Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Passage de l'xDSL à la Fibre
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
anjopa
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

52 points

anjopa
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Mar 2017, 9:56    Sujet du message: 10562 9417
Répondre en citant

3f2ADA a écrit:
Si, vous êtes bel et bien éligible, c'est juste qu'il n'y a pour le moment pas assez de main d’œuvre par rapport à la demande de votre secteur.

Ce n'est pas une question de demande mais de priorité à mon avis... Cela fait 8 mois que j'ai fait la demande, c'est à dire dès que j'ai été éligible, cela m'étonnerai qu'il y ai eu autant de demande en même temps. Je pense plutôt que l'on Fibre les nouveaux arrivants, et pour les anciens cela doit se faire par quartier, et le mien n'est pas pour le moment... Ou alors on Fibre en priorité les immeubles et on verra pour les maisons plus tard.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeff9891
Hobbit de L'Univers

14 points

jeff9891, Posté le: Mer 15 Mar 2017, 12:51    Sujet du message: 154102 141715 Répondre en citant

Un conseil si la situation se débloque prochainement : vérifiez bien que tout fonctionne dans les 48h qui suivent l'installation de la Fibre. Si vous voyez que votre connexion est instable, appelez le 3244 pour leur dire de ne pas couper l'ADSL tout de suite. Normalement ils laissent une petite marge de transition, mais dans mon cas je suis désormais sans ADSL et pas encore avec Fibre Confused  
anjopa
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

52 points

anjopa
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Mar 2017, 10:25    Sujet du message: 10562 9417
Répondre en citant

Mon voisin a été contacté par le service client de Free lundi pour le passage à la Fibre optique.
Je m'étonne de ne pas l'avoir été... Y a t'il un problème sur ma ligne?

protozoeus
Esprit de L'Univers

409 points

protozoeus, Posté le: Jeu 30 Mar 2017, 10:35    Sujet du message: 104144 96696 Répondre en citant

Il a été contacté mais es-ce qu'il a eu une rendez-vous dans la foulée ?  
anjopa
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

52 points

anjopa
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Mar 2017, 10:51    Sujet du message: 10562 9417
Répondre en citant

Oui, passage le 20 avril.  
protozoeus
Esprit de L'Univers

409 points

protozoeus, Posté le: Jeu 30 Mar 2017, 10:55    Sujet du message: 104144 96696 Répondre en citant

Ca ne devrait donc plus tarder.  
anjopa
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

52 points

anjopa
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Mar 2017, 13:19    Sujet du message: 10562 9417
Répondre en citant

J'en doute...  
protozoeus
Esprit de L'Univers

409 points

protozoeus, Posté le: Jeu 30 Mar 2017, 13:30    Sujet du message: 104144 96696 Répondre en citant

Tu expliques ça comment alors ? C'est quoi le résonnement qui t’emmène à penser que tu ne sera pas contacté prochainement ?  
anjopa
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

52 points

anjopa
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Mar 2017, 13:37    Sujet du message: 10562 9417
Répondre en citant

Cela fait 8 mois que je suis éligible. Tous les mois le service client me dit qu'il relance mon dossier et que je vais être contacté très vite. Mais je n'ai jamais de réponse, les abonnés à d'autres FAI que Free sont contactés et raccordés pendant ce temps là...  
protozoeus
Esprit de L'Univers

409 points

protozoeus, Posté le: Jeu 30 Mar 2017, 13:47    Sujet du message: 104144 96696 Répondre en citant

Un technicien ne peut faire en moyenne que 3 raccordements par jour. Comme c'est expliqué à peu prêt partout, il y a une pénurie dans le secteur et personne ne peut rien y faire à part attendre que des ressources soient formé et recruté pour faire face à la demande croissante due à l'ouverture de nombreuses ZMD.

Et à ce jeu la, Orange a rafler la majorité des boites s'occupant de l'optique en France d'ou les délais plus court.

Donc si tu es impatient, la seule solution pour toi est de passer chez Orange pendant 1 ou 2 ans le temps que tout soit mis en place correctement.

Ps : Le ServDesk de Free n'a aucune influence sur l'infra FTTH et ne peutt donc pas garantir un délai de raccordement. Je le sais car je patiente moi même depuis 2 mois. Le gars que j'ai eu au téléphone m'a bien dit qu'ils ne peuvent pas donner de délai.

Donc si il y a pénurie de techs, bien entendu qu'ils privilégient les nouveaux abonnés au détriment des autres et c'est logique.

anjopa
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

52 points

anjopa
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Mar 2017, 13:56    Sujet du message: 10562 9417
Répondre en citant

Merci pour le conseil. Je vais voir ce que me propose Orange.  
anjopa
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

52 points

anjopa
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Avr 2017, 13:52    Sujet du message: 10562 9417
Répondre en citant

J'ai testé ma ligne, et je suis éligible à la Fibre chez tous les opérateurs...
Lequel me conseillez vous? Qualité de la box et débit?
Merci pour vos réponses...

protozoeus
Esprit de L'Univers

409 points

protozoeus, Posté le: Lun 03 Avr 2017, 14:59    Sujet du message: 104144 96696 Répondre en citant

Niveau délais et SAV = Orange. (Ca ne sert plus à rien de parler de débits en Fibre, tu as ce qu'on te propose)

Après niveau box je sais pas trop mais toutes les Freebox sont d'un niveau inférieur aux dernières Freebox et ce même après 7 ans de Freebox Revolution.

Pour te dire, ca fait presque 2 ans que ma résidence est fibré par Orange et pourtant je suis toujours chez Free à attendre la Fibre...

Je préfère me trainer 25méga et avoir une bonne box et de bons services que 500 méga en Fibre avec une mauvaise box et mauvais services..

anjopa
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

52 points

anjopa
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Avr 2017, 15:05    Sujet du message: 10562 9417
Répondre en citant

Oui mais moi j'ai 4M... Avec 15 ou 20 je resterai chez Free sans problème...
Orange a fibré il y a environ 3 ans. Je suis éligible depuis mi juin. Je pense donc avoir été patient...
Ce qui me fait particulièrement rager, c'est que mon voisin a été démarché lundi 27 mars, pour un rendez vous le 20 avril... 14 ans de fidélité ça ne vaut pas lourd...

protozoeus
Esprit de L'Univers

409 points

protozoeus, Posté le: Lun 03 Avr 2017, 15:34    Sujet du message: 104144 96696 Répondre en citant

C'est la loi du marché. Les nouveaux clients sont avantagés sur à peu prêt tout et ce, chez n'importe quel opérateur.

Si tu as fais des recherches d'abonnement chez les autres opérateurs, tu as pu t'apercevoir qu'ils font tous des remises pour la première année... Sauf que au bout de 12 mois tu payes plein tarif et ça pique.

Comme dit, tu peux faire 12 mois chez Orange et revenir par la suite chez Free. Je pense que d'ici 1an, les raccordements se feront bcp plus rapidement et encore plus, si tu es nouvel abonné.

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: