Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Fibre: Raccordement qui traine en longueur

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
kortez06
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

277 points

kortez06
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Mai 2017, 1:10    Sujet du message: Fibre: Raccordement qui traine en longueur Fibre: Raccordement qui traine en longueur 110190 101948
Répondre en citant

Et Bonjour à tous !

Mon frère a reçu un coup de fil il y a de ça 15 jours pour migrer vers la Fibre ! Son immeuble a été fibré par Free en Décembre, le NRO (ABB06) est à moins de 500m.

On lui a donc demander d'envoyer une facture EDF, ça a été fait, mais depuis, silence total... Sad

Est-ce que peut-être 3F2ADA ou un autre corp peut jeter un œil ? Il manque peut être un élément au dossier ?

Il est actuellement en ADSL sur Freebox Mini 4K.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlexisD
Disciple de L'Univers

240 points

AlexisD, Posté le: Mer 03 Mai 2017, 13:14    Sujet du message: 88750 82613 Répondre en citant

15 jours et ca traîne ???

Apres je pense qu'ils doivent traiter toute la région sachant qu'il faut retirer 4 jours et le premier mai je pense que 10 jours est un temps normal !

Je pense simplement qu'ils préparent leur interventions en amont et le jour voulu ils t'appelleront!

kortez06
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

277 points

kortez06
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Mai 2017, 13:26    Sujet du message: 110190 101948
Répondre en citant

Ben... Arf... J'adore Free, c'est pas la question, j'ai fais passer la majorité de mes potes en Fibre et ils en sont plus que content. Mais jamais en plusieurs ouvertures de ligne tout s'est passé comme prévu. Il y a toujours eu des problèmes.

Autant en ADSL c'est exemplaire d’efficacité, autant en Fibre j'ai l'impression que ça patauge..

Encore hier soir, un pote s'est ramené dans une boutique Orange pour passer à la Fibre,il à son rendez-vous demain matin... et quand le techos partira, tout fonctionnera... moins de 72h... OK c'est Orange mais bordel, ça respire le sérieux...

La dernière inter que j'ai suivi avec Free à duré un mois. Parce que 3F2ADA s'en est mêlé! Un sous-traitant voulait faire le tour de l'immeuble avec la Fibre, il fallait 200 autorisations et une longueur de Fibre démentielle. Il m'a envoyé deux techos Free Infra qui on torché l'exercice en 2h30 en restant dans les gaines et les placards technique. Si 3F2ADA n'avait pas pris le dossier en main, ça aurai pu traîner des mois... Enfin bref, pour revenir au sujet :

Je vais appeler Free tout de même, pour en savoir un peu plus, c'est quand même dingue qu'on ai pas au minimum un mail nous confirmant que les documents envoyés sont OK... C'est le flou le plus total. Enfin, espérons qu'un jour ce mécanisme soit un peu mieux huilé.

SOA68
Hobbit de L'Univers

48 points

SOA68, Posté le: Mer 03 Mai 2017, 14:38    Sujet du message: 156059 143534 Répondre en citant

Malheureusement sait ainsi Free fait appel au prestataire pour les installation  
3f2ADA
Corp Free FTTH

1687 points

3f2ADA, Posté le: Jeu 04 Mai 2017, 11:54    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Bonjour,

Je pense qu'il faut juste patienter, mais je peux jeter un œil.
C'est pour quel ID ? (par message privé)

kortez06
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

277 points

kortez06
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Mai 2017, 16:03    Sujet du message: 110190 101948
Répondre en citant

Pas de problèmes. ID envoyé Wink  
boïl
Corp Free

41 points

boïl, Posté le: Ven 05 Mai 2017, 10:10    Sujet du message: 7247 6495 Répondre en citant

Bonjour,

le nécessaire a été fait.

Vous serez contacté sous peu pour un RDV.

kortez06
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

277 points

kortez06
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Mai 2017, 20:22    Sujet du message: 110190 101948
Répondre en citant

Merci beaucoup boïl ! Mon frère a bien eu le coup de fil ! Rendez vous pris pour Jeudi 15h00!

Maintenant on croise les doigts !

En tout cas si Jeudi tout fonctionne, ce sera un quasi sans faute pour Free, et personnellement ça me suffit !

Aux dernières nouvelles, sur les infos de la ligne Fibre, une IP lui a été attribuée, donc en logique d’après le process Free c'est que le SFP coté NRO est déjà branché, et ça c'est bon signe !

En tout cas Merci aux corps Free parce qu'encore une fois, grâce à eux, nous sommes entendus !

3f2ADA
Corp Free FTTH

1687 points

3f2ADA, Posté le: Ven 12 Mai 2017, 11:59    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Nickel, -8.84 dBm, signal au top ! Smile
Merci Boïl !

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: