cela vienne de la carte SIM ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum